Session TSE impossible d'ouvrir le profil

Fermé
yoch74 - 5 mars 2009 à 09:54
 Nasfald - 24 déc. 2013 à 09:23
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème avec mon serveur TSE.

un utilisateur essai de se connecter avec sa session et le serveur répond :
"Windows ne peut pas charger le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insuffisants ou un profil local endommagé. Si ce problème persiste contactez votre administrateur réseau.

Détail - Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus"


Donc je referme correctement sa session et tente de le reconnecter, pareil.

J'essaie de supprimer son profil et il me dit que c'est impossible de supprimer ntuser.dat et ntuser.dat.log, car il est utiliser par un autre processus (d'où mon erreur je pense)

j'ai vérifier si sa session est bien fermé, c'est le cas, je test la session d'un autre utilisateur, tout marche très bien.

j'ai eu le même problème hier, pour le résoudre j'ai du arrêter le serveur, et supprimer son profil sur le serveur.

je me vois mal recréer sont profil tous les matin.

avez vous une idée?

Merci

yoch

petite précision le serveur est en windows 2003 serveur, les postes client sont en windows XP.
A voir également:

3 réponses

yoch74 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 2
5 mars 2009 à 14:04
personne ne semble inspiré par sa problème bien dommage.
2
Up ;)
0
Le message est dépassé, mais pour ceux qui auraient le même problème :

- Vérifier les droits
Le profil est stocké doit être stocké dans un répertoire partagé, auquel l'utilisateur du profil doit avoir le droit de lecture et d'écriture. Vérifier que c'est le cas, et que ce dossier est renseigné dans :
Active Directory -> propriété de l'utilisateur -> Connecter -> ...

- Si le dossier de l'utilisateur a été supprimé puis recrée, nettoyer la base de registre comme indiquer ici :
http://vincentrabaste.wordpress.com/2012/02/25/probleme-de-profil-temporaire/
0