Questions réponses aléatoires sous excel

Résolu/Fermé
edsurleweb - 16 mars 2009 à 17:57
pititefine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 12:08
Bonjour,

Je voudrais créer un fichier excel qui me permette de créer une série de questions réponses et ensuite d'en séléctionner une au hasard. Voila comment il pourrait se présenter :

Une feuille de calcul contenant une colonne avec les questions et une autre avec les réponses correspondantes.
Une autre feuille de calcul comprendrait un bouton (ou tout autre astuce) sur lequel cliquer pour sélectionner et afficher au hasard une question et sa réponse.

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
16 mars 2009 à 18:17
Bonjour,
Avec un appui sur la touche F9
Regarde si cette maquette te convient:
https://www.cjoint.com/?dsspZNojc1

il faut au préalable installer outils-macro complémentaires-utilitaire d'analyse pour utiliser la fonction
aléa.entre.bornes

edit: tu peux aussi utiliser cette formule
=ENT(ALEA()*30+1)
2
Bonjour,je vous demandrai un petit conseils, moi aussi je voudrais faire la même chose mais pas tout a fait , c'est à dire que je voudrais qu'une fenêtre de saisie aparaise avec une question choisie hausard puis ensuite je rentrerai la réponse à la questions et qu'il me dise si la réponse est bonne ou est fause

Merci
0
C'est exactment ce que je voulais ! Merci pour la rapidité de ta réponse. Me voila fin prêt pour des heures de révisions sous excel !

Encore merci et salut !
0
Bonjour , peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour faire ta feuille excel pour tes révisions...
Merci d'avance.
0
pititefine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
6 janv. 2011 à 12:08
Bonjour, je cherche exactement la même chose à savoir générer des questions-réponses aléatoires sur excel pour des révisions.
Je n'arrive pas à accéder au lien donné par Michel.
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
0