Bts ig apres un bac pro

ruben06 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 25 janv. 2009 à 22:51
niko-forum Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 27 janv. 2009 à 11:40
salut a tous,
Je suis en bac terminal pro microtechniques mais je suis passioné d'informatique. j'aimerais savoir si malgres mon bac pro je peux rentrer dans un bts ig sur paris avec des bonnes apréciations et des moyenes entre 12 et 13.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Toomou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 1
26 janv. 2009 à 12:31
Salut,

Je suis en BTS IG option développeur et 1 ou 2 personnes de ma promo viennent d'un BAC pro et s'en sortent très bien!!

Le tout est biensur de travailler héhé --'

Bonne chance ;)
1
niko-forum Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
26 janv. 2009 à 13:11
Bonjour

Avis personnel : moi je n aurai pas pu faire bts ig. alors que dans mon ecole tu fais vraiment de l informatique (tcp/ip administration de serveur, un peu de francais, anglais technique, et des maths. apres le reste c'est que de l info.


www.inspi.fr voici mon école. j 'étais en bac pro mrim (micro-informatique réseaux installation et maintenance) et après mon bac pro j ai fait la formation en alternance technicien supérieur maintenance informatique réseau.

Tu peux jeter un coup d'œil.

Cordialement
Nikola
0
ruben06 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011
26 janv. 2009 à 16:15
Moi je suis très motivé et je sais que je peux réussir mais le problème c'est que je ne suis pas sur du tout d'être accepté. Dans les sites des écoles et lycée proposant cette formation aucun ne précise dans les conditions d'admission le bac pro, peut être par ce que c'est pas courant...
Et Nicolas, j'ai jeté un œil sur ton école ça a l'air pas mal du tout mais c'est privé d'après ce que j'ai compris et je n'aurais pas les moyens surtout que je ne toucherai pas la bourse, moi j'habite sur Nice et je débarque a paris ça va être difficile financièrement.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
26 janv. 2009 à 16:18
Tout dépend de ta motivation. Ce n'est pas parce qu'ils ne mentionnent pas qu'ils ne prennent pas. Après, certaines écoles doivent être un peu obtues et ne regardent pas plus loin que l'intitulé de la formation suivie jusqu'ici.

Pour te dire, j'avais dans ma promo en BTS une personne qui n'avait pas son bac...

0
niko-forum Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
27 janv. 2009 à 11:40
RUBEN06 c'est une école privée (enregistrer au RNCP). mais c'est pas toi qui paye ta formation c'est ton entreprise qui cotise (ex:le fafiec)en faite tout les mois une entreprise met de coté un certaine somme d'argent qui lui permet de faire des formation. Et d'un coté les entreprises preferent prendre des gens en alternance car il paye moins d'impot et de charge quelque chose comme ca. Donc en faite tu débourse rien du tout.Tu fais ton école en alternance, tu apprens a l'ecole, tu aprend a travailler en entreprise et tu prend de l'argent. c'est cool.

Ps: désolé je fait des fautes etc.... je suis au travaille et parler sur des forums sa passe mal.lol

Cordialement
Nikola
0
ruben06 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011
26 janv. 2009 à 16:27
Oui je comprend pa trop pourquoi on accepterai un élevé qui n'a pas de bac et on accepterai pas un élevé qui a un bac pro...
Je vais essayer d'obtenir une mention pour étoffée le dossier mais je sais que sur paris c'est plus difficile qu'en province, en tout cas je me suis inscris dans tout les bts ig de paris!
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
26 janv. 2009 à 16:30
Et bien il y a une raison qui expliquerait pourquoi on prendrait un élève sans le bac à la place d'un élève de bac pro : la motivation. Peu importe la formation, l'essentiel est la motivation. Un élève avec un bac S qui n'a eu que des commentaires négatifs sur ses bulletins scolaires et des notes assez justes ne sera pas forcément pris, loin de là.

Il n'y a qu'une solution d'y parvenir : faire preuve de motivation, de volonté, de sérieux.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ruben06 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011
26 janv. 2009 à 16:35
Oui c'est vrai... sur les appréciations les profs ont assisté sur mon sérieux j'espère que ça pourra m'aider avec une lettre de motivation bien rédigé qui sait
En tout cas merci a tous pour vos réponses... il ne me reste plus qu'a bosser ;)
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
26 janv. 2009 à 16:37
Les commentaires positifs ne pourront que t'aider.

Bon courage !


-
Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)
0
Toomou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 1
26 janv. 2009 à 16:52
oui un bon dossier avec de bonnes évaluations et même des notes pas terribles primeront sur un élève avec de meilleures notes mais un mauvais dossier...!

la motivation est l'élément essentiel pour tout cursus^^
de plus comme je te dis, les étudiants venant de bac pro s'en sortent très bien ;)

bon courage!
0