Rechercher : dans
Par :

[vbs] lire fichier text

Dernière réponse le 31 mar 2009 à 15:22:03 stan, le 31 mar 2009 à 14:14:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans mon script vbs,
je voudrais lire un fichier text et sauvagarder chaque lige dans une variable type tableau.

ex.

ma_variable[0] =première lige du tableau
ma_variable[1] =deuèmme ligne du tableau
...
ma_variable[x]=dèrnière lingne du tableau

comment faire ???

je tien à précisé que je débute en vbs (donc soyez simpa avec moi si je pose des questions bêtes)

merci d'avence pour votre aide

Configuration: Windows Vista

Meilleures réponses pour « [vbs] lire fichier text » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne Voir Comment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Lire un fichier en .rbs VoirOn peut rencontrer parfois des fichiers en .rbs, issus d'un enregistrement ou un autre. La solution la plus simple pour lire ces fichiers est tout bêtement de remplacer l'extension .rbs par .mp3 Si vous ne voyez pas l'extension du fichier, faites...
Fichier RTF VoirFormat RTF Un fichier RTF est un fichier de traitement de texte au format standard Rich Text Format. L'intéret du format RTF est de pouvoir être lu par la quasi-totalité des applications de bureautique et sur tous les systèmes d'exploitation...

1

lermite222, le 31 mar 2009 à 14:43:04

Bonjour,
Ce n'est pas spécifiquement du VBS mais ça devrait aller, de toute façon c'est une piste.

Sub LireFichierTexte()
Dim i As Integer, NomFich As String
Dim ma_variable()
    NomFich = "C:\Chemin\NomFichier.txt"
    Open NomFich For Input As #1
        ReDim Preserve ma_variable(i)
        Line Input #1, ma_variable(i)
        i = i + 1
    While Not EOF(1)
End Sub

Ca dépend aussi de la façon dont le fichier texte est séparer.
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)

Répondre à lermite222

2

stan, le 31 mar 2009 à 15:22:03

ça marche

Merci beaucoup !!!

Répondre à stan