Mise à jour XP SP3 et pb bus audio HD UAA

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 21:10
 Kiche - 23 avril 2009 à 17:27
Bonjour,
en décembre, j'ai changé mon unité centrale : carte mère ASUS P5DC-MX/I333.
J'ai aussi effectué la mise à jour de windows XP SP3 (home edition). Depuis je n'ai plus aucun son sur l'ordi et ne peux plus utiliser lecteur windows média. J'ai vérifié le gestionnaire de périphérique j'ai un ! devant Realtek HD audio. J'ai essayé de réinstaller le pilote avec le CD mais le processus s'arrête à 90% environ.
Est-ce dû à cette mise à jour ?
Merci par avance de votre aide.AWS
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
27 janv. 2009 à 21:15
Bonjour,

Tu n'es pas le premier à rencontrer ce genre de problème avec SP3.

Solution qui te paraitra peut-être bizarre mais qui a déjà marché.

Désinstaller la carte son, si elle y apparait, dans Contrôleurs audio .... du Gestionnaire de périphériques.

Dans Ajout/Suppression de programmes supprrimer Windows XP Service pack 3. Vérifier que la ligne High Definition ..... KB888111 est toujours présente. Si elle ne l'est pas la réinstaller avec ce pilote http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056544 microsoft uaa universal audio architecture bus driver

Réinstaller le pilote de la carte son.

Si le son est revenu on peut remettre SP3

Ça a marché pour d'autres ...
1
Bonjour, j'ai exactement le même soucis que ARAWAKS, mais lorsque je vais dans panneau de config/Installer ou desintaller/ajouter ou supprimer un programme/ je n'ai pas Windows xp Service pack 3
Est ce normal ?
Merci d'avance.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 avril 2009 à 00:27
SP3 est sori il y a un peu moins d'un an. Si ton CD d'installation de Windows est récent le SP3 y est incorporé et n'apparaît donc pas dans les correctifs.

Dans ce cas je ne vois pas de solution, même s(il y en a probablement une.
0
J'ai le même problème.

Cd d'instal XP pro récent avec le SP3 intégré et le " ! " a coter de " Périphérique audio sur bus high définition audio ".
Je l'ai désactivé mais impossible de le désactiver car il est censé être utile au démarrage de Windows.

Essaye sa : http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1000.0.html

Perso jsuis entrain de télécharger le SP3 et le réinstaller. J'ai telecharger un nouveau pilote Realtek on vera bien. Bon courage.
0
J'ai le même problème.

Cd d'instal XP pro récent avec le SP3 intégré et le " ! " a coter de " Périphérique audio sur bus high définition audio ".
Je l'ai désactivé mais impossible de le desinstallerr car il est censé être utile au démarrage de Windows.

Essaye sa : http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1000.0.html

Perso jsuis entrain de télécharger le SP3 et le réinstaller. J'ai telecharger un nouveau pilote Realtek on vera bien. Bon courage.
0