Modele excel

Résolu/Fermé
myrayaa Messages postés 27 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 27 janv. 2009 à 23:07
myrayaa Messages postés 27 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 28 janv. 2009 à 12:03
Bonjour,
je travail sous xp sp2 office 2003.
j'ai crée un model excel que j'ai nommé "MonModel.xlt". mon souhait est: quand je lance microsoft excel je veux que le classeur qui s'ouvre par défaut est MonModel au lieu du classeur par défaut de microsoft. j'ai placé MonModel sur "C:/\Documents and Settings\Myrayaa\Application Data\Microsoft\Modèles" mais ça marche pas malgrés que j'ai vu le model de word dans ce repertoire "normal.dot" j'ai essayé de le mettre dans "C:\Documents and Settings\Myrayaa\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART" ca ne fonctionne pas non plus.
est ce ce que quelqu'un peut me dire où je peux placer "MonModel" et/ou qu'est ce que je dois modifier dans les parametre de microsoft pour avoir "MonModel" par défaut en lancel l'application excel.
Merci pour toute aide.
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
27 janv. 2009 à 23:17
bonjour

Tu devrais enregistrer ton modèle dans xlstart avec Classeur.xlt comme nom.
0
myrayaa Messages postés 27 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 1
27 janv. 2009 à 23:51
bonsoir et merci pour ta reponse.
ça je l'ai essayé si tu regarde sur mon 1er message mais je veux pas passer par fichier nouveau je veux avoir mon classeur des que je lance l'application excel apartir du menu démarrer/ tous les programmes. c'est ça se que je veux bien sur si c'est possible
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
28 janv. 2009 à 00:26
Bonsoir myrayaa

Je crois que tu as lu trop rapidement la réponse de gbinforme.
Dans ton premier message tu dis avoir nommé ton modèle MonModel.xlt... Gbinforme t'as dit classeur.xlt.

Comme pour le normal.dot, le nom a une importance primordiale, c'est ce qui fait que c'est ce modèle qui sera pris par défaut, et directement en ouvrant Excel.

m@rina
0
myrayaa Messages postés 27 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 1
28 janv. 2009 à 01:17
bonsoir toi, je me rapel tu ma aider pour outlook.
j'ai changer le nom en classeur et c'est la même chose. il faut passer par fichier nouveau chose que je veux pas. selon l'aide de microsoft il faut créer une macro chose que j'ignore.
Je suis en trains de me documenter sur les macros mais pour le moment c'est du chinois j'ai pas trouver quelque chose pour les null
donc voila si tu peux m'aider la dessu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 janv. 2009 à 09:37
bonjour

à mon avis tu as dû louper une étape car pour avoir ton classeur "MonModel.xlt" à l'ouverture d'un nouveau classeur, il te suffit de le copier dans :
"C:\Documents and Settings\Myrayaa\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART"

et de le renommer : Classeur.xlt ou Classeur.xltx si tu es en 2007

Si cela ne fonctionne pas c'est peut-être que tu as une version en anglais ?
0
myrayaa Messages postés 27 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 1
28 janv. 2009 à 12:03
Bonjour,
c'est bon ça marche! c'est bizarre qu'hier n'a pas fonctionné. peut être que ça nécessite un redémarrage. c'est pas grave l'essentiel que ça fonctionne maintenant.
merci beaucoup
merci merci
0