Problème alimentation Pc Portable Toshiba

Fermé
skart49 - 24 mars 2009 à 19:08
supdrums Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 16:48
Bonjour, Je possède acctuellement un Ordinateur Portable Toshiba A300-190 , depuis deux jours j'ai un problème qui persiste , n'ayant plus de batterie j'ai voulus rebrancher ma prise secteur mais aucun effet j'ai verifier les prises de courant ,tout fonctionne pourtant bien , ce n'est pas un probleme de courant mais aucun effet il doit y'avoir un faux contact , conclusion , je ne peux pas redemarer l'ordinateur ...et sans pouvroir recharger la batterie c'est difficile :(

Si vous avez quelques solutions ou '' déjà vécu '' Merci de m'informer , Le rachat n'est pas un problème pour moi

Merci de vos réponses .
A voir également:

8 réponses

daryll610 Messages postés 324 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 42
24 mars 2009 à 19:15
vérifie si tont chargeur fonctionne toujour
3
j'ai acheté un toshiba satellite portable en fin mai 2008. j'ai moi aussi eu un problème d'allumage de l'ordi. au début c'était avec la baterie, quand l'ordi se mettait en veille, on pouvait plus le faire redémarer falait tout éteindre et après j'ai enlevé la bat. pour le faire fonctionner seulement par branchement. Mais les problèmes se sont agravés, en fait, il s'allumait pas toujours parfois quand je le branchait y avait rien qui arrivait et parfois ça marchait. jusqu'au jour ou il ne s'est plus alumé du tout. je l'ai ramené au sav, ils ont testé l'alimentation et ont vu que ça venait pas de la prise. alors ils ont changé la carte mère. (par contre rien n'était effacé sur mon pc)
depuis il marche mais seulement lorsque je relie l'alimentation au secteur avant de la brancher sur le pc. sinon si je branche dabord le pc et ensuite la prise au mur, je n'ai pas d'arriver de courant.
je sais même pas si c'est normal ou si c'est une sécurité.
est ce que c'est cette marque de pc qui déconne ?
est ce qu'ils ont vraiment changé la carte mère ?
est ce qu'il est normal d'être obligé de branche la prise au mur avant de brancher son ordi ?
dois je le ramener encore ?
Merci de me répondre.
1
Bonjour,

Je pense que si il est toujours sous garantie tu aurais intérêt à le ramener encore une fois (même une petite gueulante au SAV ;-) )
Cependant j'ai eu le même problème sur un portable Acer qui ne fonctionnait que lorsque la batterie était retirée après un changement de batterie tout allez bien.
mais vaut problème paraissent assez bizarre dans la mesure ou il est encore sous garantie ramène le au SAV en ayant une sauvegarde préalable ( au cas ou ... ).

J'espère t'avoir un peu aider :-)
1
quelle est la solution
0
j'ai exactement le meme PC que toi et j'avais le meme probleme. j'ai été bau service après vente, et il y a pas grand chose a faire. J'ai donc racheté un secteur compatible avec mon PC, et depuis pas de problème.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment je peux proceder ? ( aucune led n'est présente sur le boitier chargeur ) . Merci de ta réponse
0
daryll610 Messages postés 324 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 42
24 mars 2009 à 21:52
va eventuellement voir avec tont materiel chez un revendeur PC qui est serieux
0
Hello,
Même pb avec mon toshiba sattelite. Au début j'ai cru que le pb venait de l'alim, j'en acheté une nouvelle. Cela à fonctionné 3jours. Depuis le pb est revenu, impossible d'allumer le PC par moment les voyants secteurs et batterie s'allument mais dès que j'appuie sur le bouton ON/OFF ça éteint tout.
Je n'ai aucune idée d'où cela peut venir. En tout cas pas de l'alim ou de la prise secteur.
0
supdrums Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 16:48
J'ai le mm pbm, sauf qu'en laissant le pc en "charge" il gagne...10sec "d'autonomie" par jour...je mets des guillemets car le pc étant branché à l'alim (testée et fonctionnelle) on ne devrait pas parler d'autonomie...le fait est que branché au courant, il s'éteint tt seul... je précise qu'un pbm de cable a provoqué un court circuit...le pc a fonctionné jusqu'a ce que la batterie soit déchargée, après impossible de le recharger...
0
Obsolescence programmé comme toujours,
Mon ancien pc à finit avec un problème d'allimentation et ça recommence avec l'actuel et ça fait que 5 ans que je l'ai. N'achetez plus toshibat !
0