Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Google et pb robots.txt [Résolu]

lionel.vincent73 2Messages postés 10 mars 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 5 mars 2010 à 11:25
Bonjour,
Lors de la construction de mon site http://www.altima-immobilier.com/ j'avais bloqué l'acces aux robots par un fichier robots.txt. Depuis une semaine j'ai modifié ce fichier pour accepter tous les robots :
User-Agent: *
Allow: /
Dans l'outils pour webmaster je peux voir que Google a téléchargé mon nouveau fichier robots.txt.
Mais toujours dans l'outils pour webmaster, j'ai 2 erreur "URL à accès restreint par un fichier robots.txt problème détecté le 3 mars 2009", 1 pour le sitemap et 1 pour la racine du site. Alors que google a validé mon nouveau robots.txt après le 3 mars !
Est un pb de delai de mise à jour de google ?
Merci de voter aide,
Lire la suite 

Google et pb robots.txt »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Pour info il a fallu 2 semaines pour que ce site traitant de l'immobilier en savoie à coté de chambery soit mieux reconnu par les moteurs...
willterras - 5 mars 2010 à 11:12
on ne peut utiliser "Allow" dans un robots.txt, pour autoriser l'accès aux robots, utilisez plutôt :

User-Agent: *
Disallow:
bg62- 5 mars 2010 à 11:25
tu as vu depuis combien de temps ce topic a été créé ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
google ne valide pas le fichier robots.txt mais donne un résultat de son analyse
si on le modifie à ce point, il faut soumettre un nouveau sitemap et renouveler les soumissions ... puis 'patience' .... !
b g
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Google et pb robots.txt » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?