Connexion Internet sur PC via Samsung I900

Fermé
Jo - 22 janv. 2009 à 15:04
 RUBEL - 2 nov. 2010 à 16:52
Bonjour,

J'essaie de connecter mon PC à Internet en me servant du Samsung I900 comme modem, il paraît que c'est possible.

Voici la procédure que j'effectue :

Sur le samsung : Démarrer --> programme --> Partage Internet
- Connexion PC : USB
- Connexion Réseau : WAB SFR GPRS

et ensuite j'appuie sur connecter.

Je branche le téléphone en USB sur mon PC, j'obtiens une adresse IP en 192.168.x.x mais lorsque je lance mon navigateur internet (IE, Mozilla...) mais je n'ai rien ...

Je suis en XP Pro SP2

Si quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que vous et voici la solution que j'ai trouvé, suivez ce qui est décrit dans ce lien qui suit : http://www.blog-mobile.com/windows-mobile/Trucs-et-Astuces/se-servir-de-son-telephone-htc-comme-modem.html

Cldt.
3
Bonjour.

Il est vrai que ce système est très pratique pour connecter son pc portable au 3G partout et surtout gratuitement.

J'ai essayé la même manipulation sur un Samsung i900 pareil,....
et malheureusement je n'ai aucun résultat non plus.

J'ai également essayé la connexion avec le logiciel SAMSUNG PC STUDIO V3, et j'ai encore moins réussi à connecter quoi que ce soit.

J'aurais une question quand même:
quand tu te connecte avec le programme "partage internet" du téléphone et que tu tapes "google" dans le navigateur de ton pc, il t'affiche une page totalement blanche, sans aucun message d'erreur (comme s'il avait exécuté la page mais qu'il ne veut rien afficher)????

C'est le résultat que j'ai.... et impossible de pingé n'importe quel adresse.....
Le logiciel feront donc de mauvais paramètres de connexions entre le pc et le téléphone.....?

les réponses sont encore introuvables sur le net, reste à espérer que quelqu'un trouvera l'astuce....
1
Salut à toi,

et merci de ta réponse, j'ai bien cru que personne ne répondrait ...

J'ai avancé depuis le temps et réussi à me connecter sur mon PC via mon SPA en utilisant le "Firefox Portable.exe" mais pas via IE7 ou autre navigateur.

Si tu veux plus d'explication inscris toi sur le forum suivant : www.samsungplayeraddict.com et va voir dans "Tutoriel - FAQ" et cherche un Topics qui s'appelle "Surfer à partir de son PC via Illimythics".

Le forum est très bien fait et réponds à un max de question.

@+
0
Merci a toi pour ces liens qui m'ont été très utiles...

J'ai depuis changer la ROM de mon telephone contre une qui est beaucoup plus légère et avec moins de bug ;-)
j'ai surtout réussi a me connecter a internet avec le SPA à l'aide de Firefox portable!!!
mais apparement sfr pourrait reperer au bout d'un moment que l'on utilise cette methode et c'est interdit dans le contrat... tres sympa sfr... :-(

Merci encore pour ton aide et bon courage pour la suite...
0
salut,

ah bon et tu as quoi comme bug ? et tu l'as acheté quand ton SPA ? et ta nouvelle ROM, c'est quoi ?

et ton forfait c quoi ? illimythics ? moi g un autre contrat qui me permet de le faire dc c cool ...

Merci d'avance !

@+
0
KIKIDOD > stiker
11 nov. 2009 à 20:10
Bonjour,

comment as tu fait pour changer la rom du player addict ?
et comment fais tu pour te connecter à internet sur ton pc via le player addict ?

Je recherche en vain depuis des mois

merci d'avance pour le coup de main
0
Jo > KIKIDOD
12 nov. 2009 à 10:02
Salut,

Si tu veux plus d'explication inscris toi sur le forum suivant : www.samsungplayeraddict.com et va voir dans "Tutoriel - FAQ" et cherche un Topics qui s'appelle "Surfer à partir de son PC via Illimythics".

Le forum est très bien fait et réponds à un max de question.

@+
0
slt c simple il fau juste acheter un autre ordi car xp pour les telephones c po top
slt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ecoute c'est super simple dailleur la j'écris de mon pc via ma connexion player addict
marche a suivre:
menu>programme>partage internet>connecter (via usb ou bluetooth)
c'est TOUT
0
moi je c est ce qui te manque j ai le nokia n 900 J AI UN LOGICIEL C EST LE MODE PC SUITE ESSAYE DE TROUVER LE MEME LOGICIEL POUR TON SAMSUNG CAR J AI UN AMIS QUI LA ET QUI RECHERCHE LA MEME CHOSE QUE TOI JE REVIENDRAIS AVEC DES INFO D ICI DEMAIN SI JE TROUVE ESSAYE DE FAIRE DE MEME MERCI A BIENTOT
0