Rechercher : dans
Par :

étendre le volume du Disque C: sous VISTA

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 01:13:54 naoyann, le 26 fév 2009 à 19:28:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

[étendre le volume du Disque C: sous VISTA]

Bonjour,
Lorsque je vais dans l'utilitaire "gestion des disque" (lui même placer dans "panneau de conf / outils d'administration / Gestion de l'ordinateur")

Je ne peux pas séléctionner “étendre le volume…” quand je clique droit sur mon disque C: tandis que lorsque je clique droit sur mon disque E: (et autres partition... sauf le C:) sa marche.
J’ai un disque dur fragmenté en 4.
J'ai déja libéré de l'espace (15Go en "non alloué")

Merci d'avance si vous connaisser la/une solution.

PS: J'ai utiliser aussi le logociel "Paragon - partition manageur" qui lui n'arrive à etendre Aucuns disque.

PS-2 : j'ai déja fait des recherches : mais la seul solution que j'ai vue sur d'aute forum, jusqu'a maintenant, est : "supprimez toutes les autres partitions... étendez le C: puis recréez les autres partitions..." )

Configuration: Windows Vista

1

inut, le 26 fév 2009 à 19:37:32
  • +1

Bonjour, peut etre trouveras tu une explication sur ce site.

http://poloastucien.free.fr/install_vista_g_h.html

Répondre à inut

2

naoyann, le 26 fév 2009 à 19:56:36

Merci du lien (joliment illustré)
Mais j'ai déja fait ces manip' pour partionner mon disque.
Je cherche maintenant a modifier la partition du disque C: Il n'y a pas de réponse à cette problèmatique ce le lien préscedent.

Répondre à naoyann

3

espadon13240, le 4 nov 2009 à 00:09:04
  • +1

Bonjour , ENFIN ,enfin j'ai pu gagner 70 g en plus sur disque C !!! Comment proceder ? Simplement =
a) allez sur proprietes section ordinateur
b) nettoyage disque ok puis re-nettoyage sur option (onglet) et suppression
c) videz votre disque D sur un disque externe , ou sur Dvd , puis formattez
d) téléchargez le logiciel EASEUS partition master free ( version gratuite )
e) pointez sur RESIZE , puis sur le segment Disque D ,puis redimenssionnez le segment de GAUCHE vers la droite ,pour diminuer la partition D
f) pointez sur apply pour confirmer et le processus finalisera jusqu'à OK
ENSUITE allez sur l'onglet ORDINATEUR de vista
g)allez sur gerer , puis sur gestion des disques pour visualiser les capacités des disques C D etc
h) entre le disque C et D une capacité (NON allouée existe maintenant !!!)
i) en cliquant sur disque C une rubrique apparait avec ENFIN ,enfin AUGMENTER LE VOLUME !!!!!
j) en cliquant vous augmeterez le volume de C de la valeur que vous avez choisi précédement en ayant diminué le disque D !!!
ENFIN vous aurez un disque C digne de votre attente sur vista !

Répondre à espadon13240

4

zaze62360, le 16 nov 2009 à 16:18:54

Salut g essaye ton tuto par contre je n'arrive pas augmenter disque c car celui n'est pas en surbrillance.

merci de ton aide

Répondre à zaze62360

5

espadon13240, le 16 nov 2009 à 22:42:14

Il faut impérativement créer un espace libre entre C et D , car , cela est l'espace alloué qui sera le volume (diminué de D ) lequel sera attribué à C ( en augmentation ) si problème contactez moi sur mon email cordialement

Répondre à espadon13240

6

zaze62360, le 17 nov 2009 à 14:08:47

Bonjour
pourrais tu m'expliquer ta procedure mais plus détaiilé étape par étape car ayant des failles en informatique je n'arrive pas à appliquer ton tuto.
merciiiiiiiiiiiiiiiii de ton aide d'avance

Répondre à zaze62360

7

zanellantony, le 19 nov 2009 à 01:13:54
  • +1

Comment pratiquez pour qu'un espace libre se trouve entre C et D
A l'origine j'ai C 39 Go (disque pratiquement plein il me reste 1.56 Go) , D 259 Go
Je veux augmenter C au moins de 12.00 Go minimum
Aprés avoir utilisé le partitionneur de vista j'ai :
C 39 Go, D 246 Go et non alloué 12 Go, mais la partie non allouée ne se trouve pas entre C et D mais à la suite de D. Donc impossible d'étendre C
Comment faire pour que la partie allouée soit entre C et D

Je ne peux pas éteindre C car la fonction "étendre" n'est pas active.

Merci beaucoup de votre aide

Répondre à zanellantony