Partition HD perdue

Résolu/Fermé
calimero3 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 10 janv. 2009 à 23:56
calimero3 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 17 janv. 2009 à 15:41
Bonsoir,

Je reviens à nouveau pour mon pblme de partition perdue sur un HD d'un ancien PC (Win95) que j'ai relié en esclave sur un PC sous Win XP sp3, pour en récupérer les données photos.

Il est bien reconnu par le bios mais pas sous Win (98 ou XP, j'ai essayé).

J'ai consulté bien des forums mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

J'ai utilisé TestDisk, Easy Recovery, Easeus Partition Manager. Résultat : je n'ai que la possibilité d'ajouter une nouvelle partition. Mais je ne sais pas si cela ne va pas me formater les données existantes sur ce disque.

Pour Easus Partition Manager on peut modifier la taille des partitions sans toucher aux données existantes. En est-ce de même pour une création de partition ?
Je n'ai rien trouver à ce sujet.

Idem pour Fdisk : formate t-il le disque avant de partitionner ?

Si qqn a une réponse à me donner cela me serait d'un grand secours. J'attends vos suggestions. Merci.

P.S. : un disque est t-il obligatoirement partitionné pour fonctionner ?
A voir également:

3 réponses

Ophea Messages postés 805 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 65
11 janv. 2009 à 00:01
bonjour non un disque peu fonctionné avec une seul partition et normalement le faite de crée une partition ne suprime rien si bien effectué.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
11 janv. 2009 à 00:02
J'ai une petite question idiote, mais es tu sur que ta partition existe bien sur ton ordinateur, es ce que ton windows 95 fonctionne encore dessus ???

win 95 utilise du fat16 et fat32 (+fat12 pour les disquettes), qui devraient etre reconnu par ton windows 98 (qui utilise les meme) et XP ....

il est possible que ton disque dur était paramètré d'une manière spéciale dans le bios.... habituelement, on prend le mode LBA par défaut. Il est possible que ton disque dur était configuré en CHS....

si ton ordinateur fonctionne encore sous windows 95, équipes le temporraireent d'un graveur, sinon d'une carte réseau, et au pire du pire des cas, tu peux toujours faire passer les données par le port srie (connecteur 9 broches derriere le pc) grace a un cable nul modem (c'est 3 fils à relier) .... c'est super lent, mais ca peut dépanner ;=)
0
calimero3 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
17 janv. 2009 à 15:41
Bonjour,

Merci à NOPHEA et à Nabla's pour m'avoir répondu.

Je ne découvre vos réponses qu'aujourd'hui.

En réponse à Nabla's, non il n'y a pas de détection de partition, et mon Win95 sur ce disque ne répond effectivement plus.

Mais comme je l'ai complété tout à l'heure sur ce forum, j'ai résolu mon problème en récupérant mes photos avec Pc Inspector File Recovery.

Merci encore.

A bientôt sur ce forum.
0