Impossible de demarrer ou de formater pc

Fermé
tar20 - 10 mars 2009 à 16:40
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 10 mars 2009 à 19:07
Bonjour,
j'ai 3 pc qui n'ont pas de lecteur cd, ils etaient dans un cyber café, et le proprio a installé cyberlux et aussi un logiciel invisible qui permet de supprimer tout programe qui s'ajoute, comme deepfreez.
ma question est
comment desactiver ou supprimer ce logiciel qui efface tt,
et surtt comment desactiver cyberlux alors que f8 ne marche pas.
apres comment peut on reinstaller windows alors que j'ai pas un lecteur cd interne, j' ai un externe.
merci pour vos aides
A voir également:

11 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 mars 2009 à 16:46
si tu en as un externe, tu le branches sur le pc, tu vas dans le BIOS (F2, DEL , F10 ou F12) pour dire de booter sur le CD, et de la tu installes windows, qui écrasera tout .... en gros bourin ....
0
merci pour votre reponse
j'ai deja essayé cet manip, mais le probleme c'est que il reconnait pas le lecteur externe,car ya le cyberlux, je le desactive mais il redemarre tjs sur cyberlux,
et quand je fais f2 pour booter sur le lecteur externe il me met not installed.
j'espere que je suis clair
merci encore
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 mars 2009 à 17:05
cyberlux agit au niveau de windows. La manip a faire est avant windows (car on va tout réinstaller)

es ce que tu pourrais rajouter un lecteur CD interne dans un des PC? si ca se trouve, ils n'acceptent pas de booter sur des disques USB ...
0
oui j'en ai et j'ai deja essayer, l'ex proprio a installé je crois un programe qui refuse tt nouveau driver, comme le deep freez mais je sais pas ou il est, j'arrive pas a le localiser.
je viens de creer une clé bootable de windows mais elle marche pas, le pc boot dessus mais rien ne se passe apres.
y a pas une manip autre que f8 pour le demarrer en mode sans echec?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 mars 2009 à 17:55
t'as pas bien lu ce que je voulais te faire faire...

il faut agir AVANT WINDOWS, et meme avant qu'il accede au disque dur.
donc je ne te parlerai aps de mode sans echecs, je ne veux pas que tu me parles de drivers, car drivers = systeme d'exploitation = pas ce que je veux

a partir du moment ou tu vois le logo windows, c'est que t'as pas fait ce qu'il faut ;)

Es ce que tu sais ce qu'es le BIOS ?

pour entrer dans le SETUP du BIOS, il faut, au premier ecran de ton ordinateur (la ou t'as un logo du fabriquant, ou plein de texte que tu comprend pas, et AVANT l'ecran de windows, taper sur une des touches suivantes, je ne sais pas laquelle, ca change d'une carte mere a l'autre:

F1, F2, F8, F10, F12, suppr, del ...


généralement un message te dis PRESS F.. TO ENTER SETUP (en bas de l'écran)

un fois que tu as atteins ce menu, on poura continuer

tu peux aussi voir si en mettant un CD dans le lecteur CD interne que tu aura rajouté, si tu entends le CD tourner avant que windows te mette son bel écran de démarrage....
0
oui je comprends biensur,
pour entrer dans le setup tu appuie sur f2
apres je fais koi?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 mars 2009 à 18:05
ensuites, en cherchant un peu, il y a un endroit ou tu peux choisir la priorités des péripheriques pour booter:
disque dur, CD rom, disquettes, réseau ....

tu dois mettre le CD rom en premier

ensuite, tu redémares avec le cd de windows dans le lecteur CD (interne) dans le lecteur, et la tu réinstalles windows
0
oui j'ai trouvé cd rom et disque c
mais le probleme c'est que"not installed"
et pour l'installer on peut pas puisque ya deja le programe ki supprime tt dirver nouveau.
tu m'as compris j'espere.
merci de tes aides franchement c gentil de ta part
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 mars 2009 à 18:11
ok. A ce niveau la, il n'y a absoluement pas besoin de drivers.
ton logiciel n'agit pas a ce niveau la.

es ce que ton lecteur CD est bien branché à l'intérieur du PC ? nape de données (sata ou IDE) et alimentation ?

si c'est en IDE, es ce que le réglage maitre / esclave est bon (cd et disque dur sur la meme nappe, le plus souvent CD en slave: ce reglage se fait directemetn sur le lecteur CD, grace a un cavalier)?

es ce que tu utilises un lecteur CD IDE ou SATA ?

es ce que tu es sur que ce lecteur fonctionne ?
0
par contre je peux booter sur la clé usb, dis moi si jamais je fais copier coller de windows sur la clé, ca va marcher ou pâs?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 mars 2009 à 18:12
j'ai jamais fait personnelement, mais je sais que ca se fait. C'est pas aussi simple que copier coller, mais je vais essayer de te trouver un tutorial qui explique bien ca ....

https://www.google.fr/search?q=installer+XP+depuis+USB&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
0
pour le lecteur cd interne c'est un peu compliké pour moi, en plus je ne dispose k'un seul lecteur et je l'ai essayé mais il marche ^pas,
si on peut creer une clé bootable sur windows ca serai impec.
et aussi si on peut juste demarrer en mode sans echec.
j'ai essayé f5 f8 et rien,
y'a encore une solution mais il faut ke je rentre deja sur windows puis executer, mais je peux pas puiske ya cyberlux.
a ton avis c'est koi la solution?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 mars 2009 à 19:07
cliques sur le lien google que je t'ai filé, en cherchant un peu, je suis sur que tu trouvera comment faire booter l'install de windows depuis une clef usb. Je pense que la solution est la pour toi
0