Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Tester une alimentation ATX [Résolu]

G.David 776Messages postés 21 novembre 2003Date d'inscription 20 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 4 nov. 2011 à 15:13
Bonjour
Comment peut s'assurer qu'une alim ATX est en etat
je m"explique:
le PC ne demarre pas
le changement d'alim n'a produit aucun résultat reste la possibilité que les deux alim soient nasse c'est ce que je voudrait veroifié
Merci
G.David
le respect n'est pas un dû
il se merite
Lire la suite 

Tester une alimentation ATX »

20 réponses
Réponse
+20
moins plus
je pense que ce lien est plus simple a comprendre pour mettre sous tension une alimentation sans l'aide d'une carte mere.
http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php
jojo6764 - 17 mars 2009 à 07:30
Merci pour ce lien utile pour les débutants !!
Meuh! - 4 nov. 2011 à 15:13
Merci pour ce lien, tres tres utile.
Bravo
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
brancher avec un fil ou bien cour-cercuitez la pin8 (gris) à un pin noire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci
mais la vrai question est : comment mettre cette alimentation en marche? puisque qu'elle est commandé par la carte mère?

il se merite
bubb - 17 déc. 2004 à 09:28
Salut,

il existe une manipulation qui permet de faire demarrer l alim a vide, sur le connecteur carte mere il faut mettre en contact deux broches, sur la meme rangée, tu trouveras un cable vert et un noir,
avec un tronbonne tu les mets en contact (bien sur il faut mettre l'alim sur le secteur !! lol )

voila !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci
je tente le coup des que je suis à la maison . De plus j'ai trouvé sur internet le shemas electrique d'une alim (en Americain du centre moi qui ne parle que l'anglais of kitchen ça risque d'etre coton)
Merci encore pour l'info
Quoi qu'il se pasee (incendie explosion ou meme réparation ne soyons pas pessimiste si on reste objectif) je tiens le forum au courant courant janvier
Cordialement
G.David
le respect n'est pas un dû
il se merite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon l'alim à redemarrer ce qui était nase c'etait le cordon de raccord au secteur
merci de l'aide
G.David

il se merite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cela s'appelle "chinter" en terme électrique et là je conseil le trombonne placer sur les connectiques vert et grise alim sous tension...j'en récupère régulièrement comme ça et c'est nickel!
jmp59- 12 sept. 2006 à 10:38
ça se prononce effectivement chinter, mais ça s'écrit shunter !
G.David- 12 sept. 2006 à 10:50
Là tu chies pote
euh ?oui ,c'est le bon orthographe
Cordialement
G.David
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
déterrage de topic

bonjour
G.David as dis qu'il avait trouvé un schéma d'une alimentation
pourrais-tu m'envoyer un lien s'il te plait je cherche un shéma montrant à quoi servent tous les connecteurs. d'avance merci
G.David- 16 mars 2007 à 08:02
je n'ai pas retrouvé le plan en question j'ai changé de PC depuis mais il y a cette adresse qui peut te servir
http://www.presence-pc.com/dossier_print.php?p1=389
et en plus c'est en français
je regarde quand même si je retrouve le truc
Cordialement
G.David
Medjoum - 22 août 2008 à 21:48
Bravo! net et preçis!! merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour!!

besoin d'aide!!
j'ai un probleme avec mon pc (intel inside) eu départ c'était le plantage repetitif cad qu'il redémare tout seul,

j'ai ellevé la pile et remise aprés, rien donné au contarire il est ne démarre plus. cad je ne vois meme pas le voyant d'alimentation.
j'ai inversé les deux rames (2*256 m) = rien donné

alors svp c'est quoi le probleme???
qu'est ce qu'il faut faire??

merci d'avance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu devrais ouvrir un autre fil puisque tu ne sait pas si l'alim est concernée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Attention tester une alimentation à vide n'est pas recommandé, le risque est de détériorer l'alim. Il faut une charge resistive minimal pour la tester. Pour faire ça correctement il vaut mieux trouver un plan sur le net avec cette précaution.

Salutation
Castor et Polux - 30 sept. 2010 à 21:21
Pas à ma connaissance puisqu'il y a des régulateurs en sortie. De toute façon les fabricants l'on prévu ! C'est trop risqué avec un connecteur qui ce défait et SAV à la pelle !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

En utilisant un voltmètre mais il faut connaitre la tension de chaque broche.
Il existe probablement un topic sur le site ccm.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Tester une alimentation ATX » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Les pires photos de famille
  • Les pires photos de famille

Mises en scène étranges, coiffures démodées ou poses incongrues... Découvrez les pires photos de famille du site américain Awkward Family.