Intelligence Artificiel "C"

Fermé
DefFight Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 20 mars 2009 à 16:54
DefFight Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 21 mars 2009 à 09:21
Bonjour,
je suis étudient en programmation et je souhaiterait créer un programme d'intelligence artificiel en "C" capable de répondre aux question qu'on lui pose et(si possible) d'apprendre en cas de besoin.(si un mot n'est pas reconnue par exemple)

Mais voilà le problème je n'y connait rien en IA!Comment organiser mon algorithme....etc J'ai bien voulu rechercher des codes source libre en "C" sur le net mais je n'est trouver qu'en VB.(Je n'y connait vraiment rien de ce langage pour l'instant.)
A voir également:

2 réponses

Salut,

réponse courte : il y a beaucoup de manières de procéder, le premier pas étant (majoritairement) de faire une analyse syntaxique sur ce qu'entre l'utilisateur (décomposition en nom/verbe/adjectif/article et en sujet-verbe-complément )

Tu peux essayer de jeter un coup d'oeil sur le code source du classique Eliza (on doit pouvoir le trouver à coups de google...)
0
DefFight Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 94
21 mars 2009 à 09:21
J'ai chercher mais je ne suis tomber que sur des article concerne ce programme ou un autre logiciel du même nom.Sinon en IA de ce type je connait aussi ALICE Mais comme toujours impossible de mettre la main sur un code source!Si quelqu'un a un lien a me proposer sa serait vraiment sympa!
0