COMMENT RECEVOIR LA TNT AVEC UNE PARAPOLE ?

Fermé
KIKI - 10 févr. 2009 à 23:03
 jpp - 11 févr. 2009 à 13:59
Bonjour,

Jusqu'à maintenant, je reçois la tv par satelite avec un décodeur. (je ne suis pas client tps, ni canal..)

Comment faire pour recevoir la TNT ?

Il y a une différence entre un adaptateur tnt numérique et un adaptateur tnt satelite ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 00:23
--
Bonjour

Comment faire pour recevoir la TNT ? :
pour la tnt sur astra gratuite, apparemment la liste des décodeurs possibles est la suivante
(en résolution standard non hd); carte viaccess gratuite vient avec l'achat du décodeur (valable 4 ans)

* Strong 6410
* Strong 6420
* Sagem Isd 74
* 0ptex ORS 9950
* Metronic 441630
* Lenson LD8000
* Triax TSR 8000
* Tekcomm TCT1400
* Balmet SDTNTSAT 9960

Il y a une différence entre un adaptateur tnt numérique et un adaptateur tnt satelite ?:
Rien à voir

Cordialement
JC
0
Bonjour

Finalement tu demandes comment recevoir les chaines de la tnt avec une parabole puis tu poses la question comment recevoir la tnt, c'est incohérent , puisque la TNT ( terre) se capte qu'avec une antenne rateau et la télévision par satellite avec une parabole ..

il semble actuellement que tu possèdes un demodulateur satellite analogique ? ou numerique ? avec une parabole pointée sur Astra ? ou Hot Bird ? ou plus probable sur Atlantic Bird 3 ? et que tu veuilles beneficier des 18 chaines gratuites de la TNT via satellite ?? est-cela ?
0
Bonjour JPP,

Oui, cela est mon cas, décodeur analogique pointé sur Hot Bird avec décodeur C+ branché dessus.
Comment puis-je recevoir la tnt HD et canal + via le sat (car je ne peut recevoir du hertzien), et bien sur tout çà à moindre couts, bien sur.

merci de votre réponse
Cordialement
Phranssoua
0
jpp > phranssoua
11 févr. 2009 à 13:59
Bonjour

Je pense que tu fais une erreur, sans gravité, ya pas de C+ analogique sur Hot-Bird, mais sur Atlantic-Bird 3.

Donc tu es deja pas sur le "bon" satellite car pour avoir les chaines de la TNT SD ou HD par satellite il faudra tourner ta parabole sur Astra 1 en consultant ceci:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c

puis en te dotant d'un terminal HD certifié "TNTSAT" :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite

ou alors d'un terminal HD pour Canasat HD, avec abonnement .
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 13:49
il te faut un décodeur tnt sat un peu cher entre 120 et 150 euro juste pour avoir 18 chaines un peu cher
0