Problème cygwin

Fermé
Machupichu - 2 avril 2009 à 17:17
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 2 avril 2009 à 17:48
Bonjour, je suis embêter avec Cygwin , possédant Windows, j'ai actuellement besoin de travaille sous Unix, or j'ai vu que Cygwin pouvait me permettre ça, j'ai quelques notions de Unix, mais je n'arrive pas à me servir de Cygwin , je viens d'installer ce dernier , je l'éxécute et il m'affiche donc ça à la fenêtre :

Pierre@Cluster ~
$

lorsque je fais une commande de base au moins pour naviguer , comme ls , il ne m'affiche aucun répertoire.

J'aimerai que l'on m'aiguille.

Merci

5 réponses

Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 418
2 avril 2009 à 17:18
Si tu veux te rendre dans ta partition windows , fait :
cd /cygdrive/[lettre de ton lecteur]/ ;)
0
Merci, ça me permet effectivement de rentrer dans mon lecteur.

Et pour finir, j'ai lu sur Cygwin qu'un paquet de fonctions de Linux étaient comprises dedans.
comme quoi ?


Enfin, j'ai fait un petit programme en .c sur le notepad, comment fait-on pour le compiler. J'aurais souhaiter utiliser la commande gcc, mais pour celà dois-je impérativement downloader gcc ?
0
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 418
2 avril 2009 à 17:43
toute les outils de base de l'environnement linux sont dans cygwin : comme
Ls, pwd, grep, egrep, cat, sort,
Pour compiler ton programme, normalement tu n'a qu'a lancer le programme d'installation de cygwin et choisir les paquets gcc C++ , make ( si tu t'en sert) , et les bibliotheques standard de C/C++ ( c headers)
avec un peu de chance ils sont deja installés et tu peux déja lancer gcc :)
0
j'ai fait un modeste

gcc test.c -o test
(test.c prog sur notepad)

j'ai eu le droit à un gcc: command not found
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 418
2 avril 2009 à 17:48
Alors lance le programme d'installation de cygwin ; et choisis les paquets dont je t'ai parlé ;)
0