Envoi de fax par ordinateur

Fermé
grandpierre - 15 déc. 2004 à 15:59
 grandpierre - 16 déc. 2004 à 19:34
Bonjour. Je n'arrive pas à envoyer de fax depuis mon ordi. Mon Modem interne ne répond pas bien qu'il ait été activé. Lorsque je veux envoyer un fax, aucun bruit ne me signale l'activation de la recherche du numéro et la réponse est: "votre modem ne répond pas". Je précise que j'ai Win dows XP et Pentium 4 à 2,4.
Pouvez-vous m'aider. Merci. Grandpierre
A voir également:

13 réponses

bonjour
ton modem arrive-t-il à aller sur internet ou pas?
0
Bonjour et merci. Mon Modem ne me permet rien. Pour naviguer, j'ai le cable - Noos - mais c'est la première fois que j'essaie de me servir du Modem à 56.000k. et apparamment il ne répond pas.
Je suis allé sur "Panneau de configuration", j'ai cliqué sur "Activé"
mais il ne se passe rien, même pas le bruit caractéristique de la recherche du n°. Je pense qu'il n'est pas possible de se servir d'un Modem ADSL ou cable pour envoyer des Fax. Qu'en penses-tu ?
Grandpierre
0
Lorsque tu as acheté ton modem adsl tu avait classic phone tools?
ou peut etre avec ton pc?
0
Je nai pas l' ADSL mais le cable. Mais mon ordi possède comme presque toujours, un Modem 56.000 K. dont je ne me suis jamais servi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dsl javais mal lu...
as tu 1 cd nommé phone tools ou pa?
0
Non je n'ai pas Phone Tools. J'ai réinstallé un vieux ( 3 ans ) Winphone, mais il me bloque mon ordi. Je ne comprends pas car XP doit permettre d'envoyer des Fax. Quand on va sur Accessoires, Communication puis sur Photocopies, on obtient la possibilité d'envoyer un Fax, mais c'est là où le bas blesse. On me dit que mon Modem ne répond pas.
0
salu
dsl pour hier ms le boulo ne pe pa attendre...
javai pa compri 1 truc: tu essai de sortir par ton modm 56
il est branché au -
sinon essai denvoyer les fax par le cable ms la je coince vu que jai jams vu...
0
bjr, vous etre relié au cable, et vous avez modem rtc 56k (connection tél classique) avez vous relié votre modem au tél car votre modem classique fonctionne via winphone doit etre branché à la prise tél ; car celui-ci ne fontionne que par la rtc en sachant qu'en adsl il est impossible de faxer ;
0
Oui mon modem 56 K est bien branché sur mon téléphone mais j'ai l'impression qu'il n'est pas connecté à l'intérieur de mon PC car lorsque je veux envoyer un Fax je n'entends pas le bruit caractéristique de recherche de numéro. En fait, il ne se passe absolument rien. Le probleme, c'est que je ne sais pas comment relier le modem interne à un cable électrique.
0
bjr, avez vous vérifier le gestionnaire de périph afin de voir les propriétés du modem ? faites moi savoir (si vous avez un modem interne il n'y a d'alimentation cela est fait par votre carte mère)
0
J'avais déjà été voir dans le Gestionnaire de périf. Et à mon grand étonnement il indique 3 Modems
Modem 56000 bps Standard
Modem " " #2
SoftV92 Data Fax Modem COM3
0
bjr, celui qui est correspond à votre modem est SoftV92 Data Fax Modem COM3 ; qu'avez vous comme parametres ?
0
Les seules indications que j'ai trouvées sont:
Emplacement PCI 5
Version Pilote 7.2.0.0.
Fichiers de Pilote: C:\ProgramFiles\CONNEXANT\CNXT

Indiqué: Le périphérique fonctionne correctement
0