Rechercher : dans
Par :

Mon mac se bloque et est lent

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 13:55:07 goos01, le 4 avr 2009 à 11:49:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
depuis, hier, mon mac c'est bloqué 4 fois, et toujours de la meme facon, c'est à dire, sans raisons apparente. Je suis sur le net, sur le bureau... peut importe, il se bloque.
J'ai le petit cercle multicolore qui tourne (comme si il réfléchissait), mais je ne peut plus cliquer nule part. l'heure continue a défilé.
Et ce matin je me suis aperçu qu'il faisait ça après que le ventilo se coupe. bruit significatif.
De plus, je le trouve lent.
J'ai fait une vérification de disque, et tout est normal.
Quelqu'un à t'-il déja eu le problème?
Que puis-je faire?
Mon mac n'a que 3 mois...
Merci

Configuration: Mac OS X 10.5.6
2.66 GHz 2Go de RAM
Firefox 3.0.

Meilleures réponses pour « mon mac se bloque et est lent » dans :
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
Mon Pare-feu bloque WoW VoirVotre firewall vous affiche un message indiquant que votre pare-feu bloque les connexions au serveur de WOW. Pour y remédier, il suffit d'ouvrir les ports 3724 et 6112 sur votre firewall. Il fonctionnera encore mieux si les ports 6881 à 6999...

1

aiglenoirdu29, le 4 avr 2009 à 12:21:27

Bonjour,

Très étrange,
- vous avez installer un antivirus ? (pour le moment les Mac n'ont pas de virus, et les antivirus les ralentissent, voir les font beugé, pour rien).

- vous avez installer un logiciel particulier dont la date d'installation pourrai se rapproché des beug?

- ça le fait aussi si aucun logiciel n'est en marche? (par exemple j'ai eu des problèmes avec Mercury (clone de de MSN) qui prenais toute la ram disponible et bloquais le Mac.) Dépannage informatique et multimédia dans le 29 et 35 (Renne­s). Voir site dans mon profil.

Répondre à aiglenoirdu29

2

goos01, le 6 avr 2009 à 12:55:35

Bonjours, je n'est pas installé d'antivirus, et je n'est pas installé de logiciel non plus. Ce que je trouve bizarre, c'est l'arrêt du ventilo, comme ça sans prévenir.
Et ça le fait sans qu'aucun logiciel ne soient en marche. A si, juste Utorrent, mais je l'utilise depuis que j'ai l'ordinateur.

Répondre à goos01

3

gijoe34, le 6 avr 2009 à 14:41:02
  • +1

Bonjour
vérifie qu'il n'y est pas une application qui prenne toute la ram comme le dit aiglenoirdu29 grace au moniteur d'activité dans utilitaires.Si une application tourne en fond de tache te prennent beaucoup de ressource le probleme peut venir de la.
@+

Répondre à gijoe34

4

jhon57, le 25 oct 2009 à 13:55:07

J'ai le meme problemes que toi, j'ai fait des verifications du disque et des reparations des autorisations avec le cd d'installation mais sans succes.
J'ai réinstallé mc ox mais toujours pareil
J'ai controlé la vitesse du ventilateur et les temperatures des pieces (CPU,carte airport...) mais rien de special.
Moi le symptome est un petit bruit aigu et op le rond multicolore apparé et je ne peux plus rien faire.Pour le sortir du bugg,j'ai juste a levé un peu le macbook et c'est repartie.

Pour info j'ai un macbook blanc de 2,4ghz intel core 2 duo, 2go 667mhz ddr et j'ai la version mac ox 10.5.8

Alors je recherche toujours le probleme....

Répondre à jhon57