Découpage tranches et affichage

Fermé
modjo38 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - 11 mars 2009 à 16:48
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 févr. 2010 à 21:23
Bonjour,

afin de permettre un meilleur affichage de ma bannière sur mon site, j'ai découpé mon image en plusieurs tranches.
Ensuite sur Dream, j'ai dessiné un tableau dont chaque cellule reprend les tailles de mes images.

Au final, certaines de mes images sont décalées lorsque je regarde l'aperçu sur Firefox, alors que dans Dream tout est bien emboité nikel.

Pour illustrer mes propos :
http://jeremie.mougeat.free.fr/pb_affichage.jpg

Savez vous à quoi cela peut il etre du ?

Merci par avance.

Modjo38
A voir également:

3 réponses

1 Quel est l'intérêt de découper ce genre d'image ? "un meilleur affichage" ?????
A poid égal (la taille en octets), le découpage engendre plusieurs requetes au lieu d'une seule, ce qui détériore le temps d'affichage ...

2 depuis QUAND l'aperçu obtenu dans dreamweaver est il digne de confiance ?????
0
bonjour,

j'ai exactement le même problème...

affichage nickel de toutes mes tranches dans dreamweaver et ie, et le grand sens-dessus-dessous dans firefox !

j'ai vainement cherché un peu partout dans différents forums et en tapant des requêtes sous google, résultat :
niet, rien, nada, on me répond à côté ou alors pas du tout, à croire que personne ne sait !!!
bon moi je ne programme pas, je ne comprends pas les codes ni les languages, je suis incapable de replacer un code entre des guillemets improbables (sauf peut-être si on m'xplique bien) bref il faut me répondre en français si possible.

je bosse avec photoshop pour construire mes pages graphiquement et les découper en tranches puis les exporter en mode "html + images", puis j'envoie tout ça dans dreamweaver cs4 et publie au final sur ie et firefox 3.0.11

help !
0
BONJOUR
JE SAIS PAS SI MON AIDE VOUS EST ENCORE UTILE MAIS JE CONSEILLE DE FAIRE DES CALQUES SUR DREAM LA AU MOINS ÇA BOUGE PLUS

Bon courage
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
18 févr. 2010 à 21:23
Les tableaux ne sont pas faits pour faire la mise ne page de vos sites !
Il faut utiliser des div.
Et intégrer un design dans un wysiwyg, ce n'est vraiment pas une bonne idée.
0