Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Remplacemt cartou epson stylus office bx300f

emilie0308 - Dernière réponse le 7 avril 2012 à 19:56
Bonjour,
Ma cartouche d'encre noire est épuisée. il y a un message qui indique d'appuyer sur ok pour commencer le remplacement.
Mais lorsque j'appuie sur ok, rien ne se passe, le bouton on ainsi que le bouton auto (avec le téléphone) clignote.
Que dois je faire ? Ai-je fais une mauvaise manipulation ?
J'attends vos réponses
Emilie
Lire la suite 

Remplacemt cartou epson stylus office bx300f »

68 réponses
Réponse
+17
moins plus
Même problème chez moi avec le Cyan. PAs de solution pour l'instant...
rourou - 5 janv. 2012 à 16:18
comment remplacer une cartouche non vide sur imprimante epsonstylus office bx 300f
Ni - 4 févr. 2012 à 17:25
En fait, c(est tout simple, vous cliquez sur l'icône de l'imprimante en bas à droite de votre écran, vous cliquez sur epson, vous cliquez sur l'icône de la cartouche à remplacer et tout est expliqué pour que le chariot se mette en position de changement.
alain - 7 avril 2012 à 19:56
IMPECCABLE en débranchant l' imprimante au bon moment ça fonctionne un grand merci à franckAlbi
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Meme prob qu Emilie,notices de la merde car c est pire avec,les voyants toujours allumes,et pas trouve solution,et suis plusque desespere
Tchao calina
calina - 5 févr. 2010 à 11:51
Je cherche de l aide,car je n arrive pas a desactiver la touche AUTO de mon imprimante
espon stylus office BX300F,celle ci clignote sans arret,ne s eteint plus et je ne sais pas
changer ma cartouche d encre noir,car le module n est pas en face.
Quoi faire ? Est ce de ma faute Qui a t il d arriver a mon scanneur ?
Ou alors c est le resultat qu on a au bout d 1 an.
J attends une reponse de facon a resoudre mon probleme,merci a celui qui m aidera
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Solution pour changer les cartouches d'encre de l'imprimante BX300F :

Sur le modèle BX300F, il y a un soucis dès que l'on veut changer la cartouche par l'imprimante sans passer par l'aide de l'ordinateur. En effet, les cartouches restent coincées à droite et impossible d'ouvrir le clapet pour les changer.

Il faut donc passer par l'ordinateur (rassurez-vous c'est très simple) :

(Pour XP)

-> Démarrer
-> Imprimante et télécopieur
-> Onglet Utilitaire
-> Remplacement de cartouche d'encre

=> Suivre les instructions indiquées sur l'ordinateur

Ca ne prend pas plus d'une minute.

J'espère que ce sera utile pour tout ceux qui comme moi ont galéré voir envisagé d'y aller à la "bourin" pour changer leurs cartouches ! :)

Bon courage à tous !!
vava17 - 4 janv. 2012 à 12:59
c génial ça marche!! mais insistez pour moi il m' a fallu 2 tentatives;
max - 14 janv. 2012 à 20:02
GENIAL!! Merci beaucoup. Moi aussi même problème pour changer la cartouche noire.
Avec VISTA : Démarrer - Panneau de Configuration - Imprimantes - clique droit sur l'imprimante - Option d'impression - Onglet Utilitaire - Remplacement de la cartouche d'encre.
fafa - 22 mars 2012 à 19:49
merci pour les infos
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Un dessin vaut mieux que 2 explications.
Jette un oeil à ça.

ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3216/epson321648eu.pdf

liosal - 16 avril 2009 à 19:54
j'ai le meme probleme lors du changement de cartouche sur BX300F

Avez vous trouvé une solution?
sasa75010 - 26 oct. 2010 à 17:14
moi aussi j'ai se problème j'ai fais comme sur l'instruction mais sa ne marche toujours pas pourquoi???
jackie - 6 févr. 2012 à 17:20
pas possible de changer les cartouches d'encre ???????????????
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
BONJOUR
POUR VOUS RÉPONDRE J'AVAIS LE MÊME PROBLÈME QUE VOUS ET J'AI PU FAIRE
1- VOUS PARTEZ DANS LE PANNEAU DE CONFIGURATION
2 -VOUS ALLEZ DANS L'IMPRIMANTE ET VOUS CL-IQUEZ
3-CLIQUEZ SUR LE BOUTON DROIT DE VOTRE SOURIS
4-OPTION IMPRIMANTE
5-UTILITAIRE
6 -REMPLACEMENT DES CARTOUCHES
7 -ET VOUS FAITE SUIVANT ET SANS QUE NE VOUS TOUCHIEZ SUR AUCUN BOUTON DE L'APPAREIL ET ÇA VA MARCHER ET SI ELLE INSISTE RÉESSAYEZ
sali - 6 janv. 2012 à 19:41
mon probleme c que je ne peux pas clicé sur " REMPLACEMENT DES CARTOUCHES "
ça ne marche pas !!!! avez vous une sollution svp ?!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
A priori, vous êtes tous sur PC.
D'un mac, nous n'avons pas l'option remplacement de cartouche dans l'utilitaire de l'imprimante...
Bref, je vais tester la méthode BOURRIN
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Appuis une fois et ça clignote, appuis une seconde fois et le chariot se met en place pour le remplacement.
A+
emilie0308 - 10 févr. 2009 à 21:40
Désolé mais ca ne marche pas, rien ne se passe.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai réussi à changer la cartouche mais en prenant les grands moyens! Un peu bourrin aussi il faut dire mais ça marcha à nouveau. Attendons de voir la prochaine fois... J'ai bloqué le boîtier cartouche en débranchant l'imprimante au bon moment. C'est quand même fou d'en arriver jusqu'à là! Sinon ça ne fonctionnait pas malgré les modes d'emploi... ça fait juste deux mois que je l'ai et je n'ai vraiment pas le temps d'aller au SAV.
supereme - 27 avril 2010 à 13:55
Merci !!!! g réussi en suivant ton conseil ouf!!
Thonic - 15 juil. 2010 à 18:47
j'ai également suivi votre conseil. c'est reparti.....Merci
heylo - 9 janv. 2012 à 15:29
En effet j'avais tout essayé et rien n'a marché... Sauf ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut vous avez ma reponse dessus mais au cas ou sa clignote vous eteindrez votre machine ensuite vous rallumez et vous effectuez votre marche comme je vous ai decris en haut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me suis trompé de modèle.
Il te faut ouvrir le couvercle, replacer la ou les cartouches vides, refermer et ensuite appuyer sur ok.
A+
emilie0308 - 10 févr. 2009 à 21:51
Je veux bien mais quand j'ouvre le couvercle, les cartouches ne se débloquent pas, elles sont cachées à droite.
Je suis vraiment désolé de vous embeter mais ca me prend la tete depuis une bonne heure !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Apparemment il y a un deuxième capot à ouvrir en plus de la partie scanner.
emilie0308 - 10 févr. 2009 à 22:03
oui je l'ai ouvert mais c'est tjs pareil
cricri - 6 août 2010 à 21:18
ouvrir le capot appuyer sur ok puis changer la cartouche après panneau de configuration Imprimantes et télécopieurs epson clic droit reprendre impression @ + ca marche
hala - 2 nov. 2010 à 21:16
j'ai le meme probleme que emelie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Je ne sais pas si emilie0308 y est arrivée. Essai en suivant les pages 44, 45 et 46 de la notice. (lien dans le message 7)
A+
liosal - 17 avril 2009 à 17:30
en suivant la notice cela ne marche pas, comme avait dit emilie il y a 2 voyant qui clignote lorsque l'on appui sur OK et le chariot ne bouge pas!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lorsque la machine te dit "XXX épuisé" tu appuis sur ok, ensuite sélectionner la couleur à remplacer puis ok ou 1.
Il faut essayer plusieurs manips, moi j'ai pas cette machine...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Je viens de résoudre ce problème avec la hotline d'Epson : il faut procéder au changement en se servant non pas du mode d'emploi (manuel) qui recommande l'utilisation des boutons situés sur l'imprimante, mais à partir de son ordinateur. Dans l'utilitaire d'impression (celui qui vous affiche le niveau d'encre des cartouches à l'écran), trouvez "comment remplacer une cartouche d'encre" et suivez la procédure... Je viens de la faire sur un Mac, mais j'imagine qu'il existe un utilitiare du même type sur Windows. Par contre, on m'a recommande d'aller porter tout de même la machine au service après-vente quand j'en aurai le temps car il faut faire une MAJ Firmweare... Bonjour la perte de temps : j'ai acheté l'imprimante il y a un mois ;-(
J'espère que ça pourra dépanner celles et ceux qui rencontrent le même souci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai rencontré le meme probleme pour le remplacement de ma cartouche
la solution que j'ai trouvé a été de simuler une impression sur word et de passé par l'aide de l'imprimante sur l'ordinateur.
c'est le seul moyen pour que le support des cartouche se place pour changer la cartouche.

j'espere vous avoir aidé.

cacahuete
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Nous avons eu le même problème et la solution pour faire sortir le chariot des cartouches: c'est la solution "à la bourrin". Nous avons mis hors ligne l'imprimante au moment où le chariot se trouvait au milieu.
C'est effectivement un problème de la puce de la cartouche.
Maintenant tout est Ok.
Merci à FranckAlbi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Ayant eu le même souci qu'Emilie avec la Epson BX300F (les 2 voyants qui clignotent et la machine qui plante littéralement), je suis passé par l'utilitaire Epson dispo sur l'ordi et il suffit juste d'effectuer la marche à suivre et le chariot se déplace, la cartouche et enlever en 2 temps 3 mouvements. Vraiment très simple, mais indiquant un souci interne à la machine...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est exactement cela, en passant par l'ordi et en essayant plusieurs fois (chez mois le 8ème tentative fut la bonne !) on peut débloquer la situation, mais cela ne plaide en aucun cas pour la qualité de la machine, bonsoir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai été obligé de debrancher pour avoir le chariot au bon endroit
pour changer la cartouche cyan fournie lors de l'achat de l'impirmante
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Si Vous n'avez Pas Le Temps de débrancher au bon moment vous allumez l'imprimante et au moment où ellle commence à bouger et qu'elle se place où elle doit être vous bloquez avec votre main la cartouche et vous éteignez. Moi ça a marché Bonne Chance à Tous :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « remplacemt cartou epson stylus office bx300f » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
remplacemt cartou epson stylus office bx300f - page 2