Rechercher : dans
Par :

Creer un fichier texte en invite de commande

Dernière réponse le 10 fév 2009 à 16:54:13 dudu, le 10 fév 2009 à 16:24:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
C'est peut etre une question bete mais ca me gêne de ne pas savoir. Je voudrais savoir si il est possible de créer un fichier texte sous une invite de commande ? J'ai beau cherché je ne trouve pas et ca me turlupine ! Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Creer un fichier texte en invite de commande » dans :
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch Voir Pour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
MySQL - Chargement d'un fichier texte dans une table VoirPour charger une fichier texte défini comme suit : $ tail /home/user1/test.txt 'nom1',1,9 'nom2',2,3 'nom3',3,54 'nom4',4,2 'nom5',5,9 Dans une table définie comme suit : CREATE TABLE chargertest ( ...
Fichier TXT VoirFormat TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel.

1

C0uNter, le 10 fév 2009 à 16:27:41

Tu veux créer un fichier text pour quoi faire ?

Avec Wamp il y a un ligne de commande pour exporter toutes les commandes SQL que l'on a écrit dans un fichier text

\T C:\fichier.txt

Si je ne dis pas de bétises c'est ceci Vis...Ta...poubelle

Répondre à C0uNter

3

dudu, le 10 fév 2009 à 16:31:59

Une commande toute simple pour creer un fichier texte vide dans un repertoire. C'est juste par curiosité Savoir si c est possible de le créer en invite de commande sous windows xp et comment.

Répondre à dudu

2

xoooom, le 10 fév 2009 à 16:28:31

Il te suffit d'ecrire :

echo texte_a_ecrire > fichier.txt

Répondre à xoooom

4

dudu, le 10 fév 2009 à 16:34:11

En fait c est le resultat d'une commande que je veut inscrire dans ce fichier. Pour le reutiliser plus tard car je n'ai pas reussi a inscrire le resultat dans une variable. Voila vous savez tout. merci de m'eclaircir :)

Répondre à dudu

5

C0uNter, le 10 fév 2009 à 16:34:40

Ouais ma commande ne marche pas

Mais xoooom ou se trouve le fichier text qui est ainsi créé je ne le trouve pas (pas de message d'erreur mais je ne le trouve pas xD ) Vis...Ta...poubelle

Répondre à C0uNter

6

dudu, le 10 fév 2009 à 16:40:32

Le fichier texte dans ce cas est créé dans le repertoire indiqué par l'invite de commande c:\documents and settings\nomd'utlisateur\ .
Je cherche toujours a savoir comment inscrire le resultat d'une commande :)

Répondre à dudu

7

xoooom, le 10 fév 2009 à 16:47:01

C'est la meme maniere pour ecrire le resultat d'une commande

par exemple si tu fait un ping X.X.X.X et que tu veut le resultat ds un fichier texte alors tape

ping X.X.X.X > fichier.txt

Répondre à xoooom

8

dudu, le 10 fév 2009 à 16:54:13

Merci de ton aide Xooom ca marche niquel !

Répondre à dudu
Collection CommentÇaMarche.net