Je reviens... pour le même souci ou presque !
Oui oui, je fais partie de la force des blaireaux international !
Bref...
A la rentrée, mon pt'i frère avait récupéré un très vieil ordi avec un DD tout petit. Bonne âme, je lui ai filé le DD de 80 Go, histoire qu'il puisse au moins stocker des données !
Quelques mois plus tard, il récupère un autre ordi, et me renvoie l'ascenseur en me passant un DD de 20 Go.
Pas de souci, je l'installe, je galère un peu pour le formater afin qu'il soit reconnu par xp (il avait été formaté pour linux). Ca marche.
Et puis je me dit "soyons fou, je vais mettre windows sur le petit, comme ça je protège mes données sur le gros !".
Ni une ni deux, cette fois je regarde 5 fois le manuel ;) , et je me lance.
Au début tout va bien, windows formate et s'installe sur le 20 Go.
Il me reste à virer windows du 114 Go.
En passant par "gestion de l'ordi", je tente le formatage. Ca veut pas.
J'essaie avec partition magique. Ca veut pas.
Soudain je me dit : "logique, le gros est en master, ça doit bloquer pour ça". Je démonte mon pc en essayant de faire gaffe (je suis pas une pro), je change les jumper, j'interverti les nappes ID (je sais pas si ça change qqch mais je ne prend pas de risque), je rebranche...
Et l'ordi m'annonce un truc du genre "erreur lors du chargement du système d'exploitation".
Xckjdghfsz...
On ne perd pas courage !
Je tente de lancer directement le CD de windows, mais je ne connait pas les commandes à rentrer. Ca marche pas, donc.
On recommence à l'envers : je redemonte l'ordi, je remet les DD comme au départ, je relance.
Même message d'erreur.
Je commence à avoir des sueurs froides...
Je me souviens que j'ai fait une disquette de demarrage à tout hasard (ca vient de ce site d'ailleurs je crois). Bon, allez. Je la lance. ca démarre... Puis ça me dit que le clavier n'est pas reconnu (la prochaine fois je note ce qui est écrit lol). Besoin de rentrer une commande, mais laquelle ? Je ne sais pas.
Bon...
Quelqu'un a une idée de ce que je peux faire ? Les deux DD peuvent être formatés, mais comment y acceder ?
Quand à installer linux... J'eusse du le telecharger et le graver. Au pire, je récupère Debian chez mon frère la prochaine fois que j'y vais, on verra si j'arrive à quelque chose.
Quelqu'un a le courage et la patience de m'aider ?
Comme vous pouvez le constater, si mon niveau en info s'est un peu amélioré (je sais ce que c'est que "master" et "slave" !), je suis toujours une grosse quiche... Donc merci de prendre le temps de détailler quand il y a des mots et des concepts techniques.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront ;)