Rechercher : dans
Par :

ARP MAC IP

Dernière réponse le 6 fév 2009 à 08:50:18 otakuu, le 5 fév 2009 à 18:49:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pour envoyer une trame sur un lan en connaissance de l'adresse ip de destination.l'émetteur envoi un broadcast ARP? mais puisqu'il connait l'adresse ip il paurait pas envoyer la requete ARP direct (sans broadcast) et recuperer l'adresse mac...
merci pour vos reponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « ARP MAC IP » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Le protocole ARP VoirLe but du protocole ARP Le protocole ARP a un rôle phare parmi les protocoles de la couche Internet de la suite TCP/IP, car il permet de connaître l'adresse physique d'une carte réseau correspondant à une adresse IP, c'est pour cela...

1

kanada91, le 5 fév 2009 à 18:58:44

Bonsoir
ça dépend ce que tu as entre tes 2 pc !

Répondre à kanada91

2

fiddy, le 5 fév 2009 à 19:17:45

Salut,
il paurait pas envoyer la requete ARP direct (sans broadcast) et recuperer l'adresse mac...
Et il fait comment pour envoyer la requete ARP sans connaître l'adresse MAC ? Et oui, ça marche pas ;). Et c'est pour ça qu'on envoie en broadcast pour que (normalement) seul le concerné réponde en donnant son MAC (arp-reply).
Cdlt
Google is your friend

Répondre à fiddy

3

otakuu, le 6 fév 2009 à 01:29:03

Et c'est pour ça qu'on envoie en broadcast...

tu veux dire une requete ARP en broadcast ? je connais que ARP qui retourne l'adresse mac. si c'est ça que tu voulais dire je comprend mieux maintenant ... :-) !!
merci mille fois tu m'enlève une ambigüité.
@++

Répondre à otakuu

4

fiddy, le 6 fév 2009 à 01:36:44

Oui. L'arp request est envoyé en broadcast (question : qui possède cette IP ?). Mais l'arp request (réponse : c'est moi, mon mac est ....) est envoyé en unicast.
Google is your friend

Répondre à fiddy

5

otakuu, le 6 fév 2009 à 08:50:18

Merci beaucoup d'avoir répondu a ma question.
Dieu vous bénisse.
Bonne journée.

Répondre à otakuu