Problème installation windows 7

Résolu/Fermé
kiback Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 13 janv. 2009 à 17:05
 ludo76200 - 29 janv. 2012 à 01:51
Bonjour, comme beaucoup de monde, j'ai téléchargé l'image iso de windows 7 sur le site de microsoft, de la façon la plus légale qui soit. J'ai ensuite gravé cette image avec un logiciel de gravure d'iso (ne me demandez pas le nom, je ne sais plus) à 2.5x, soit le minimum pour éviter les erreurs d'écriture. j'insere le DVD, j'ai cet écran (http://uploads.imagup.com/07/1231883593_Capture7.JPG ). que du bon, pour le moment. je clic sur install now, j'accepte qu'il fasse les mises a jour, je fais custom, je séléctionne la partition (une tout juste formatée pour qu'il soit à l'aise), les fichiers systeme sont copiés jusqu'a à peu près 80% puis j'ai ça : http://uploads.imagup.com/07/1231883389_Capturer.JPG . quelqu'un saurait il comment contrer le problème ? ce n'est pas le fait de ne pas pouvoir l'installer qui m'embête mais plutot d'avoir gâché un DVD pour du beurre !
A voir également:

22 réponses

martin_martin
18 nov. 2009 à 00:26
Salut capucin72

pour windows 7 etudiant 35€ version 32 b

1 tu telecharge un 1er fichier : DLMWin7(ta version).exe
2 telecharge 2 fichier + 1 exe : setup1.box, setup2.box et Win7-P-Retail-fr-fr-(ta version).exe

la il décompresse l'installeur et le lance l'instal.

tu a 3 choix
1 tu fait une mise a jour depuis XP vers W7 ou Vista vers W7
2 tu fait une instal complete avec reformatage
3 tu fait un iso bootable avec l'instaleur ou tu demande l'iso toute faite pour pouvoir faire ton installation sur ta partition ou sur une autre partition dans le cas de multi os.

pour windows 7 pro etudiant 35€ version 64 b

1 tu telecharge un 1er fichier : DLMWin7(ta version).exe
2 telecharge 2 fichier + 1 exe : setup1.box, setup2.box et Win7-P-Retail-fr-fr-(ta version).exe

la il décompresse l'installeur et le lance l'instal si tu a XP 64b ou Vista 64b.

tu a 3 choix
1 tu fait une mise a jour depuis XP 64b vers W7 ou Vista 64b vers W7 pas de mise a jour possible de 32b vers 64b
2 tu fait une instal complète avec reformatage
3 tu fait un iso bootable avec l'installeur ou tu demande l'iso toute faite pour pouvoir faire ton installation sur ta partition ou sur une autre partition dans le cas de multi os.

en aucun cas tu est obligé d'avoir XP ou VISTA installer.
ce n'est pas qu'une simple mise a jour
et cela ne sert a rien de remettre ta carte mère a zero pour l'instal au mieu tu va créer une foule de problème.
licence 1 machine.

si sa ne marche pas cela peux venir de ton DVD, de ton graveur, de ton lecteur voir en dernier de ton iso.

j'ai fait 4 instal en 32 b pour mes amis aucun probleme et je vais en faire une pour moi en 64b .

2 mise ajour : XP vers W7 et Vista vers W7
1 instal complete sur le c
1 instal complete sur un 2eme dique dur pour avoir XP et W7
6
NonoMoreno Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
3 janv. 2010 à 16:05
Hello Martin !

Pourrais tu me dire comment, pour Windows 7 32 Bits, tu arrives à faire "un iso bootable avec l'instaleur" ? (correspondant à ta troisème solution).

Car j'ai bien les trois fichiers setup1.box, setup2.box et Win7-P-Retail-fr-fr-(ta version).exe, qui une fois ce dernier éxécuté, créent un dossier "expandedSetup" ressemblant fortement au contenu d'un DVD d'installation.

J'ai essayé avec les logiciels CDBurnerXP Pro et ImgBurn de faire une iso bootable à partir de ce dossier, mais en vain...

Merci d'avance de ton possible éclaircissement !
Et bonne fin de dimanche :-)

NonoMoreno.
0
siegy80 > NonoMoreno Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
17 janv. 2010 à 15:11
bonjour,
Pour se que sa interesse, j'ai la solution pour avoir Windows 7 64b avec crack d'activation.
Je les moi même installer et activer, se qui permet d'avoir toutes les mis à jour y compris Udpates.

Je vous passe mon adresse e-mail: relax80@hotmail.fr

à bientot.
0
bjr martin, s il te plait aide moi, g reusie a mettre le sp1 finalement mais la MAJ ne se finalise jamais!! dur... jaimerai connaitre ce qui bloque la fin de ma MAJ qui se passe tré bien bien jusque la.
Tjr la meme config:
carte mere MV-MX
AMD SEMPROM 3 GO
CARTE GRAPHIQUE RADEON ATI SAPPHIRE.
Merci d avance
0
di moi je ve un stale le windows7 il veu pas comment fer vous pour ve maide svp
0
Bonjour à tous,

j'ai monté une vidéo concernant l'installation de Windows 7. Si ça peut vous aider, voici le lien :

https://protuts.net/installer-windows-7-dvd-installation/

Sinon, je confirme qu'il est inutile de graver des ISO pour procéder à l'install. Daemon Tools (attention aux spywares) et Alcohol 52% sont gratuits et simples d'usage comme en témoigne cette seconde vidéo :

https://protuts.net/gerer-vos-images-virtuelles-sous-windows-seven-et-vista/

A+
6
bonjour tout le monde bon malgré que le post date de quelque jour il serait bon de preciser que pour installer w7 il faut pour une mise a jour: vista sp1,sinon sur xp,sauvegarder car c'est une instal complete,bon je me suis fais avoir et je tenais a le dire car on a des docs que l'on ne veux pas perdre donc attention sauvegarder!!!!! sinon si vous n'avez pas la config vista n'essayer meme pas ,je l'ai fais cela ne passe pas,alors je suis peut etre idiot ou alors aurais je des soluces avec le produit reelement fini.bon pour les essaie je suis sur sur un amd double coeur,et l'autre c'etait un p4 les deux avec 2go de ramcarte graph ati 4350hd et l'autre ati 1650,ma carte mere actuelle msi et l'ancien une vielle colombus 6
3
uii c vrai tu a raison, mais moi mon pc ne veux absolument pas installer le sp1..? comment faire, je n arrive pas a remettre ma carte mere a zero.. ou cela ce trouve t il dans le bios asus..
M2V MX
0
capucin72 > Colibriz
27 oct. 2009 à 17:43
bonjour colibriz
je ne suis pas sur que de remettre la carte mere a zero te permettra d'installer le sp1,mais sinon si je me rappelle bien ilfaut soit retirer la pile dans la tour du pc,soit toucher un cavalier ne me demande pas lequel,toute les tour etant differente je voudrais pas te faire faire des betises.sinon est ce que lors des mises a jour qu'il ne veux pas t'installer le sp1,regarde microsoft ,lorsque j'avais mon vieux pc il voulais pas prendre le sp3 de xp et j'avais ete chercher l'image iso chez eux peut 'etre y a til une image iso du sp1 de vista
0
Salut

Les différentes éditions de Windows 7 disposent chacune de leur DVD d'installation (Intégrale, familiale, Professionnelle). Les disques sont identiques et contiennent tous les fichiers de toutes les éditions. La seule différence est le fichier ei.cfg qui indique la version à installer. En désactivant ce fichier, vous obtiendrez un DVD d'installation capable d'installer n'importe quelle version de Windows voila comment faire
http://astuces-comment.blogspot.com/... bon chance.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Selon le message ça serait ton DVD qui a été mal gravé. Essaye le lecteur Virtuel DAEMON TOOLS (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6887-daemon-tools-lite/ tu lance ton fichier ISO a partir de ce logiciel. Tiens moi au jus et bonne chance ;)
1
kiback Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 39
14 janv. 2009 à 14:44
merci d'avoir répondu, finalement je ne crois pas que je vais le regraver (de toutes facons j'ai plus de dvd) mais par contre avoir un apercu via virtualbox me semble une bonne initiative, mais j'ai une erreur (décidement je devrais peut etre passer sur mac ;-)) http://uploads.imagup.com/07/1231961505_Capturer.JPG !!!
et puis une erreur sur un dvd gravé en 2.5x, un phillips en plus...
1
kiback Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 39
17 janv. 2009 à 09:37
up siouplé!
0
Hello,

Voici mon astuce et non une résolution. Voilà après avoir télécharger la beta de Windows 7 sur Technet (officiel) même erreur de gravure, alors j'ai fait:

1-Monté l'image dans Daemons tools ok fichiers présents windows7 se lance.
2-Puis j'ai lancé une copie de dvd sur mon graveur et hop, cd bootable de windows7.

Mais sur l'image ou son format elle même je ne sais pas, je vais demander au support technet.

A essayer (on sait qu'une chose sur 1 pc fonctionne et pas sur un autre.......)
0
Colibriz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 18:38
bjr, je n arrive pas a installer windows 7 sur ma tour, a chaque fois le programme s installe correctement au debut, redemare puis aprés le message "windows configure votre ordinateur" le programme tourne en rond a l etape fin d installation..? que faire cela fait des mois que j essaye et ca ne passe pas. merci
carte mere asus: m2v-mx
3 go ram
carte graphique ati saphire 512 x 15550
disque dur sata: 500
0
pildeciney Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
17 oct. 2009 à 07:09
Salut, J'ai le même problème que toi, j'ai XP, un core2duo e6600, 4giga ram, 2 disques dur SATA ( 1000 gb et 500 gb ) une carte ATI HD4890 avant une 8800GTX, une asus P5n32eSli, lecteur graveur lg.
Je lance l'installation, je boute sur le dvd, la barre d'installation grise en bas progresse, le logo apparait et là cela bloque pas moyen d'aller plus loin, obligé de rebooter et adieu l'installation. J'ai essayé de le télécharger plusieurs fois, je l'ai gravé plusieurs fois également à basse vitesse, j'ai essayé à partir d'une clef usb, rien n'y fait, même résultat. Pourtant, j'ai installé vista et xp sans problème. J'ai ^même essayé en débranchant physiquement un des disques dur.
Je compte l'acheter la semaine prochaine mais avant j'aimerais trouver comment l'installer.
Donc comme COLIBRIZ j'aimerais un peu d'aide, en vous remerciant.
0
pildeciney Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
17 oct. 2009 à 07:09
Salut, J'ai le même problème que toi, j'ai XP, un core2duo e6600, 4giga ram, 2 disques dur SATA ( 1000 gb et 500 gb ) une carte ATI HD4890 avant une 8800GTX, une P5n32eSli, lecteur graveur lg.
Je lance l'installation, je boute sur le dvd, la barre d'installation grise en bas progresse, le logo apparait et là cela bloque pas moyen d'aller plus loin, obligé de rebooter et adieu l'installation. J'ai essayé de le télécharger plusieurs fois, je l'ai gravé plusieurs fois également à basse vitesse, j'ai essayé à partir d'une clef usb, rien n'y fait, même résultat. Pourtant, j'ai installé vista et xp sans problème. J'ai ^même essayé en débranchant physiquement un des disques dur.
Je compte l'acheter la semaine prochaine mais avant j'aimerais trouver comment l'installer.
Donc comme COLIBRIZ j'aimerais un peu d'aide, en vous remerciant.
0
bonjour; j'ai un GROS problème avec windows 7.
je télécharger l'install qui met a jour windows vista ver windows 7 sur le site officiel (35 euros car je suis étudiant.)
je lancfe l'install, tout se déroule a merveille jusqu'a l'avant dernière étape. la windows 7 me dit qu'il y a un problème, et qu'il va réinstallé l'ancienne version (tant pis je vais tout refaire...). il redémarre, et me raffiche la meme page. sela fait 3h qque mon pc redémarre en boucle. j'ai essayé toutes les options disponibles depuis le menu de boot où je peut choisir entre windows 7 et réinstallation de windows, mais rien n'y fait. il ne prend meme pas en compte mes changements (comme par exemple désactiver le redémarrage automatique en cas d'erreur...).
donc pour le moment je n'ai plus de pc.. je n'est accés a absolument rien . meme pas au linux qui est sur une partition du disque.
que faire pour réussir l'installation de windows 7 ou au moins revenir a l'installation de vista?
0
bonjour,bon pour kizdolf,as tu essayer derniere bonne configuration connu?avais tu vista sp1?car si rien ne fonctionne,je ne vois rien d'autre qu'un formatage et une installation complete,alors si t'as une disquette ou un cd de boot c'est cool,sinon tu vas galerer,ou alors as tu graver l'image iso de windows 7,car dans ces cas la tu demarre a partir du cdque tu as graver,mais il faudra que tu format,je dirai en gros que ton pc se melange les pinceaux,entre vista et le 7,mais attention moi je le fait lorsque je suis a bout de solution et que je ne trouve pas d'autre moyen je suis pas un pro en informatique,et j'ai pris l'habitude de bidouiller tout seul,donc en esperant que tu as fait des sauvegarde,mais essaye avant tout de chose de fairre un redemarrage,avec le cd de vista ou le cd de boot si le derniere bonne config ne fonctionne pas et fais une reparation.ne format qu'en dernierre solution.bon courage et tiens nous au courant
0
re. et merci capucin72. j'ai la bonne version de windows, la bonne version de seven . le problème est inconnu selon eux... tant pis.
je l'ai fait a ma manière. c'est a dire que j'ai tout simplement fait f10 au démarrage de mon pc. ce quia pour effet de totalment réinitialiser mon pc. c'est a dire que j'ai retrouvé mon windows vista, mais sans les programmes que j'avais installé.
c'est très chiant mais sa marche. il ne me reste plus qu'a tout retélécharger, retrouver ma musique, mes images et tout dans des dossiers du fin fond de mon pc ..
et retélacharger windows 7.
je ne sais pas si je vais réessayer de l'installer ... sa crain un peu qd meme...

mais je n'est pas gravé windows sur cd, ni sur deamon tools. je n'ai pas eu besoin de sa. peut etre que le problème venait de la.
0
luix94500 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 1
2 nov. 2009 à 20:35
Slt
jai telecharger windows 7 rc en francais sur le site de microsoft mais cand je veu l`instaler dans mn disque dur il (windows 7 rc) me dit de changer le format.Mon disque dur est en format ntfs.
0
bonjour martin martin
merci de tes precisions, neanmoins comme je le dis souvent et humblement,je ne sais pas tout.
malgre tout tu as reussi avec des versions etudiantes or il y a bien longtmps que je ne le suis plus ,y a t'il une difference entre les versions etudiante et les autres je ne sais pas .sinon mes reponses sur les post etait suite a mon experience personnelle et aussi sur ce que j'avais vu et lu sur certain site.j'espere toutefois que tes precisions auront aider mieux que je l'ai fait ceux qui galere.
0
Bonjour,

J'ai un problème, j'ai acheté le telechargement electronique de Windows 7 a 35€ mais je n'obtient que le fichier "DLMWin7Pro32FR.exe", et pas les deux autres fichiers (setup1.box et setup2.box) lorsque je clique sur "telecharger".
Quelqu'un saurait-il que faire et si je me suis trompée quelque part ? :(
0
Je viens de l'acheté, et lorsque tu a télécharger DLMWin7Pro32FR.exe ouvre le.
C'est enfaite un fichier qui téléchargera lui même les 2 autres fichiers.
0
Cela va te créer un fichier .ISO que tu pourra graver sur un DVD et ainsi commencer l'installation :)
0
Le problème, pour moi en tout cas, c'est que ça crée pas un fichier ISO, mais deux fichiers en .box, et un en .exe, qui décharge les boites quand on l'exécute. Mais à la fin, Vista me sort un message disant que je n'ai pas les droits d'écriture là où je copie les dossiers (même en exécutant en mode administrateur...).
Il me crée donc un fichier expanded setup, mais n'arrive pas à tout ouvrir
0
unaluna > blaka
7 déc. 2009 à 20:29
Je me permets de poster ici car je suis en galère de windows 7 également... J'ai commandé via l'offre étudiante la version 64 bit... et bien sur je me suis trompée en cochant, il me fallait la 32 (je suis sous XP...). Comment je peux faire pour changer de version??? Parce que la ... C'est du gachis!!! Merci!!!
0
unaluna > unaluna
7 déc. 2009 à 20:33
autant pour moi... je viens de trouver ma propre réponse... Je la met si jamais quelqu'un d'autre est dans la même situation que moi...

Il faut envoyer un mail la: http://windows7.digitalriver.com/...

Bon courage!!
0
Patrick-Toshiba Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 19:09
Bonjour,

J'ai essayer d'installer Windows 7 en bootant sur le cd-rom.

Tout se passe bien, j'obtiens cela

http://ordinatique.com/wp-content/uploads/2009/01/img_2649.j­pg

et cela ( à la différence près que le logo Windows ne s'affiche pas)

http://ordinatique.com/wp-content/uploads/2009/01/img_2651.j­pg

mais là où je devrais obtenir ça

http://www.vista-xp.fr/forum/captures/Seven-Installation/Sev­en-Installation-002.gif

j'obtiens la même image mais comme si elle était postérisée en 2bit dans ce style là
https://k43.pbase.com/o4/72/632072/1/55010755.club_posterisat­ion.jpg

Sauf que je ne peux plus rien faire car rien d'autre ne s'affiche.



Un problème de carte graphique? mais lequel?

Ma config

asus p5w dh deluxe
core 2 duo e6600
geforce 8800 gts 320mo

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.7
0
phil_good Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 1
12 janv. 2010 à 09:06
Pour résoudre tous vos problèmes :))

http://www.mydigitallife.info/2009/10/23/how-to-create-and-make-bootable-windows-7-iso-from-exe-plus-setup1-box-and-setup2-box-files/

et pour rester connecter en tant qu'administrateur :

http://www.jenyburn.com/home/devenir-administrateur-de-windows-vista-une-fois-pour-toutes/

Ça marche ! et c'est facile. Vous pourrez installer windows 7 avec un DVD.

À bientôt.
0
balboa219 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
18 mars 2010 à 15:31
Bonjour,
j'ai installer Windows 7 pro 32bits sur mon ordinateur portable (Dell Inspiron 9400) et donc l'installation se passe comme prévu il redémarre deux fois mais au moment du dernier redémarrage mon ordinateur reboot toute les 3-4 sec et la plus moyen d'aller sur Windows même pas à la page de chargement Windows... Par contre si j'installe une version XP dessus là sa me reboot pas en boucle et tous fonctionne... Bizarre !

(Je tien quand même à précisé qu'avant de mettre Windows 7 sur l'ordinateur portable j'ai fais un test avec un programme pour voir si l'ordinateur étais compatible Windows 7, et il était donc je comprend plus rien)...

De l'aide svp ;D
0