Installation Windows (halaacpi.dll)

Fermé
beginers - 12 mars 2009 à 16:20
 beginers - 12 mars 2009 à 18:01
Bonjour,

Alors j'ai un gros problème avec mon pc. Sa à commencé comme sa :

Bon, j'ai du avoir des virus sur mon pc,
-il tourne au ralenti,
-quand j'ouvre un dossier dans mon poste de travail, une page internet s'ouvre,
-je ne peut pas défragmenter mes disques,
-avec le cd Windows xp en boot, il me dit que c'est impossible de réparer car il ne peut pas charger le /i386/halaacpi.dll,
-je n'est pas non plus soit disant les fichiers nécessaires à une restauration, ...

Bref, je ne peut rien faire.

Alors, là je suis en train de graver (quand il veut bien ^^) tout ce qui m'intéresse sur mon pc, sur des DvD.

Une fois que j'ai fini de graver ce qui m'intéresse, que faire ?


Et la situation maintenant est :

Bon ben là, je crois que j'ai fait une belle connerie !

J'explique, en fait, une fois mon pc allumé, j'ai mis mon CD d'install Windows. J'ai lancé l'installation de windows donc, un moment, il doit redémarrer, seulement, maintenant il bloque à une page noir avec un tiret blanc qui clignote !!

Si j'appui sur F5 pour choisir le mode sans échec, ou choisir le système d'exploitation, je n'ai qu'un seul choix et c'est : "Installation de Windows" (quand je fait sa, sa me ramène à l'écran noir).

En boot sur le cd, j'ai toujours le même problème de halaacpi.dll.


Donc, là, je ne sais vraiment plus quoi faire !

J'espère que vous pourrez m'aider ;)
Merci d'avance !
A voir également:

12 réponses

cartmandu07 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 19
12 mars 2009 à 16:24
Bonjour,

N'essaye pas de reparer windows, mais essaye de l'installer normalement, il va te détecter ton ancienne version, tu ne le réparer pas , tu formates ton disque dur et tu installe windows (tout ça avec le cd de windows xp en boot)
0
Merci, mais comment je peux formater, maintenant que je n'arrive même pas au sessions ?
0
Bonjour,
Pour formater ton DD tu dois booter sur le cd au démarrage de ton pc, tu démarre a partir du cd ensuite tu supprime ta partition, tu la recrée et tu lance l'install...
0
cartmandu07 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 19
12 mars 2009 à 17:12
Oui c'est ça , excuse moi j'avais pas vu ton message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouai mais quand je boot avec le cd, il me dit qu'il ne peut charger /i386/halaacpi.dll
0
Ton cd doit être endommagé :s
0
Ben avant que je ne soit bloqué ici, j'avais regardé mon dans mon CD, et il y avait bien halaacpi.dll
0
cartmandu07 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 19
12 mars 2009 à 17:21
Met a zero le bios, ça peut venir de la , ça me l'avait déjà fait avant (ouvre ton pc enleve la pile ronde, redemarre sans, éteints, remet la pile et redemarre sur le cd)
0
il est peut être bien présent sur ton cd mais il ce peut qu'il soit endommagé...essaie de te procurer un autre cd de windows pour essayer
0
Bon, j'ai fait la manip', pour remettre le bios à 0, mais toujours le même résultat.
Il faut que je me procure donc un cd d'installation Windows XP (la version importe ou pas ? )
0
cartmandu07 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 19
12 mars 2009 à 17:41
IL faut que tu ai une clé cd qui correspondent a la version que tu vas installer
0
Bon ben merci a vous, je vais essayer de trouver sa !
0