Rechercher : dans
Par :

Restauration Iphone 3G bloquée

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 16:22:15 Diogene48, le 31 mar 2009 à 23:31:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors que je n’ai pas eu de problème depuis 8 mois avec mon Iphone 3G, ce soir en le rallumant (je l’avais éteint ce matin pour des raisons professionnelles, comme je le fais souvent) il affiche l’image connection USB, avec le message « Restauration nécessaire ! L’Iphone ne peut ni émettre, ni recevoir d’appels. Effectuez une restauration depuis Itunes ».

Une fois chez moi j’ai connecté mon Iphone, et le message suivant apparaît : « Itunes n’a pas pu se connecter à l’Iphone car il est verrouillé par un mot de passe. Vous devez saisir le mot de passe sur l’Iphone avant de pouvoir l’utiliser avec Itunes ».

Le problème, c’est qu’il est impossible de taper quoi que ce soit sur l’Iphone, car il est soit sur l’image connection USB, soit sur le sigle Apple.
Ayant lu dans un forum qu’un double-clic sur le bouton Home pouvait éviter le mot de passe de verrouillage du téléphone, j’ai essayé cette manipulation, et désormais, à la connection c’est le message suivant qui apparaît : « Itunes ne peut activer votre Iphone car aucune carte SIM n’est présente ou un Code PIN de carte SIM est requis. Déconnectez l’Iphone, assurez vous que la carte SIM est bien insérée et, si vous utilisez un code PIN de carte SIM, touchez déverrouillez pour y accéder puis reconnecter l’Iphone ».

Il y a bien sûr une carte SIM, mais je ne peux taper le code PIN, puisque l’écran est figé sur l’image connection USB ou sur le sigle Apple.

Bien évidemment, j’ai essayé d’appuyer à la fois sur les boutons Home et Power, plusieurs fois et longtemps, mais cela ne résout pas le problème.

Auriez-vous une manipulation à me conseiller pour pouvoir accéder à la restauration sans que Itunes me demande un code PIN que je ne peux taper ?

Merci par avance.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

angelse7en, le 17 avr 2009 à 03:18:43
  • +2

Bonsoir, j'ai eu le même problème aujourd'hui après avoir éteint l'iPhone.....
Il faudrait que je puisse le restaurer sur iTunes en récupérant la sauvegarde de cet après-midi mais l'iPhone ne monte pas sur le bureau de mon MAcbook et il n'apparaît pas dans iTunes, suite au même message d'erreur....

Répondre à angelse7en

2

diogene3216, le 18 avr 2009 à 00:16:46
  • +7

Bonjour,

Je vous transmets ci-dessous la description de la manip qui m'a permis de restaurer mon iPhone.

Si iTunes affiche qu'il faut taper le mot de passe pour déverrouiller l'iPhone, double-cliquez sur le bouton Home.

Si iTunes affiche qu'il faut taper le code pin, débranchez, éteignez et faites les opérations suivantes :
- Ouvrir Itunes
- Allumer Iphone (il s’allume sur l’image connection USB avec message de restauration requise) ;
- Connecter l’Iphone à l’ordinateur avec le câble USB (il affiche le message ci-dessus réclamant le code Pin) ;
- Appuyer en même temps sur le bouton Power et sur le bouton Home pendant environ 6 secondes, jusqu’à ce que l’écran s’éteigne tout seul ;
- Dès que l’écran s’est éteint, attendre 1 seconde puis lâcher le bouton Power, en maintenant appuyé le bouton Home (l’écran doit rester noir) ;
- Continuer à appuyer sur le bouton Home pendant 10 à 15 secondes : l’écran doit rester noir, on est alors en mode DFU et Itunes propose la restauration !
Bonne chance!

Répondre à diogene3216

33

colboat, le 18 oct 2009 à 23:25:31

Bonjour,
j'ai effectué votre manip et un court espoir il aquitté l'écran figé de itunes et est devenu blanc et alors là réapparition du code 23!!
que puis je faire? bzh29doom@yahoo.fr

Répondre à colboat

6

diogene3216, le 10 mai 2009 à 22:45:10
  • +3

Bonjour,
Pour débloquer la restauration :
- Ouvrir Itunes
- Allumer Iphone (il s’allume sur l’image connection USB avec message de restauration requise) ;
- Connecter l’Iphone à l’ordinateur avec le câble USB (il affiche le message ci-dessus réclamant le code Pin) ;
- Appuyer en même temps sur le bouton Power et sur le bouton Home pendant environ 6 secondes, jusqu’à ce que l’écran s’éteigne tout seul ;
- Dès que l’écran s’est éteint, attendre 1 seconde puis lâcher le bouton Power, en maintenant appuyé le bouton Home (l’écran doit rester noir) ;
- Continuer à appuyer sur le bouton Home pendant 10 à 15 secondes : l’écran doit rester noir, on est alors en mode DFU et Itunes propose la restauration !

Bon courage.

Répondre à diogene3216

3

zaratousta, le 4 mai 2009 à 16:01:50

Bonjour
après avoir télécharger la version 2.2.1 sur itunes, il m'apparaît un message com quoi ma carte sim est incompatible ou qu'aucune carte sim n'est installée sur iphone alors que c'est pas le cas. J'ai un iphone 3G et je sui en afrique, j m'y connais pas trop en informatique mais j souhaite que l'on me donne une solution pour revenir à la version 2.2.0 et avoir la connexion avec mon réseau local. Merci d'avance

Répondre à zaratousta

4

soraya, le 10 mai 2009 à 14:01:10

Bjr je suis dans le mm cas que toi je vit en Afrique saufque moi apres j ai essayer une restauration et le message afficher est le suivant "La carte sim installée ne permet pas l'activation de votre Iphone " alor voila j aimerais trouver des solutions merci d'avance ...

Répondre à soraya

5

diogene3216, le 10 mai 2009 à 22:43:16
  • +3

Bonjour Soraya,
- Ouvrir Itunes
Bon courage.

Répondre à diogene3216

8

zaratousta, le 12 mai 2009 à 19:41:00

Merci bien diogene3216
j voudrai revenir à la version 2.2 mais lorsque je procède com tu l'a indiqué, j n retrouve pas le firmware 2.2 q j'ai pourtant télécharger sur mon buro. Si j continue la restauration j vais m retrouver avec une version 2.2.1 source de tous mes problème actuels.
Sur mon buro l firmwar apparaît sous forme de doc internet et lorsq j double clic dessus, une multitude de session internet tente de s'ouvrir sans jamais réussir et l'ordinateur est bloqué. J sui obligé de l'éteindr et de le redémarer
Là maintenant j n sais plu comment faire et songe à tout laisser tomber merci

Répondre à zaratousta

7

diogene3216, le 10 mai 2009 à 22:46:30
  • +3

Bonjour,
- Ouvrir Itunes
Bon courage

Répondre à diogene3216

34

ricou92250, le 21 oct 2009 à 20:25:59

Merci merci nikel ca fonctionne comme avant!!!je n'ai pas eu de demande de code pin,j ai donc sauté directement à l'étape suivante que tu décris..apres au bout de 5mm itune a reinstaller tout bien ...et plus d'image de cordon USB...

Répondre à ricou92250

9

lpicur, le 25 mai 2009 à 00:04:24

Merci beaucoup!!!! très utile

Répondre à lpicur

10

coco, le 1 jun 2009 à 16:36:51

J'ai le même problemes que vous mais moi ça m'écrit comme quoi il faut débloquer l'Iphone S.V.P aidez moi car mes parents vont bientôt le remarquer. Merci d'avance!!!

Répondre à coco

11

diogene3216, le 1 jun 2009 à 19:40:13
  • +5

Bonjour,

Pour éviter le mot de passe de verrouillage du téléphone, faire un double-clic rapide sur le bouton Home.

- Ouvrir Itunes

Répondre à diogene3216

14

Roman, le 29 jun 2009 à 21:55:07

Bonjour,
J'ai fais cette manipulation mais je revien toujours au meme point , l ecran d apel d'urgence ;avec le cable usb qui vas sur le logo itune ! et sur ithune il me mette que ma carte sim n'est pas valide....
donc est ce qu il y une autre solution de restauration ??

Répondre à Roman

17

james02100, le 25 jui 2009 à 19:44:28

Bonjour

J'ai récupéré un iphone et j'ai le même problème que toi
sur le téléphone cable USB vers signe itunes et dans itunes message la carte sim installée ne permet pas l'activation de votre i phone
as-tu réussi à régler ce problème
merci

Répondre à james02100

12

Lindaaa, le 13 jun 2009 à 09:37:28

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup pour cette technique voius êtes super !!!!

Répondre à Lindaaa

13

diogene3216, le 14 jun 2009 à 02:06:13

Bonjour,

Le simple fait d'avoir pu vous être utile est ma plus grande satisfaction. Merci à vous pour votre petit message spontané et sympa.
Cordialement.

Répondre à diogene3216

18

franken59, le 31 jui 2009 à 00:08:39
  • +1

Merci Beaucoup vraiment trés sympa l'astuce !

François

Répondre à franken59

19

franken59, le 31 jui 2009 à 00:32:03

En fait non :s

Petit soucis je l'ai fait deux fois et ça ne fonctionne pas :s

Une solution ?

Répondre à franken59

20

charl000, le 18 aoû 2009 à 00:17:00

Bonjours, moi j'ai le meme probleme, jai effectué à la lettre la manip de Diogène mais j'en suis toujours au meme point ca n'a pas l'air de fonctionner ! comment puis je faire ?

Répondre à charl000

21

charl000, le 18 aoû 2009 à 00:26:21

Itunes me dit que "le iphone n'a pas pu etre restauré car une erreur s'est produite (23)" et l'écran de mon iphone reste blanc puis plus rien...
que dois je faire svp ??
merci !

Répondre à charl000

22

brieuc, le 22 aoû 2009 à 19:23:30

@ Charl000,

je suis dans la meme situation que toi, avec une erreur 23.
Si tu as trouvé une solution, je suis preneur,

Répondre à brieuc

23

dany93, le 5 sep 2009 à 18:15:20

Merci beaucoup pour cette technique qui fonctionne a merveille, ca soulage !!!!!!!!!!!!

Répondre à dany93

24

ANAS161, le 5 sep 2009 à 22:54:07

Bonsoir
erreur 23 c est du a l oxidation le problème
apple ne couvre pas ce genre de probleme malheuresement
donc toujours bon a leur téléphonez au 0800046046 . le matin surtout
sinon cassé le et faite le passez en résponsabilité civil avec un colllége a vous
Bonne chance

Répondre à ANAS161

25

boulette25220, le 8 sep 2009 à 15:45:19
  • +2

Bonjour a tous !

Je souhaitais intervenir sur ce problème d'erreur 23 car ca fait 1semaine que j'ai le problème et après avoir; suite à un appel à l'assistance apple ; testé de réinstaller itunes = rien; changement de port usb = rien; le faire depuis plusieurs autres ordis (sous windows je précise) et bien sur la fameuse restauration forcée (en appuyant sur les boutons comme décrit plus haut) = rien non plus.

donc j'ai de nouveau contacté l'assistance apple qui m'as dit qu'il fallait qu'il parte en réparation car il s'agit de données qui se sont dégradés en particulier le numero IMEI et donc que la restauration était impossible.

Donc voilà tous les conseils indiquer sur les forums est autres pour pouvoir restaurer avec une erreur 23 (après les avoirs tous suivis) ne sont bon qu'à esperer qu'on va pouvoir s'en sortir seul. Eh non normalement un gars d'UPS vient me chercher mon port dans - de 2 jours et 5 jours plus tard je recois un nouvel iphone 3gs.

Je vous tiendrais au courant concernant le respect des délais ( ce délai peut etre au maxi de 48h en payant 29e et en donnant une caution de la valeur de votre iphone nu).

LE SEUL VRAI CONSEIL EST DONC DAPPELER DIRECT APPLE LORSQUON A UNE ERREUR 23.

Voila donc plutot que d'essayer de se prendre la tete pendant des jours et de errer sur les forums appelé direct apple en disant que vous avez déjà tout essayer.

A+++

Répondre à boulette25220

29

ANAS161, le 12 sep 2009 à 04:53:43

Bonjour
dite moi alors apple vosu a changé votre iphone avec une erreur 23?
car pour moi 3 ont était réfusé avec erreur 23 oxidation donc tenez moi au courant
merci

Répondre à ANAS161

32

ANAS161, le 12 oct 2009 à 00:41:48

Bonsoir
donc j ai trouvez erreur 23 c est du a l oxidation j ai chjange de batterie neuve et c est repartie tout simplement un jeux d enfants voila

Répondre à ANAS161

26

Yoko54, le 8 sep 2009 à 19:05:14

Merci beaucoup cher diogène, grace à vos conseils j'ai enfin réussi à débloquer mon iphone !
Merci encore, cordialement.

Répondre à Yoko54

27

rmakoski, le 11 sep 2009 à 23:51:52

Bonsoir,

J’ai un iphone 3gs 16go et j’ai bien réussi à le jealbreaker et desimlocker.

Mais il y a eu un bug et depuis au démarrage il bloque sur la pomme.

J’ai tenté la procédure ci dessus et j’ai eu dans un premier temps le message d’erreur « La restauration a échoué : this device isn’t eligible for the requested build»

Depuis maintenant qu’il redemarre il bloque mais le pb est que dans itunes j’ai maintenant le message : La carte SIM insérée dans cet iphone est vérouillée par un code PIN» .

Que faire ?
Merci d’avance

Répondre à rmakoski

28

rmakoski, le 12 sep 2009 à 00:10:19

Up

Répondre à rmakoski

30

cloclo_dayti, le 26 sep 2009 à 01:57:47
  • +1

Bonsoir :((((

jai fé la procédure 2 fois mais tjr le mm résultat!!!

mon iphone 3g est tjr bloké! ma sim né po reconnu par itunes

une autre solution sil vous plaiiiiiiiiiittttttttttt

pleaaaaaaaaaaaaaaasee*

helppppppppppp

Répondre à cloclo_dayti

31

samy, le 30 sep 2009 à 22:14:58

Alors voile ce que tu va faire c est trés simple tu va retirer ta puce tu va la mettre dans un autre telephone tu va désactiver ton code pin tu la remet dans ton iphone et ca marche.

Répondre à samy

35

pocketvince, le 2 nov 2009 à 21:25:50

Un grand merci

Répondre à pocketvince