Freeware / shareware pour installer des fonts

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 17:38
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un outil aidant à l'installation des polices de caractères sous windows. Je n'arrive pas à le faire aisément, je perds du temps en cliquant chaque fois sur ok lorsque qu'une police existe déjà; et des fois ça me prends toute une journée pour un peu plus de 4000 polices à installer. Je fais appel à votre idées pour m'aider à débloquer ma situation. Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 21:32
Salut,
à moins que tu sois graphiste, 4000 polices,(et encore, même un graphiste en installe pas le dixième!) ca va te servir à quoi ? C'est du jamais vu, ça.
N'oublies pas que les polices sont chargées au démarrage de windows, donc plus il y en a plus c'est long.
Pour installer une police, le plus simple, panneau de configuration, polices, fichier, installer une nouvelle police.
Tu vas dans le fichier où sont tes polices et tu sélectionnes avec la touche ctrl.
De toute facon si ta police existe déjà, il va forcément te proposer le remplacement, freeware ou pas.
J'insiste, mais 4 000 polices, ca sert à quoi à part encombrer le disque dur ?
Pourquoi ne pas en chercher une à la fois quand tu en as besoin.
https://www.dafont.com/fr/
Sans compter que ce soit dans word ou dans photoshop, si tu en cherche une précisément, t'en as pour un moment à faire défiler la barre!
A mon avis, il y en a 3900 au moins dont tu n'auras jamais la moindre utilité.
C'est pas parce qu'on a 500 crayons qu'on dessine mieux, c'est ce que croient hélas souvent les débutants..
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 17:38
Merci beaucoup pour votre reponse. J'en ai tellement. Cette fois, je demande juste un soft gratuit pour prévisualiser les polices non installées dans un repertoire quelconque. Encore merci!
0