Test navigateur / HTML & CSS

Résolu/Fermé
snoopy - 9 mars 2009 à 17:49
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 9 mars 2009 à 22:33
Bonjour,

je viens de créer un site composer de plusieurs pages HTML ainsi que 3 CSS (l'un générale, un autre pour IE et un dernier pour mozilla), j'ai donc ajouté un script java dans la balise <head> de mes pages HTML afin qu'au démarrage du site, il test le navigateur pour appliquer le CSS correspondant. Voici mon script implanté dans le HTML :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./css/style_gene.css" />
<script type="text/javascript">
var nomnav = navigator.appName;
console.debug(navigator.appName);
if (nomnav == 'Microsoft Internet Explorer')
{
document.write('<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./css/style_ie.css" />');
}
else
{
document.write('<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./css/style_ff.css" />');
}
</script>

Alors ce script est très bien reconnue par mozilla mais sur pas par IE ... Si quelqu'un pourrait m'éclairer cela m'arrangerais énormément :)

Merci d'avance -
A voir également:

9 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
9 mars 2009 à 21:49
alors tu fais juste comme ca !
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./css/style_general.css" />

<!--[if !IE]> <!-->
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./css/style_ff.css" />
<!--> <![endif]-->

<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./css/style_ie.css" />
<![endif]-->


ATTENTION REGARDE BIEN CE CODE LUI EST POUR CACHER LA LECTURE A IE

<!--[if !IE]> <!-->
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./css/style_ff.css" />
<!--> <![endif]-->

NE CONFOND PAS AVEC L AUTRE !!!!

Mais tu dira a ton prof que cela ne sert a rien dans le cas present !
2
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
9 mars 2009 à 18:05
ce code que tu viens de me linker, il se met dans la balise <head> du html ?

oui ce sont les liens vers tes css !!
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./css/style_ff.css" />

est le css par default !
et
<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./css/style_ie.css" />
<![endif]-->

est le lien vers le css specifique a IE et vus que part lui grace au conditionel
<!--[if IE]>...................<![endif]-->
ce qui est entre cette balise n est lu que par IE
1
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
9 mars 2009 à 21:18
Un général, un mozilla et un ie,

????? mozilla n a pas besoin d un specifique !!
1
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
9 mars 2009 à 22:33
OK

petite precision , car j ai pense comme si c etait moi qui avais fais les CSS a ma sauce ! , mais si tu as fais une CSS complete pour IE il faut utiliser le conditionel pour cacher

la CSS ffx a IE !!!

sans cela il ne faut mettre dans la CSS IE que les problèmes de rendu en surclassant les déclarations fautives et uniquement celles-ci

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
9 mars 2009 à 17:57
SALUT

Pourquoi ne pas utiliser le conditionel plutot que du js !!
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./css/style_ff.css" />
<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./css/style_ie.css" />
<![endif]-->
0
Parce que je ne vois pas de quoi tu parle, ce code que tu viens de me linker, il se met dans la balise <head> du html ?
0
Ok ! C'est bon ca a marché merci à toi :) maintenant le problème c'est que j'ai trois css. Un général, un mozilla et un ie, donc je ne peux pas mettre en css par défaut celui de moz.. Il me faudrait le code afin qu'il charge par défaut le css générale puis, par rapport au navigateur utilisé, qu'il charge l'un des deux autres css.
0
pos de reponses ... :'(
0
Notre prof préfére :p mais je suis d'accord avec toi... :/ mais je n'y peux rien lol
0
Tu es parfait :D ! En plus j'ai compris ta démarche, merci beaucoup. Bah nous venons de commencer les cours de dev web et donc html et css, il voulait qu'on construise un site sur ces bases pour ensuite le garder et le faire évoluer tout au long de notre apprentissage avec tout les langages web. Mais sur le coup je suis assez d'accord avec toi :p En tout cas un grand merci à toi, j'ai appris des choses ;) et pusi moisn casse-tête qu'en JS :p

Bonne soirée ;)
0