Impossible de me connecter aux serveur mails

Fermé
Pablo - 14 janv. 2009 à 17:45
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 16 janv. 2009 à 18:01
Bonjour,

Depuis maintenant 2 jours je ne peux plus consulter mes mails, j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
historique:
il y a 2 jours j'installe thunderbird 2.0.019 et crée 6 nouveaux comptes pour mes boites mail: 2 orange, 2 caramail, 2 hotmail. Tout marche, je peux recevoir tous mes mails et en envoyer. J'y ai bien sur également acces online.
Le soir meme, alors que je n'ai rien changé, je ne reçois plus mes mails sur aucun compte. Je cherche à les consulter en ligne mais je n'ai plus accès à aucun serveur mail. Depuis, plus rien, je ne peux ni recevoir mes mails sur thunderbird, ni les consulter en ligne. Bizarrement, alors que hier je n'avais acces à aucun serveur mail, j'ai maintenant acces à caramail, mais ni à hotmail, ni à orange.

Egalement, je ne peux plus me connecter à MSN Messenger (v.8) qui affiche le code d'erreur 8004820 / 80048439.
J'utilise firefox 3.0.5, mais j'ai également essayé de passer par IE et ça ne marche pas non plus.
J'avais Norton antivirus, que j'ai desactivé mais sans succès. J'ai essayé de me connecter en desactivant tous les AV, firewall mais ça ne marche pas. J'ai desinstallé Norton, desactivé le firewall windows, installé AVAST et zone alarm ainsi que spybot. J'ai desinstallé firefox et thunderbird mais sans resultat. Il m'ait toujours impossible de me connecter à hotmail et à orange. J'ai reinstallé firefox et thunderbird mais ça ne marche pas.

J'ai verifié sur le mac de mon amie et je n'ai alors pas de probleme pour consulter toutes mes boites mail en ligne (caramail, wanadoo et hotmail), le probleme vient donc de mon PC, et pas de mes boites mail ou de ma connection internet.

Je suis sous windows XP, et j'ai eu 5 mise à jour windows il y a 2 jours, je ne sais pas si c'est lié.
Outil de suppression des virus Windows - novembre 2008 (KB890830)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB957097)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB954459)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB955069)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB954430)

Je ne sais vraiment pas quoi faire ni d'ou ça vient, merci d'avance pour votre aide.

@+
A voir également:

4 réponses

jacky64200 Messages postés 1339 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 86
14 janv. 2009 à 18:04
Tu as fais un scan avec ton antivirus ou moins?
0
J'ai oublié de preciser, j'ai evidemment fait un scan antivirus. Norton n'a rien trouvé. J'ai desinstallé norton et installé Avast, qui n'a rien trouvé non plus.
Ce matin j'ai formaté la partition systeme car je n'avais meme plus internet mais je me retrouve au meme point maintenant: pas acces a mes mails et ni windows ni norton (installé par defaut sur mon pc) n'arrivent a se mettre à jour correctement.
Je vais probablement reformater entierement cet aprem.
Tout conseil auparavant serait raiment tres apprécier! ;o)
Merci d'avance
0
ça y est, cette fois j'ai tout formaté mais après reinstallation le probleme reste le meme.
J'ai viré norton et mis avast qui ne detecte aucun virus.
Je n'ai tjs pas acces a mes comptes mails chez orange et hotmail et windows update ne marche pas (Numéro d'erreur : 0x80072EFD).
Quelqu'un aurait il une idée.
J'avoue qu'apres avoir formaté je ne vois vraiment pas quoi faire! :o(
Merci d'avance pour votre aide
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 janv. 2009 à 18:29
bonjour, le problème ne doit surement pas être viral car si tu as formaté il est fort improbable qu'uil reste quelque chose mais sait on jamais , as tu essais de te connecter sur le portail orange pour avoir accés à ta messagerie et pariel pour msn ?? sinon pour la mise à jour windows bizare tu vas essayer de réparrer avec dial-a-fix tu coches Fix windows update et register wuau dlls et puis start services comme sur la capture d'écran et tu appuis sur GO tu redémarre le pc et tu essais la mise à jour de windows mais vérifis dans le centre de sécurité si elle est bien activé en automatique

0
bonjour,

Merci de te pencher sur mon probleme :o)
J'ai fait ce que tu m'a dit mais ca ne marche pas, d'ailleurs je n'ai plus internet du tout :o/
J'ai fait des scan antivirus mais rien n'est detecté. Ccleaner ne trouve aucune erreur.
en desespoir de cause j'ai a nouveau formaté et mis dial-a-fix. Mais rien a faire, je n'ai plus de connexion internet. Pourtant je suis bien connecté à mon reseau (en wifi).
Quand je fais un ipconfig /all je n'ai pas de DNS qui apparait. Est ce normal derriere un routeur? Je sais pourtant qu'internet fonctionne puisque mon amie (sur mac) n'a pas de probleme.
Je ne sais vraiment pas koi faire, car j'ai verifié, je n'ai pas de probleme matériel. Egalement je n'ai trouvé aucun virus, mais meme en formatant, je n'ai plus internet.
Merci d'avance pour les conseils ;o)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 janv. 2009 à 18:01
bonjour, as tu rentrée ta clé web pour que ton pc se connecte à ta box , quand tu vas dans panneau de configuration , connection réseau, connection sans fil te trouve t-il ta connection et si tu cliques sur ta box pour te connecté normalement il doit te demander la clé web fais bien attention en la rentrant entre les minuscules et majuscules je me suis fait avoir avec le pc portable j'avais tout rentré en minuscules et il ne se connectait pas , et si la clé est bien rentrée tu peux essayer cela , si tu étais chez orange je t'aurais donne de façon à avoir une IP fixe c'est ce que j'ai fais sur le 5 pc de la maison et il sont plus rapide sur internet

- panneau de configuration
- connection réseau sans fil si et " ouvrir"
- réseau local " clique droit"
- propriétés
- faire remonter avec l'ascenseur
- protocole internet (TCP/IP) le mettre en surbrillant " en cliquant dessus "
- propriétés
- coches " obtenir une adresse IP automatiquement "
- coches " obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
- valides avec " OK "


ta connection wifi tu l'a par une clé ou elle est intégré au pc si par clé es tu sur qu'elle soit bien installer, vérifis si dans le gestionnaire des périphérique tu n'as pas un point d'exclamation jaune devant ta carte réseau

0