Réinstaller windows XP sans CD ?

Fermé
MR Bidule - 9 mars 2009 à 22:23
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 23 mars 2009 à 20:50
Bonjour,
Suite à l'infection du virus "vitro" j'ai perdu la main sur de nombreuses exécutions (dont l'accès à mon gestionnaire de périphérique). Malheureusement, pour une raison que j'ignore, les pilotes de mon lecteur CD ne sont plus reconnus (j'ai pu m'en rendre compte au dernier accès au gestionnaire). J'ai pu sauvegarder mes données importantes je souhaiterais donc formater.
Si le lecteur CD est repéré au boot de l'ordinateur, il est dans l'incapacité de lire mon CD windows.
(Je boot bien sûr sur mon CD en priorité, pas de soucis de ce coté là j'ai une bonne 30aine de formatages derrière moi).

Je me trouve sur un portable MSI EX600, ne disposant donc pas de lecteur disquettes.

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

27 réponses

Le ex600 est un portable multiOS. J'avais donc des cd de restauration vista, mais un cd d'installation XP.

Le disque n'est pas mort étant donné que j'arrive encore à démarrer windows naturellement.
0
Sinon, en effet il y a une option pour formater dans le programme que vous m'avez envoyé, c'est quel type de formatage ?
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
19 mars 2009 à 18:40
Je ne rappelle plus trop, je n'ai pas utilisé cet outil depuis pas de temps.
Je crois qu'il y a un formattage standard comme celui du CD d'install de XP.
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
19 mars 2009 à 18:47
Ton lecteur fonctionnait avant ce problème ? nettoie la lentille et le CD XP.
Attention formate pas via l'utilitaire de disque segate toi tu dois formater en logique surtout pas en bas niveau c'est ce mettre face au problème.
Une autre chose aussi à tenter avec un CD qui lui fonctionne si tu n'en a pas d'autre tu peux t'en fabriquer un pour vérifier. Gparted ou un UBCD par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon lecteur fonctionnait mais à toujours été "instable" c'est à dire que j'ai déjà eu des problèmes de drivers (pourquoi ?) et beaucoup de cd gravés ne passent pas.

Je vais essayer d'installer linux avec un amis et après j'essaye vos solutions si ça ne marche pas.
0
Victoire de linux \o/
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
23 mars 2009 à 20:50
Alors, les résultats ?
0