Rechercher : dans
Par :

Partage de fichiers avec vista familial

Dernière réponse le 24 avr 2009 à 11:37:00 alix207, le 11 fév 2009 à 15:38:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
J'ai acheté un ordi avec vista familiale prenium récemment et là, surprise, je ne peux pas accéder au partage de fichiers via ma freebox!!!
Comme j'y étais déjà arrivé sur un pc avec vista pro, je vais faire un tour sur google, où l'on me dit qu'effectivement, vista familiale ne gère pas le partage de fichiers par défaut.
C'est bien joli tout ça, mais est-ce-que vous savez comment changer ça pour que je puisses accéder à mon réseau et à mes fichiers?

P.S: j'ai 4 autres ordi (3xp et 1 vista pro) qui marchent nickel avec le réseau, aucun problème à signaler, il n'y a que le mien qui plante donc c'est pas le réseau.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « partage de fichiers avec vista familial » dans :
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

alix207, le 24 avr 2009 à 11:37:00

Merci a tous pour votre aide...
En tout cas, pour ceux qui pourraient avoir le même problème que moi, il m'a suffit d'utiliser le pare-feu norton a la place de celui de windows et de le configurer pour qu'il ne bloque pas l'accès du réseau a mon ordi. Je n'étais d'ailleurs pas obligé de passer sur le pare-feu norton mais j'ai pas réussi sur celui de vista.
Si quelqu'un sait plus précisément ce qu'il faut faire...n'hésitez pas à poster ;)

Répondre à alix207