Impossible d'installer un thème bureau.

Fermé
Kael-Yann Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 18 févr. 2009 à 20:03
 TVM - 21 nov. 2009 à 18:17
Bonsoir,

Voilà mon problème:

Auparavant, j'avais installé un thème pour l'apparence de mon bureau, il s'agissait du thème Vista. Mais aujourd'hui, après une mise à jour, le thème a été modifié.

J'ai voulu en changer.
Malheuresement je n'avais plus depuis un moment tous les onglets dans mes propriétés d'affichage (bureau, écran de veille). Le problème a été résolu en éxécutant restorealldisplaytabs.reg.

J'ai ensuite téléchargé le patch UX theme patcher.exe pour SP3, j'ai cliqué sur restore, redémarrer le pc, puis sur Patch.

Je vais ensuite dans C:\Windows\resources\Themes et je double-clique sur un fichier .msstyles. L'installation échoue, le message d'erreur suivant apparaît: Une exception s'est produite lors de la tentative d'éxécution de "C:\WINDOWS\system32\shell32.dll,Control_RunDLL C:\WINDOWS\system32\desk.cpldesk,@Appearance/Action:OpenMSTheme/file:"C:\WINDOWS\Resources\Themes\Panther\Panther.msstyles""
Et donc rien ne change.

Voilà je suis perdu, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

Merci.
A voir également:

1 réponse

J'ai exactement le même message d'erreur (je suis content, je me sens moins seul), à la différence que j'ai un SP2, et que ma version d'XP est une allégée sans license particulière.

J'ai installé un bricopack, du coup, mais ma barre des tâche, par contre, reste inchangée Oo. Je parvenait à la modifier avec styler, mais le menu déroulant ne changeait pas (c'était moche).

Je ne pense pas que ce soit une erreur difficile à corriger, une histoire de dll en plus ou en moins, mais c'est assez frustrant, quand même, de voir les thèmes dans le menu déroulant du panneau d'affichage, d'en choisir un...de voir son modèle s'afficher, d'appuyer sur appliquer...et!...rreur...

Si quelqu'un a la solution, ce serait un petit pas pour l'humanité, mais un grand pas pour l'homme...enfin certains.

Merci d'avance!
0
Bonjour,

J'm'y connais pas outre mesure mais, serait-il possible, puisque rundll32.exe est un processus qui permet de charger les librairies dynamiques (dll), que celui-ci soit défectueux et qu'ainsi empêche la lecture des thèmes ?
0
TVM > Kael-Yann
21 nov. 2009 à 18:17
Même problème que vous les gars, et Kael tu as raison, dans mon cas du moins, le run32dll foire. Comment réparer ? :( Maintenant même mon thème XP d'origine foire je suis en Classic... :(
0