SOS - Min lecteur de disquettes ne marche pas

Fermé
José - 22 oct. 2004 à 13:09
 Joseph - 23 oct. 2004 à 09:18
Chers amis,
Je viens de changer un graveur de CD par un graveur de DVD et tout de suite après mon lecteur de disquettes ne marche pas; le graveur de CD j'ai le mis sur un autre ordinateur et dans celui-là non plus le lecteur de disquettes ne marche pas!!! Il y a, certainement, un truc que j'ai fais de façon, disons, incorrecte. Qui peut m'aider?
Cordialement.
José
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 oct. 2004 à 13:30
salut,

deux choses, tu dis : le graveur de CD j'ai le mis sur un autre ordinateur et dans celui-là non plus le lecteur de disquettes ne marche pas!!!

tu veux dir ton graveur de DVD car apparement c'est lui qui pose problème ... avant avec ton graveur CD tout était correcte ?

est-ce que tu vois ton lecteur de disquette dans le gestionnaire de périphériques ?

A suivre
le druide sans la potion.
0
Cher Druide,
J'ai deux ordinateurs et dans les deux les lecteurs de disquettes ont cessé de fonctionner, dans les deux je les vois dans les gestionnaire de périphérique et, plus encore, il me dit "ce periphérique fonctionne correctement". Donc, j'ai changé du micro 1 le graveur de CD par un graveur de DVD; et le graveur de CD je l'ai mis sur le micro 2. Et patatras! les deux lecteurs de disquettes sont tombés en panne!!
Cordialement.
José
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 oct. 2004 à 19:37
excuse moi de ne pas donner suite à ta réponse maintenant je dois partir, pas la temps de taper la réponse .. A demain si le problème n'est pas régler.

le druide sans la potion.
0
GuyDu26 Messages postés 182 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2009 4
22 oct. 2004 à 17:34
Bonjour,
Ayant eu ce PB x fois, :
1- c'était la nappe (data) qui ne fonctionnait plus (mon lecteur de disquette n'étant sollicité qu'une fois tous les "36" du mois)
2- une fois, c'était le lecteur trop "vieux" qui n'était plus reconnu.

J'avais démonté le lecteur, porté cher l'assembleur qui l'a testé... et n'avais rien trouvé.
Voilà mon avis ...
0
Merci pour ta réponse, j'ai réglé le problème. Dans les deux cas il y avait un mauvais branchement.
Très cordialement.
José
0
Cher ami Druide,
J'ai réussi a régler le problème!!!!
Merci de tes reponses.
Cordialement.
José
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 oct. 2004 à 22:54
Pas de qoui me remercier ! tu as trouvé la panne toi même, mais alors pourquoi ça ne marchait pas ! ... tu avait débrancher le lecteur de disquette ... ce n'est pourtant pas la même nappe que le lecteur cd ...

le druide sans la potion.
0
Cher Druide,
Le nouveau graveur DVD venait avec une nouvelle nappe. Je l'ai mise sur mon PC, et la nappe enlevée je l'ai mise sur l'autre PC quand j'ai ajouté le graveur CD, donc j'ai tripoté pas mal les deux. Dans le deux cas par exemple j'ai débranché les lecteurs de disquettes et à la fin je les ai rébranché mais... PC 1 : j'ai oublié l'alimentation!; PC 2: j'avais abimé la prise (une pointe tordue). Et tout ça parce que j'ai travaillé dans le noir avec l'aide d'une lampe de poche! Voilà l'info qui manquait.
Amicalement.
José
0