Rechercher : dans
Par :

Vitesse de transfert clé usb

Dernière réponse le 25 jui 2009 à 14:01:10 bernanard, le 30 jan 2009 à 23:37:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
lorsque je transfére de mon pc vers la clé usb ou le contraire de la vclé vers le pc cela demande un certain temps ex : 7 minutes pour 1 Go de stockage, ma clé est une cibox de 4 Go, je suis la risée de mes collégues lors de transfert pour eux il manque un pilote pour booster cette clé Qu'en pensez vous ? puis accélérer ces transferts Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « vitesse de transfert clé usb » dans :
Clé USB Voir Introduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...

1

neogenesis, le 30 jan 2009 à 23:52:08

Bonsoir,

Avez-vous des ports USB 2.0 ou des vieux USB tout court ? :D

La vitesse de transfert dépendra des performances de vos ports USB et moins de la clé USB. -> Google est votre ami, pensez y avant de poster !
-> Bonnes Fêtes à tous !

Répondre à neogenesis

2

bernanard, le 31 jan 2009 à 00:02:48

Bsr j'ai des ports USB 2.0

Répondre à bernanard

3

neogenesis, le 31 jan 2009 à 00:17:49

Il est un peu tard pour que je me lance dans des calculs farfelus mais l'USB 2 offre une vitesse de transfert théorique de 60 Mo / secondes.

Bon un petit calcul simplifié 1 Go = 1000 Mo donc 1000 / 60 = environ 16 secondes pour transférer.
C'est vrai que c'est beaucoup trop lent, mais je ne vois pas la cause du problème.

Drivers de la carte mère à jour ? Clé USB à la traine ? Je ne sais pas exactement.... -> Google est votre ami, pensez y avant de poster !
-> Bonnes Fêtes à tous !

Répondre à neogenesis

4

spawn450, le 25 jui 2009 à 14:01:10

Rapidité - Taux de transfert de données de 30 Mo/s en lecture et de 20 Mo/s en écriture

une des meilleur cle du marche

jai acheter une cheap de 32 g qui transfer a 25 Mo/s et qui ecrit a 5 Mo/s en fat32

imaginer le temp decrire 32 g environ 1h45 :(

c beaucoup moin que le 60 Mo/s possible avec le port usb 2.0

chaque cle a son temp decriture propre on dirait

un bon site ou ils sont classer selont leur qualitees

le fortmat a surement raport aussi au temp decriture plusieur format possible fat 32 ou ntfs
je me propose dessayer en ntfs on verra si ca change

http://www.idealo.fr/filtres/4312/cles-usb.html#Vitesse_de_t­ransfert_criture

Répondre à spawn450