[VB6]Cacher info de login dans un fichier txt

Résolu/Fermé
jimelfou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 20 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 31 mars 2009 à 17:22
jimelfou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 20 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 1 avril 2009 à 04:03
Bonjour,
J'aimerais pouvoir gérer l'accès à différents composants de mon programme avec différents usager. Je désire comparer les informations écrites dans la fenêtre de login avec un fichier txt, ini, csv, peut importe... Le problème est que n'importe qui peut ouvrir ce genre de fichier et aller lire dedans. Il me faudrait donc un moyen d'encoder ces données afin que l'usager ne puisse pas aller chercher les informations dans le fichier.

Il est certain que je pourrais entrer des usagers directement dans le code, mais je ne veux pas avoir à recompiler le programme chaque fois que j'ai à ajouter un user vous voyez...!

Merci d'avance de votre aide!
A voir également:

2 réponses

jean-yvon Messages postés 108 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 10
31 mars 2009 à 17:48
hello!
je crois qu'il existe un exemple de codage de fichier texte.
Autrement, il t'es facile de changer la valeur du code ASCII de chaque caractère soit en l'augmentant soit en le diminuant. Retrouver ton message est aussi facile que de la crypter
Private Sub Command1_Click()
Dim enchiffre, nb, so, lon, enlettre, car
so =0 
lon = Len(Text1.Text)
Do Until so = lon + 1
    enchiffre = enchiffre & (AscW(Mid(Text1.Text, so, 1)) * 71) & ","
    so = so + 1
Loop
Text2.Text = enchiffre
so = 1
nb = 1
Do Until enchiffre = ""
    Do
        car = (Mid(enchiffre, nb, 1))
        nb = nb + 1
    Loop Until car = ","    
    If enchiffre <> "" Then
        enlettre = enlettre & ChrW((Mid(enchiffre, 1, nb - 1)) / 71)
        enchiffre = Mid(enchiffre, nb)
        nb = 1
        car = ""
    Else
        Exit Sub
    End If
Loop
Text3.Text = enlettre
End Sub

ça te donne une façon de faire mais tu peux imaginer....
@+ - JY
0
jimelfou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 20 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 2
1 avril 2009 à 04:03
J'ai fais de quoi semblable à ce que ta dis avant de voir ta réponse. J'ai aussi ajouté un random de caractère (3 caractères inutiles devant chaque caractères voulu) et j'ai pris la valeur ascii de chacun des caractères + 3. Donc la personne qui va ouvrir le fichier ne saura pas quel caractère est bon, et en plus les bons n'affichent pas la bonne valeur... Pas parfait, mais suffisant pour l'utilisation que j'en fais!

Merci à toi
0