Problème de réparation xp (ecran noir)

Résolu/Fermé
marqf - 22 janv. 2009 à 23:20
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 - 22 janv. 2009 à 23:40
Bonjour,

Suite au conseil de Oertli, je vous poste mon probleme rencontré avec xp pro et knoppix, le voici en esperant que cela pourra aider quelques personnes... :

Salut,

J'ai apparemment le même problème que smallest, explication :

J'ai mon pc qui à planté sous xp pro en me mettant un écran bleu est une erreur que j'ai malheureusement pas marqué, je sais grosse erreur, par suite je reset, le pc redémarre en me mettant une erreur de fichier manquant ou endommagé du fichier system, donc la je commence à flipper...
Donc je reset une fois de plus mais en mettant le cd xp pour faire une réparation et la écran noir avec le petit curseur qui clignote. je reéssaye pareil..
J'essaye de démarrer sans le cd avec F8 cela fonctionne mais quoi que je lance (un mode normal ou sans echec) ca me remet fichier windows/..../system manquant ou endommagé.
Je décide de démarrer avec Knoppix, j'arrive à la demande pour charger le boot avec la touche entrée, je le fait et là dans le chargement ca plante et cela me mets la même erreur que smallest :can't find KNOPPIX filesystem ect...
Je test les 2 CD (XP et knoppix) sur 2 autres pc, ca marche ?????
Donc pas d'erreur de cd mais bien lié au PC ???
Je pense à un problème lié à la mémoire car que ca soit xp ou knoppix il se charge en mémoire, ce soir j'enleve mes mémoires et j'en laisse qu'une pour voir, je vous donne la suite et surtout la solution dès que ca marche !!!

En attendant je suis preneur de toutes explications !!!
A voir également:

2 réponses

Bon effectivement, voici la démarche :
Après l'écran noir c'était carrement le pc qui s'allume mais plus rien sur l'écran.
Donc, j'ai débranché les 2 HDD et le lecteur ainsi que les carte vidéo et wifi.
J'ai rebranché les 2 cartes vidéo et wifi, ensuite j'ai remis 1 seul mémoire cela ne marchait pas.
Histoire de remettre toute à zéro, j'ai enlevé la cable d'alimentation puis enlevé la pile sur la carte mère attendu quelques seconde et remis la pile et rebranché le pc et j'ai rallumé et toujours rien.
Je change de mémoire, la ca marche.
Je teste les 2 dernières mémoires (j'en avais 4 de 1 GB) et elle marche.
Je rebranche que les 3 barrettes qui marche lance le cd XP il fonctionne donc je quite le programme et essaye de redémarrer sur le HDD et tout refonctionne comme avant !!!! EUREKA !!!

Donc mon analyse était bonne une mémoire était HS malgré que c'était de la ballistix toute neuve de 1 mois de chez crucial...

J'espère que cela aidera quelques un de vous...

@ +++
1
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
22 janv. 2009 à 23:40
Très bien
bye
0