Problème MP3 USB NWD-B103

Fermé
np2v - 20 janv. 2009 à 10:11
 Kaimos - 1 mars 2012 à 03:12
Bonjour,
mon NP3 NWD-B103 c'est bloqué en cour de lecture, la chanson est toujours affiché à l'écrant, mais plus rien ne repond, je ne réussi pas à l'éteindre et aucun port USB, que se soit de l'ordinateur ou de la chaine hifi, ne le détecte
Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

J'ai exactement le mm Problème mais maintenant ya plus de baterie alors je l'ai fait rechargé et puis la il est bloqué sur Creating database !!! =(

Si tu trouve comment faire dis le moi !!!!!
(J'ai déjà appuyer sur Reset mais sa marche pas !!!
0
Bonjour emma28, bonjour a tous.
j'ai acheter ce petit lecteur mp3 hier, soit disant neuf, au hypermarché Géant de Argenteuil (95).
Il ne c'est pas allumé au déballage, je l'ai donc laisser charger sur la prise usb de mon pc.
Il a affiché immédiatement "creating database". Deux jours ont passer pour que je sache finalement qu'il y avais un problème et qu'il était bloqué (merci google).

J'ai chercher sur les sites, je suis tombé sur une vidéo explicative pour faire la mise-a-jour du pilote (driver / firmware).
Alors voila comment faire :

-1- Trouvez le site de "sony support"
support.sony-europe.com

Sur ce site de sony, dans la barre de recherche, écrivez la référence de votre appareil (noté dessous) : ça donne un truc genre : NWD-B103
Téléchargez le pilote(mise a jour machin chose..),
c'est un fichier nommé NWD-B100_V1_3.exe
Ne lancez pas ce logiciel tout de suite, repérez juste où il ce trouve sur votre pc.

-2- Assurez-vous que votre lecteur-mp3 en panne soit éteint, et pas branché a votre pc.
Si il est allumé, avec un trombone dans le trou Reset, paff il s'éteint.
Restez appuyez sur la touche lecture/pause du mp3, branchez le mp3 a un port USB de votre pc, votre pc va détecter la présence du mp3, a ce moment là vous pouvez relâcher la touche lecture.

-3- Lancez le logiciel téléchargé (le truc Mise-a-jour, ou Driver, ou Pilote.. bref..)
Il détecte automatiquement que le lecteur mp3 est connecté.

-4- Le logiciel s'initialise tout seul, en 10 secondes.
Qu'importe si vous avez le même numéro de version que celui proposé, l'important étant d'avoir le plus récent. Là en janvier 2009 ont en est a la V1.3

-5- L'erreur DataBase est surement un problème de fichiers,
autorisez le formatage en cochant la case "Données de format"
Ce formatage supprimera TOUT LE CONTENU de la clé usb.
(j'ai tester la mise a jour sans ce formatage, et j'avais le même problème qu'avant).

-6- Vous pouvez cliquez sur le bouton "Démarrer" ce qui lance la mise a jour.

-7- La mise a jour est fini, votre lecteur mp3 c'est allumé.
Dans la barre de windows, a coté de l'horloge, faite en sorte de "désactivez ce périphérique",
"Stocage de masse, USB"
Et dé que c'est fait, vous pouvez débranchez le mp3 de votre pc.
(désactiver le port usb c'est a faire a chaque fois que vous voulez débranchez le lecteur du pc.)

-8- Il ce peu qu'il y est une erreur durant le formatage(durant la mise a jour).
Cela vient de m'arriver a l'instant. Ne touchez pas au mp3, relancez le logiciel, cochez la case et relancez la mise-a-jour, et moi ça a été bon a cette 2eme tentative.

-9- dé qu'il est débranché du pc, le mp3 va surement s'allumer tout seul immédiatement.
"database" va s'afficher une seul fois, et hop une petite barre de chargement apparait, puis le menu :)
Et paff si vous ne touchez a rien, il s'éteint tout seul.
YESSSSSSSS C'EST BONNNN ^^

ha zute, bon les menus sont en anglais, mais bon je ne sais pas si il était en fr avant ^^

-10- Allez chercher un verre de lait frais ,et des petits gâteaux... :)
0
J'ai le meme probleme sauf que moi il est resté bloqué sur "Power Off..." Est-ce que ta démarche marche quand meme pour mon cas?
0
Il y a un bouton "reset" derrière, c'est pas plus compliqué...
0