Problème d'installation de windowsXP

Fermé
augustin - 2 avril 2009 à 17:17
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 2 avril 2009 à 17:52
Bonjour,
ce matin je me réveil et il ya un msg me disant un fichier... de Pando (logiciel de transfert de fichier) est cassé.je redemarre le pc etun ecran noir s'affiche me disant ke un fichier du système est endommagé. je decide de formater et installé xp. tt se passe bien juskà à la fin et on me dit de patienter pr ke xp me configure le système.je patiente et un msg me dit ke c impossible car le disk C a des prbm. je recommence la reinstallation et dè kej'arriv à l'etape ou j'appuie sur Entré pr choisir la partition; une page s'affich medisant kil ya un prbm sur l'ordi avec des détails technik ke je ne comprends pas. jemontre ca a un pote ki essai d'installer Linux pr recuperer mes données; et linux n'arrivpas à s'installer aussi.
je ne sè plus si c mon disk dur(100Go) ki a des prbms ou bien c un fichier ds le systèm ki est vraimt planté.
jè un pc portable Toshiba Sattellite M70-204
jè vraimt besoin de votre aide mes amis
si Dr House est là ilpe me donner un sacré coup de main
A voir également:

4 réponses

Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 409
2 avril 2009 à 17:21
Personnellement , ca me fait penser a un crash disque... ( surtout si ca planté apres un acces au disque intensif) et là .. a part changer de DD.. il n 'y a pas grand chose a faire.

Ton disque dur fait il un bruit bizarre quand tu demarre ton ordinateur ?
0
le pc ne fait aucunbruit bizarre au redemarrage
0
Zulark Messages postés 144 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 5
2 avril 2009 à 17:21
Tu dois avoir un ou plusieurs cluster d'endommager sur ton disque, il faudrait faire un "chkdsk /R" mais sans os :
soit tu démonte le dd pour le mètre sur un autre pc soit tu démarre avec un cd live de linux.

mais il y a des chance que tu doive changer de disque.
0
c koi un "chkdsk /R" sans os
en fait je ne ss pastropbon en informatique
0
le pc ne fait aucun bruit bizarre au demarrage
0
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 409
2 avril 2009 à 17:45
Comme l'a dit zulark essaie de demarrer sur un live cd linux et regarde ce que linux pense de ton disque dur , mais je craint que tu ne doive acheter un nouveau disque dur.
0
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 409
2 avril 2009 à 17:52
oublie le CHKDSK pour le moment;) et demande a ton ami linuxien de te preter un live CD ( il doit en avoir un ;) ) , demarre dessus sans installer et voit ce que les outils de gestion des disque linux te disent dessus( entre autre tu pourras peut être recuperer tes données (l'outil photorec ( a retrouver sur google) est parfait pour ça )
si tu n'a pas de live cd linux, tu peux telecharger ubuntu ou knoopix
0