Bonsoir à tous,
Quand Vaucluse insiste, il fait mouche ! Et il m’a fait beaucoup travailler un dimanche ! ;-)
Je viens de contrôler sous XP avec excel 2003 et 2007, ça marche effectivement sur 2003, on savait, mais rien à faire sur 2007. J'aurais juré avoir testé avec 2007 l'autre soir en répondant à Archeus, misère non ! Ce qui est curieux, Word 2007 prend bien la couleur de sélection choisie sous Windows alors qu’excel l’ignore. Donc mystère !
Sinon quelques idées : excel prend bien la couleur de l’élément "fenêtre" qui peut faire un contraste quand on sélectionne et en changeant le quadrillage. Mais ça fait une page très colorée…
L’aide excel parle aussi de styles qu’on peut appliquer pour mettre les cellules en surbrillance, qui peut aussi faire un contraste. Je n'ai pas essayé, à fouiller…
Puis, en cherchant sur le net, Excelabo propose une astuce en modifiant la base de registre comme ceci :
“ HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Office12.0 > Excel > Options
Crée une nouvelle valeur DWORD nommée Options6 et donne lui la valeur décimale 16 "
http://www.excelabo.net/excel/xl07div.php (voir le paragraphe "Augmenter le contraste de la cellule sélectionnée)
Je l’ai testé et la couleur de sélection passe carrément du bleu pâle au noir ! Le changement est plutôt radical mais c’est plus visuel. Faute d'autre solution...
Archeus,pour y accéder : Démarrer / Exécuter / saisir Regedit dans ouvrir et suivre le chemin. Fermer et reouvrir excel pour qu’il le prenne en compte.
Tu peux toujours essayer et revenir en arrière si ça ne te plaisait pas en supprimant la ligne.
Argitxu