Laptop et notebook

Fermé
sql_h Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 6 févr. 2009 à 04:57
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 nov. 2014 à 06:12
Bonjour tout le monde
s'il vous plait j'aimerai savoir quel est la difference entre un laptop et un notebook
est ce que notebook est un PC portable normale
est ce que notebook = laptop
et je veux votre avis sur le notebook :

Notebook TOSHIBA SATELLITE L300-1AR
------------------------

Processeur Intel core duo (2x 2Ghz)
Mémoire DDR2 3 Go
Disque Dur 250 Go
Graveur DVD/Rw Super-multi
Reseau wifi 802.11 b/g
Modem /fax 56k-reseau ethernet
Ecran LCD TFT 15,4 glar (mirroir)
Camera webcam 1.3 mpixel
Microsoft Windows VISTA Business
Microsoft Office 2007
Garantie 1an
+ imprimante multif -onction OLIVETTI SIMPLE _WAY imprimante-scanner -copieur
+ sacoche


j'ai vû "notebook" avant la réference du pc je me suis posé la question pour quoi ils ont mit
"Notebook TOSHIBA SATELLITE L300-1AR" et ils n'ont pas simplement mit "TOSHIBA SATELLITE L300-1AR"
est ce que il est petit ?? comme un netbook ??? mais je voie 15° c'est pas petit ....
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
6 févr. 2009 à 05:04
bonjour
un Notebook c'est un portable mais généralement en plus petit !

Bien que le terme bloc-notes est désormais souvent utilisés de manière interchangeable avec le terme de portable, il a été initialement introduit pour différencier un plus petit, plus mince et plus léger éventail de dispositifs (comparable avec un papier traditionnel bloc-notes) qui a supplanté leurs homologues de plus grande taille [1].

vois ici les explications !

http://translate.google.com/...
20
sql_h Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 01:52
merci Monsieur tribun.
en ce qui concerne le toshiba que j'ai posté avec les performances ... qu'est ce que vous en penser
c'est un NoteBook mais il est à 15,4° je ne trouve pas qu'il est petit je croix qu'il est normale qu'est ce que vous en penser
0
C'est faux! Notebook veut dire Laptop c'est la meme chose.
Par contre un Netbook (j'ai bien mis "net" pas note") est un portable en plus petit je veux dire mini portable.
Notebook=Laptop
Netbook=Mini ordinateur portable!
1