Faire un montage avec plusieurs photo

Fermé
nat25 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 9 févr. 2009 à 18:31
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 9 févr. 2009 à 22:09
Bonjour,
Je souhaite créer une signature pour des forums.
J'ai déjà télécharger plusieurs version d'évaluation de logiciel (GIMP, photofiltre, photoshop, paint.NET)
Avec tous on peut modifier les photos a volontés mais je n'arrive pas a mettre plusieurs photo pour le meme projet sans un ouvrir un autre.

Si quelqu'un a la solution ...
Merci
A voir également:

6 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
9 févr. 2009 à 18:37
Bonjour,

Mets un lien d'un truc qui ressemble à ce que tu veux faire dans ton prochain message on comprendra certainement mieux et on te dira...
Créer une signature fixe ou en GIF animé se fait parfaitement avec ces logiciels bien que ce soit avec PhotoFiltre que ce soit le plus simple ils le font tous sans problème...

Luke
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 122
9 févr. 2009 à 18:38
Télécharge photoshop 5.0 element, tu peux ouvrir plusieur photo dans la meme fenetre, tu peux donc les coler.

La c'est la 6 car j'ai pas trouvé la 5 mais ca doit etre pareil je pense.
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/adobe-photoshop-elements-windows-version-7-11009373s.htm
0
nat25 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 7
9 févr. 2009 à 18:41
Enfaite je veux juste une signature fixe.
J'en avais une avant mais elle est dépassée ( la voila )

http://www.imageshotel.org/images/nat225/banniere.gif

Mais le problème c'est que je me rappelle plus avec quelle logiciel je l'avais fait, je sait je suis un boulet ^^
Pourrait tu m'expliquer comment mettre plusieurs image sur le même projet avec photo filtre ?? ( ou un autre s'il le faut )
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
9 févr. 2009 à 18:52
Pour faire ça avec n'importe quel logiciel c'est très simple...
Tu ouvres un fond de la taille de ce que tu veux que ta signature fasse une fois terminée, tu réduis tes images pour qu'elles soient à l'échelle de ta signature et tu les colles dessus avec un simple copié/collé en laissant la place pour le texte, avec l'outil texte (représenté par un T) tu choisis ta police, la taille de tes lettres et la couleur puis tu écris ce que tu dois écrire (il faut valider le texte à chaque changement de couleur), ensuite quand tout est monté tu peux tout laisser en blanc ou autre (ça dépend du choix du fond de départ) et en JPEG ou alors tu fais un transparent en cliquant sur Couler de transparence si tu as une grosse masse dominante d'une couleur ou alors tu sélectionnes avec la baguette magique et dans Image --> Transparence automatique --> A l'intérieur de la sélection. Si tu fais une transparence il faut impérativement enregistrer en GIF sinon ta signature ne sera pas transparente sur les sites ou autres...
Quand tu vois avec quelle simplicité tu fais ça avec avec PhotoFiltre tu vois que tu n'as pas besoin d'un autre logiciel comme Photoshop ni GIMP ni même PhotoFiltre Studio, j'ai les ai tous et même Paint Shop Pro7 et il ne me viendrait pas à l'idée d'en lancer un seul de ceux-ci pour si peu...

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nat25 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 7
9 févr. 2009 à 21:49
OK merci beaucoup
Voila ce que sa donne :http://img21.imageshack.us/img21/5425/banniere2ai6.gif
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
9 févr. 2009 à 22:09
Ben voilà, très bien, c'est pas plus difficile que ça, et encore ce n'est qu'un début: imagine ce que tu seras capable de faire dans trente ou quarante ans de travail acharné en travaillant 27 ou 28 heures par jour... :-))

Cordialement.

Luke.
0