Enregistrer Tnt

Fermé
hel - 20 mars 2009 à 11:54
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 24 mars 2009 à 09:13
Bonjour,
j essaye d'enregistrer la tnt sur un disque dur externe, sans succes. J'ai bien un fichier qui s'affiche mais impossible de le lire. Ai je oublié une étape? Quelqu'un sait faire?
merci.

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
20 mars 2009 à 15:38
LA marque du DD? DD multimédia? Tuner intégré?etc......
0
c'est un disque dur externe HP "pocket media drive", d'apres mon fournisseur d'acces internet ca devrait marcher, c'est une question de capacité, c'est un 80GB. Les documents enregistrés s'affichent en "ts" mais apres, je n'arrive pas à les ouvrir.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
20 mars 2009 à 16:12
Avec le Netbox de chez Neuf/SFR par exemple, il faut aller dans menu, réglages et magnétoscope, on valide, 2 options s'affichent pour enregistrer: magnétoscope et disque dur, allez sur le disque dur et regardez les infos données. Il doit afficher la taille totale du DD, la partie "Timeshift" (enregistrement du direct) et espace libre/occupé.
Pour enregistrer, appuyez sur guide, le bouton "reccord" programmez votre émission et validez le support : DD
Ceci fonctionne en connexion USB et le disque Formaté en Fat 32
Le votre est-il utilisé avec un PC ou portable HP?
https://www.amazon.fr/gp/product/images/B000W8HDHS/ref=dp_otherviews_4?ie=UTF8&s=electronics&img=4
0
bonjour stewartia, merci pour toutes ces précisions, je suis en effet chez Neuf, j'ai suivi les étapes indiquées dans le menu "reglages", mais c'est apres que ça coince. les fichiers s'affichent en "VLC media file (.ts)" mais je n'arrive pas à les ouvrir, je n'ai ni image ni son sur l'ordi. J'utilise un PC - HP. Je n'arrive pas non plus à les lire sur la TV. J'ai appelé l'assistance (qui ne m'a pas du tout aidé!), le gars m'a dit qu'avec VLC ça devrait marcher et que le pb devait venir de l'enregistrement. J'ai bien un disque dur avec connexion usb, j'ai formaté le DD, mais au fait, que veut dire "formaté en fat 32"?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
24 mars 2009 à 09:13
C'est certainement un problème de compatibilité. La TV box de chez Neuf/SFR ne reconnaît certaine marque de disque dur, par exemple j'ai un Maxtor, et le message me dit "aucun disque". Vous devriez prendre un disque dur externe Western digital formaté en Fat32
Le problème de compatibilité se pose avec tous les matériels existants, même avec Canal le choix est limité.
Pour les technicien de Neuf il ne faut pas s'inquiéter, rares sont ceux qui connaissent la Netbox de chez Netgem.
En fouinant sur le site de Netgem, j'ai trouvé cette liste de disques durs compatibles: http://www.netbox.fr/forum/viewtopic.php?t=377&start=0
0