Cherche formule Si... URGENT svp

Résolu/Fermé
tatiana - 20 févr. 2009 à 11:07
 Weapon Edge - 20 févr. 2009 à 13:13
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il m'est possible de faire une formule :

=Si(A3="DUPOND";Copier coller la cellule)

Est-ce qu'il y a moyen de réaliser cette formule ?

Donc en fait voila je veux que la cellule se recopie dans une autre page de excel.

Merci d'essayer de m'aider.

A bientot
Tatiana
A voir également:

5 réponses

mumux34 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 37
20 févr. 2009 à 11:18
bonjour
oui il y a moyen
si j ai compris en feuille 1 a3 tu mets dupond
en feuille 2 ta formule en a1
=si(Feuille1!A3="dupond";"dupond";"")

en fait: si sur ta feuille 1 il est marqué dupond tu marques "dupond" sinon tu ne mets rien ""
0
Voila en fait, je travaille dans le recrutement et je tiens un tableau dans lequel je rentre les candidatures ainsi que les personnes à qui je les envoie.

J'ai créée un autre tableau dans une autre page où je veux juste savoir ce que j'ai envoyé à Monsieur Dupond

Ma page porte le nom de Dupond mais le tableau lui ne doit prendre en compte que la source et le nom du candidat.
0
mumux34 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 37
20 févr. 2009 à 11:43
d accord mais sois + explicite au niveau d excell.
tu veux qu il apparaisse quoi dans ta cellule?
0
Bonjour Tatiana,

Supposons que tu as 2 onglets dans ton fichier exel.
Le premier s'appelle "Feuille 1" et le 2eme "feuille 2"

Dans l'onglet « Feuille 2 » tu crées un tableau avec les renseignements nécessaires.
Important : il faut que la première colonne comporte l'élément clef (cet élément doit être unique). Dans ton cas ce sera le NOM (cependant si 2 personnes ont le même nom ça risque de poser problème).
Dans les autres colonnes tu insères les autres données.

Une fois le tableau finalisé passe sur l’onglet « Feuille 1 »
Mets toi sur la cellule où tu veux copier ton information et insères la formule suivante :
=RECHERCHEV(A3;'Feuile 2'!$C$10:$D$12;2;0)
Cette formule pourrait ce traduire par cette phrase :
Effectue une recherche verticale d'après la cellule A3 dans la feuille 2 délimité par les cellules C10 à D12 et copies les information situé dans la 2eme collonne du tableau.
Le ;0 à la fin de la formule est très important, à ne pas oublier.

Si ton tableau comporte 3 colonnes et que tu veux copier l'information situé dans la 3eme colonne alors remplace le ;2 par ;3.

Enfin si ton tableau commence en cellule A1 et se termine en C100 alors remplace "$c$10:$d$12" par "$a$1:$c$100"

voilà tout est dit
0
En fait j'aimerais bien vous le mettre en pièce joint mais on peut pas.
Alors je pense que par mail sa peut être plus simple...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous pouvez envoyer votre fichier à cette adresse :
zzinformation@gmail.com
0