étendre le volume du Disque C: sous VISTA

Fermé
naoyann - 26 févr. 2009 à 19:28
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 17 févr. 2010 à 18:16
[étendre le volume du Disque C: sous VISTA]

Bonjour,
Lorsque je vais dans l'utilitaire "gestion des disque" (lui même placer dans "panneau de conf / outils d'administration / Gestion de l'ordinateur")

Je ne peux pas séléctionner “étendre le volume…” quand je clique droit sur mon disque C: tandis que lorsque je clique droit sur mon disque E: (et autres partition... sauf le C:) sa marche.
J’ai un disque dur fragmenté en 4.
J'ai déja libéré de l'espace (15Go en "non alloué")

Merci d'avance si vous connaisser la/une solution.

PS: J'ai utiliser aussi le logociel "Paragon - partition manageur" qui lui n'arrive à etendre Aucuns disque.

PS-2 : j'ai déja fait des recherches : mais la seul solution que j'ai vue sur d'aute forum, jusqu'a maintenant, est : "supprimez toutes les autres partitions... étendez le C: puis recréez les autres partitions..." )
A voir également:

7 réponses

espadon13240
4 nov. 2009 à 00:09
Bonjour , ENFIN ,enfin j'ai pu gagner 70 g en plus sur disque C !!! Comment proceder ? Simplement =
a) allez sur proprietes section ordinateur
b) nettoyage disque ok puis re-nettoyage sur option (onglet) et suppression
c) videz votre disque D sur un disque externe , ou sur Dvd , puis formattez
d) téléchargez le logiciel EASEUS partition master free ( version gratuite )
e) pointez sur RESIZE , puis sur le segment Disque D ,puis redimenssionnez le segment de GAUCHE vers la droite ,pour diminuer la partition D
f) pointez sur apply pour confirmer et le processus finalisera jusqu'à OK
ENSUITE allez sur l'onglet ORDINATEUR de vista
g)allez sur gerer , puis sur gestion des disques pour visualiser les capacités des disques C D etc
h) entre le disque C et D une capacité (NON allouée existe maintenant !!!)
i) en cliquant sur disque C une rubrique apparait avec ENFIN ,enfin AUGMENTER LE VOLUME !!!!!
j) en cliquant vous augmeterez le volume de C de la valeur que vous avez choisi précédement en ayant diminué le disque D !!!
ENFIN vous aurez un disque C digne de votre attente sur vista !
2
salut g essaye ton tuto par contre je n'arrive pas augmenter disque c car celui n'est pas en surbrillance.

merci de ton aide
0
bonjour, peut etre trouveras tu une explication sur ce site.

http://poloastucien.free.fr/install_vista_g_h.html
1
Merci du lien (joliment illustré)
Mais j'ai déja fait ces manip' pour partionner mon disque.
Je cherche maintenant a modifier la partition du disque C: Il n'y a pas de réponse à cette problèmatique ce le lien préscedent.
0
espadon13240
16 nov. 2009 à 22:42
il faut impérativement créer un espace libre entre C et D , car , cela est l'espace alloué qui sera le volume (diminué de D ) lequel sera attribué à C ( en augmentation ) si problème contactez moi sur mon email cordialement
0
bonjour
pourrais tu m'expliquer ta procedure mais plus détaiilé étape par étape car ayant des failles en informatique je n'arrive pas à appliquer ton tuto.
merciiiiiiiiiiiiiiiii de ton aide d'avance
0
zanellantony
19 nov. 2009 à 01:13
comment pratiquez pour qu'un espace libre se trouve entre C et D
A l'origine j'ai C 39 Go (disque pratiquement plein il me reste 1.56 Go) , D 259 Go
Je veux augmenter C au moins de 12.00 Go minimum
Aprés avoir utilisé le partitionneur de vista j'ai :
C 39 Go, D 246 Go et non alloué 12 Go, mais la partie non allouée ne se trouve pas entre C et D mais à la suite de D. Donc impossible d'étendre C
Comment faire pour que la partie allouée soit entre C et D

Je ne peux pas éteindre C car la fonction "étendre" n'est pas active.

Merci beaucoup de votre aide
0
trqil > zanellantony
16 févr. 2010 à 17:01
Après avoir fait des recherches sur différents forums, après avoir effectué des essais, j'ai enfin trouvé comment étendre le volume du disque C: !!!! Et ça fait plaisir!! :)
En fait, la seule solution que j'ai trouvé en utilisant le système de gestion de disque de Vista c'est de déplacer tout le contenu du disque D: sur un disque externe, une fois D: totalement vidé, de le supprimer et là, bonheur, l'espace devient "non alloué". Et vous verrez qu'enfin la fonction "étendre" est active sur le C:
Créer un espace libre avec le D: puis vider le contenu du D: dans celui-ci ne marche pas, j'avais essayé après avoir lu l'information sur différents forums. Le problème étant qu'une fois le D: vidé il devient un "espace libre" et pas un "espace non alloué". D'autres saurons peut être comment faire pour transformer un espace libre en espace non alloué mais je n'ai pas trouvé. Du coup, seule solution: vider totalement le disque D: et là ça marche!! Il faut juste être patient le temps de transférer toutes les données.
Ensuite, il suffit de recréer le disque D:, et voilà!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
16 févr. 2010 à 23:26
Bonjour,
j'aivais le même dilème , mais dans mon cas j'avais 3 partitions sur un même disk physique; C-E-G et j'ai donc supprimé la troisième ( G), pour avoir un espace non alloué, parfait jusqu'ici, j'ai donc un espace non alloué, mais il est impossible de l'attribuer au C:, il m'est possible de l'allouer au E, mais ce n'est pas ce que je voulais faire.
J'ai donc supprimé le G et le E, sauvegardé mes choses sur un disque reseau avant.

A la fin de mon histoire je me trouve avec l'éspace non alloué du G et du E et maintenant le seule disque est le C: et avec ça un grand espace non alloué, et la je peux donner tout l'éspace que je veux a mon C ( agrandir ou extensionner) et avec le reste re-créer mon E et remettre les chose que j'avais sauvegardé dedans et ça fonctionne parfaitement, parce que la destination des programmes, dossiers etc. n'a pas changé.

Mais comme j'avais mentionné, quand j'avais 3 partitions sur le disque, supprimé la troisième et voulu agrandir mon C, aucun moyen de le faire, quand-même bizzarre ?
Donc je comprend que avec 2 partitions t'en supprime la deuxième t'agrandis le C et avec le reste recrée la deuxième. ( facile a faire avec Easus partition ou autre logiciel de partition)

Si quelqu'un connait une manip pour reduire une partition sans devoir la supprimer et donner cet espace a l'autre je serais prenneur, mais je pense que c'est impossible?? merci.
0
En fait, de ce que j'ai compris par les différentes recherches que j'ai pu faire, il faut supprimer la partition qui se trouve juste à côté du C: sinon ça ne marche pas.
Dans ton cas il aurait fallu supprimer la partition E: et non la partition G:
0
Pour faciliter votre tache ,utilisez le logiciel gratuit Easueus partition master ,et tout deviendra facile en suivant le protocole que j'ai décrit précédement ,si problème contactez-moi à + Cordialement
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
17 févr. 2010 à 18:16
il faut supprimer la partition qui se trouve juste à côté du C:

Oui exactement, après plusiquers essais je me suis rendu compte que pour agrandir il fallait supprimer la partition a côté du C: sinon impossible de faire "extension" sur le C.
et c'est avec Easueus partition master que j'ai fait le reste, facile. ( c'est juste dans mon cas c'était beacoup moins de transfert de donnés sur le G:, mais je le sais maintenant que ça ne marche pas !)
merci.
0