Problème Stylet Tablette Wacom Bamboo Fun

Fermé
MaitreEauEau Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 27 janv. 2009 à 02:15
 Killerestil - 28 juin 2012 à 20:37
Bonjour,

Voilà, mon stylet ne marche plus! Seulement la gomme marche... le bout blanc ne marche plus. Mais je sais que dans la boîte il y a des «refil» de bout de crayon (enfin... je crois que c'en est!)

Le problème, c'est que je ne sais pas comment remplacer le bout blanc...

Quelqu'un sait?

Merci
A voir également:

13 réponses

Salut.
J'ai réparé moi même mon stylet mais cela m'a privé de la gomme.
En plus, question esthétique, y'a maintenant les marques de mes dents côté gomme.
J'ai interverti deux bobines... du moins, j'ai balancé celle qui est cassée (côté pointe). D'ailleurs, je recherche activement cette bobine pour récupérer ma gomme.

Je crois que je vais me créer une nouvelle bobine mais il faut que je trouve la tige dans la bonne matière.
Faut déjà savoir ce que c'est comme matière °...°

Pour l'instant, ma femme a acheté une nouvelle Bamboo (blanche) Fun je crois, et moi j'utilise la cassée sur mon portable surtout en déplacement.
8
comment avez vous fait pour accéder au bobine, je n'arrive pas a ouvrir le stylet?
0
IKJK > rinou35
17 mars 2010 à 22:45
Bonjour.
Pour ma part, j'ai mordu le côté gomme et tiré à la main le côté mine.
Manque de bol, il y a maintenant les marques de mes dents.
Ce que je conseille après coup, c'est de se munir d'une pince genre pince de plombier et d'un chiffon (assez fin en termes de matière pour éviter que ça ne glisse.
Il faut enrouler le chiffon donc côté gomme et pincer la stylet à travers le chiffon d'une main. De l'autre, tirer en effectuant de petites rotations pour dé-clipser les deux tubes et les faire coulisser l'un en dehors de l'autre.
Et quand le stylet est ouvert, il reste à sortir le petit circuit intégré.
Pour ça, avec les doigts cette fois, il faut faire à peu près la même chose. Tirer et tourner sans forcer car les boutons sont enclenchés dans de petites loges et s'ils cassent, le circuit risque d'être désormais inutilisable.
En faisant ça, il faut aussi s'efforcer de maintenir les deux boutons "non enfoncés", en équilibre: quand les boutons se dé-clipsent le clips le plus bas va encore buter contre le bouton le plus haut. Là enfin il faut appuyer le bouton bas pour tout délivrer... C'est fait... (normalement...)

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance dans votre manœuvre et à prendre patience.
0
ou sont les bouton
0
Normalement, une sorte de pince ronde en fer est vendu avec la tablette, permettant d'y accrocher la mine. Il suffit de tirer dessus et... la mine se retire, tout simplement. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Voila voila ~ Après, peut être qu'on a pas la même tablette, moi j'ai Wacom bamboo fun.
0
Howww...
Y'avait pas de pince dans la boîte de ma tablette.

@ Androgyne.
Parce ce qu'il ne s'agit pas d'une mine défectueuse dans ce cas mais bien d'une bobine défectueuse. Et dans ce cas là, changer (juste) la mine n'y fera rien.
En effet, une pince à épiler suffit à retirer la mine. Mais le problème décrit est autre.
il y a une bobine pour la pointe et une autre pour la gomme. En générale, celle qui lâche en premier c'est à la pointe. Comme en général la gomme sert peu (personnellement sur 'toshop, au lieu de chercher à paramétrer la gomme, j'appuie sur la touche "E" et je reste sur la pointe du stylet) autant utiliser cette bobine "de réserve".
Maintenant faut pouvoir aller avec patience jusqu'au début de la manipulation.
0
comment savoir si c'est la mine de casser ou le stylet ?
ps la gomme marche toujours
3
Alors...
Première chose à faire, c'est vérifier la mine.
Une petite pince plus un bout de chiffon pour pas endommager la mine au cas où.
(Normalement, dans la Bamboo noire, t'as des mines de rechange)
Entoure le bout de la mine du petit chiffon puis serre avec la pince pour tirer.
La mine retirée, tu en insère tout bonnement une nouvelle.
Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est dans les circuits; le plus souvent donc la bobine.
Dans ces conditions, il faut retirer la partie côté gomme.
Sur la Noire, c'est tout en haut et sur la Fun (Blanche), c'est au milieu (je n'ai pas testé sur la fun)
Dans les deux cas, il faut s'armer de patience. Un coup sec réussi peut engendrer une casse importante. Moi je l'ai fait avec les dents... d'où les marques dont j'ai parlé plus haut.

Quand le tube a coulissé, attention, n'insiste pas, il va bloquer encore une fois. Les boutons coincent.
Il faut jouer en levier bouton haut - bouton bas pour faire passer l'ensemble.
L'opération réussie, tu as l'envergure des dégâts sous les yeux, à savoir une bobine sectionnée en deux. (Si ta bobine est nickel, c'est que c'est dans les circuits imprimés; alors là, je n'ai aucune compétence.)

Si c'est bien un problème de bobine, il te suffit de dessouder les deux fils côté boutons, les deux fils côté gomme et ressouder la bobine gomme à la place de la bobine boutons. Je crois qu'il n'y a pas de problème de polarité donc le sens de soudure importe peu.
Tu peu jeter ta bobine défectueuse bien que j'aie gardé la mienne car je cherche toujours à m'en faire une ou à la remplacer par quelque chose de moins onéreux.

Voilà. Si tu es dans le même cas, tit' soluce... Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu le même problème avec la Fun. En même temps, je fais tout pour pas laisser chuter le stylet.

Prenez soins de vos stylets...
0
C'est un stylet qui prend pas de pile.
Est-il possible par contre de l'ouvrir?
2
bonjour a tous !

je vien de recuperer cette tablette (bamboo fun A5)

et j'ai exactement le meme soucis ! la parti pointe ne fonctionne pas j'ai que la partie gomme qui fonctionne (et tres bien)

j'ai essayer de changer de 'mine' mais ca change rien !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui ! mais declipes tout les boutons avant sinon ils cassent ! et oui faut tirer un peu fort en faisant tres attention aux composants
et pense au fer a souder ! sans ça ca sert a rien
2
Shadv27 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 2
3 juin 2009 à 23:12
Déjà commencer par changer les piles, j'ai mis deux jours à comprendre que mon stylet ne marchais plus à cause des piles à plat... xD
1
bonjour ! merci de la réponse c'est exactement ce que j'ai fait
(démontage, inversion des bobines )
-> photo de la bobine cassée :
[img]http://jorispab.free.fr/virgile/stylet.jpg[/img]
j'ai plus la gomme mais ca fonctionne .


j'ai envoyer un mail a Wacom pour voir si je pouvais pas acheter juste la bobine que je ressouderai moi même*

mais toujours pas de réponse !

pour la bobine il me semble que le coprs est en ferrite mais a verifier
1
arf help me, travail a rendre avant ce soir et meme prob !
j'ai enlevé la gomme retiré la bobine de la gomme mais le reste du stylet ne vient pas, faut il tirer ?
0
Oui moi non plus j'arrive pas a le démonter entièrement,
j'ai une Bamboo blanche et j'ai réussi a mettre a nu la partie gomme du stylet mais pas la partie crayon! Et vu que c'est la partie crayon qui marche plus c'est un peu con...
Que faire que faire...?
0
si tu as bien décliper les boutons ! tires plus fort !
0
Problème réglé! Merci pour l'aide!
0
moi personnelement dans ma bamboo il y avait un cercle en fer, et j'ai découvert que c'était pour tirer la mine sans détruire le stylet ;)
0
IKKs a raison je viens d'avoir le même problème sur un stylet de wacom Graphire 3,
j'ai des mines de rechange donc ce n'etait pas cela.
voici comment je l'ai réparé :

- ouvrir le corps du stylet : la partie haute est enfoncée dans la partie basse, pour le liberer si c'est trop dur il faut mettre un coup de cutter (1cm) dans la longueur de la partie basse du corps en suivant la soudure en partant evidemment de la jointure entre les 2. ça se reclipse impec apres pas de problème (mais attention les doigts en coupant)

-retirer le bouchon en faisant gaffe de pas perdre la mine qui se trouve dedans.

- on peut tirer le circuit imprimé comme le dit IKKS mais il est plus prudent d'enlever d'abrd les boutons sur le coté, ils peuvent se retirer de l'exterieur sans rien démonter, c'est juste légèrement clipsé, le plus dur est de trouver une prise parce que ça glisse mais en faisant levier avec une lame ça marche

- retirer le circuit, et se rendre compte qu'effectivement un fil de la bobine s'est cassé au niveau de la soudure (chez moi c'est arrivé car il m'arrive machinalement de tirer la pointe avec les dents c'est naze je sais et ça tire sur la bobine, donc le fil)

- ressouder le fil de bobine au circuit

-tout remonter et finir par le bouton lateral qu'il suffit de reclipser

bravo vous avez économisé 50 E
1
Quand je lit vos commentairs, je me rend compte que j'ai beaucoup de chance d'avoir une tablette qui fonctionne bien !! Alors qu'elle a déjà servit. Hm.
0
Comprends pas ton commentaire Androgine. °_°
0
Killerestil
28 juin 2012 à 20:37
foutus produit made in china (j'ai le même problème)
1
Kyttee Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 1
9 févr. 2009 à 09:34
Il y a un lein vidéo du site youtube de la compagnie Wacom qui te montre comment ça se fait. Le lien est le suivant:

https://www.youtube.com/watch?v=g8W_h_8E26I

C'est en anglais, mais le support visuel devrait suffir à comprendre :) J'espère que ça aide ;)
0
je veux bien, mais moi j'ai beau changer la mine, le bout blanc ne marche toujours pas :'( comment faire ? y a t'il une pile ?
0
Nemos > toumoo
3 juin 2009 à 21:48
Salut,
J'ai exactement le meme problème que toi avec le stylet.
As tu réussi à le résoudre ?
0
MaitreEauEau
3 juin 2009 à 22:42
Salut,

Et bien pour remplacer la mine, il faut tirer =P

Sinon, mon problème était que le crayon ne marchait simplement pas... (je crois que je l'avais échapper à terre...)

Appelle la compagine et fais toi rembourser ou achete en un nouveau sur eBay (comme j'ai fait)


Bye
0
Lafleyche Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 nov. 2011 à 17:54
Bonjour, on m'as preter une tablette graphique Bamboo mais elle est configuré de mabnière que je ne peux pas utilier de stylet, mais seulement mon doigt.
Est-ce que quelqu'un sais comment utiliser le stylet ?
Merci ! :)
0
bleachtokio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
27 déc. 2011 à 11:44
oui je possède le même problème aussi ! Pourtant je l'ai réinstallé mais rien ne change ... ==' Âme charitable et douée en informatique bienvenue lol
0