Posez votre question Signaler

Cable éthernet neufbox v4

billy-35 132Messages postés lundi 11 août 2008Date d'inscription 21 septembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 11 janv. 2009 à 00:23
Bonjour,
Le cable éthernet fourni avec la neufbox v4 (blanc avec bouts bleu) est-il droit ou croisé ?
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
mets les 2 fiches à coté, et regardes la couleurs des fils à l'intérieur: si l'ordre des fils est le meme, alors c'est droit, sinon c'est croisé... a condition qu'on voit les fils a l'intérieur ...
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Justement on voit pas les fils à l'intérieur !!!
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
j'aurai tendance à dire que étant donner que le cable croisé est quelque chose d'un peu "batard", nu fabriquant ne s'amuserait pas à en distribuer, et donc tu dois avoir un cable droit.... si il y a beson de croiser, ce esra fait en interne ... il est possible que la puce qui équipe ta neufbox soit compatible MDI / MDI-X, donc avec cable droit et croisé.... si ta neufbox a plusieurs fiches réseau derriere (switch intégré) alors ce sera forcément un cable droit....

sns indiscrétion, pourquoi cette question ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Parceque j'ai besoin de relier des pc entre eux il me faut donc un cable croisé et je me demande si la cable éthernet de ma neufbox pourrai faire l'affaire étant donner qu'il ne me sert pas puisque je suis en wifi.
Voila c'est pour ça !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu peux toujours essayer, ca ne risque rien

En effet, normalement il faut un cable croisé, mais par exemple, sur mon ordi fixe, il détecte automatiquement le type de cable et s'adapte, donc je peu le conecter avec n'importe quel cable qui passe sous ma main... mon portable ne le fait pas..(a savoir que mes 2 ordis son plutot vieux ;) )

essayes, tu verra bien si les LED s'allument ou pas ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK je vais essayer.
Et si le cable est droit je pourrai quand même transférer les données d'un pc à l'autre ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca dépend de ton cotrolleur réseau.... si le controlleur d'un des 2 ordinateurs prend en charge cette fonction, oui, tu pourra. Si aucun des deux ne gère ca, alors non, tu ne pourra pas... tu ne pourra pas connecter les 2 ordis à ton réseau wifi ? ce serrait tout aussi simple ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si je pourrai mais pas avant la semaine prochaine il me manque une clé usb wifi.
Au fait toute les clés usb wifi sont-elles compatibles avec toutes les box ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il y a 4 normes de réseau wifi a, b, g, n.... j

a est en 5. Ghz,
b et g sont en 2.4
n est en 2.4 généralement, et peut etre aussi en 5 (vas voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi)

il est assez rare d'avoir du a, donc pour si tu as du b, g ou n, alors c'est compatible avec ta box ....
il te faut simplement ta clef WEP ou clef WPA pour te connecter...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Cable éthernet neufbox v4  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.