Programme de filtrage sonore

Fermé
serialbuteur1862 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 20 févr. 2009 à 10:37
serialbuteur1862 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 20 févr. 2009 à 11:51
Bonjour,
Je dois réaliser un programme de filtrage sonore wav en language C grâce à l'utilisation des fonctions "fopen"/"fclose" & "fread"/"fwrite"... pourriez vous m'éxpliquer comment utiliser ces fonctions à l'aide d'exemples simples.
On me demande de créer une structure de donnée appropriée pour la gestion d'une séquence sonore wav et d'écrire les fonctions permettant la lecture à partir d'un fichier au format RIFF-VAVE, ainsi que la fonction symétrique d'écriture sur fichier... Il me faudrait donc un programme de test de ces donctions en rédigeant un programme qui crée une copie d'un fichier "wav." par lecture puis écriture, tt cela le plus facilement possible...
Merci d'avance de m'aider les pro de la prog :) à vos clavier :=)
A voir également:

1 réponse

serialbuteur1862 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
20 févr. 2009 à 11:51
Bon peut être un peu trop compliqué pr une réponse rapide alors voilà en plus facile :
pouvez vous m'éxpliquer : FILE *df = fopen("fichier.wav","r");
à quoi correspond chaque partie de cette fonction ? car la doc ne m'aide pas suffisamment.
Comment mettre une autre fonction du type write pr réécrire le meme fichier wav ????
merci d'avance :=)
0