Tablette graphique bamboo fun

Fermé
manouejo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 11 mars 2009 à 15:11
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 11 mars 2009 à 15:58
Bonjour, a tous , je vient d avoir une tablette bamboo fun et je voudrais s avoir s y ont peu faire de la calligraphie avec le stylet , et comment sa fonctionne dans l attente de vous lire merci , a plus manoujo
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 mars 2009 à 15:58
Bonjour,

J'ai une Bamboo Fun, madame ma femme l'utilise avec Art Rage pour faire de la calligraphie japonaise, pour ma part je m'en sers pour faire des tas de choses mais pas ça: je ne sais rien faire et je suis nul en ce domaine...
Pour ce qui est du fonctionnement du stylet (à par les boutons paramétrables) on s'en sert comme d'une souris et c'est le fait qu'il réagisse à la pression qui permet par exemple de faire des double clics ou même dans le cas de la calligraphie de faire des pleins et des déliés avec le pinceau... Art Rage version complète a été livrée avec la palette et le stylet mais si ce n'est pas le cas pour toi tu as la version gratuite ici https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/32588.html , tu verras c'est super. En plus le stylet et la palette fonctionnent aussi bien avec PhotoFiltre, GIMP ou Photoshop (une petite version Elements est livrée avec)...
Pour les boutons j'ai mis le bouton du bas en clic gauche mais il va passer en clic droit d'ici peu et le bouton du haut en clic droit, c'est pas malin et il faut que je les règle correctement puisque la pression fait le clic gauche je vais mettre le premier bouton en clic droit pour que ce soit plus pratique... Pour le reste tout est dans le système d'installation même le mode d'emploi et de réglage...

Luke.
4