TNT Intégrée ou boitire externe ?

Fermé
hulu26 - 10 janv. 2009 à 19:28
 jpp - 11 janv. 2009 à 09:33
Bonjour,
Y at'il une différence de qualité entre un décodeur TNT externe et une réception de TNT par un téléviseur prééquipé ?
J'ai un téléviseur SONY Bravia LCD qui n'est pas équipé de décodeur TNT. et une antenne hertzienne classique Par contre à quoi servent les prises HDMI, et comment profiter du 'HD Ready" ?
Merci de m'éclairer sur ses questions et pardon pour ma naïveté en matière de TV
A voir également:

2 réponses

patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
10 janv. 2009 à 19:42
Bonsoir,

Pour repondre à ta première question: Non il n'y a pas de différence.
Pour la deuxième : Quel âge a ton téléviseur SONY ?
0
Je suis surpis qu'il n'y ait pas de différence car si j'ai bien compris, à la sortie du décodeur externe se trouve une péritel qui envoie le signal numérique au téléviseur, et je ne vois pas comment une péritel peux transmettre un signal numérique de qualité équivalente à un signal numérique envoyé directement sur le LCD !
Mon Sony a 3 ou 4 ans maximum

Merci pour tes précisions
0
simplement, il faut pour recevoir les signaux ( Mpeg 2) de la TNT SD un televiseur a tuner TNT integré ou à defaut un adaptateur TNT externe, branché sur la peritel d'un quelconque televiseur même cathodique

Pour benéficier pleinement ( resolution elevée) des chaines de la TNT HD il faut en general preférer un téléviseur full HD avec donc tuner intégré Mpeg 4

On peut pas dire que mettre un adaptateur externe HD/Mpeg 4 ( retrocompatible mpeg 2 bien entendu) sur un téléviseur TNT SD Mpeg 2 (Ready) est un bon plan... pour avoir les chaines HD, ca marche certes, mais c'est de la confiture au cochons, idem sur un cathodique qui lui en principe a globalement un meilleur rendu que de nombreux écrants plats LCD et plasma... (ex sony Trinitron cathodique reputé )

Et même ceux qui on les chaines TNT en HD recues sur un "vrai" téléviseur HD, sont loin d'être garantis d'avoir que des images HD... se mefier du logo "HD" sur les images c'est assez souvent encore du SD diffusé ...

il serait temps que les pouvoirs publics fassent le menage...et que les chaines utilisent le logo HD que si le programme a eté tourné puis émis en Haute Definition ... quand à certains fabriquants de télevieurs, ils seraient inspirés en mettant un peu d'ordre dans la présentation et pubs ainsi que dans efficacité de leur produit et les versions logicielles...

Recevoir correctement les signaux de la TNT c'est indispensable, mais il faut aussi pouvoir les mettre en valeur, legitime ?
0
Je ne me suis donc pas "fait avoir" il y a 4 ans en achetant un télévisuer LCD non équipé TNT ?
Je devrais pouvoir avoir une qualité d'image identique à celle d'un téléviseur équipé d'un décodeur interne ?
Quels sont alors les critères de choix pour acheter ce décodeur TNT ? Et à quoi sert le prise HDMI sur le télévisuer ?
Je ne connaissais pas Mpeg 2 et Mpeg 4 Si je comprends bien le premier de ces 2 srtandards est celui fréquement utilisé en TNT ?

Merci encore
0
jpp > hulu26
11 janv. 2009 à 09:33
non " pas avoir " car il y a 4 années les téléviseurs à tuner Mpeg 2 TNT embarqué n'existaient pas... Il faut se souvenir que les televiseurs à tuner Mpeg 4 existent que depuis peu, un peu plus d'un an...

Depuis fin novembre tous les téléviseurs de salon vendus doivent être obligatoirement Mpeg 4 (2), norme pour les chaines gratuites ou payantes HD mais ausi pour les chaines payantes SD..

en fait le mpeg 2 ou 4 est pour le "transport" du signal et la haute definition pour la qualité de l'image , on avait même vu ponctuellement (tests) de la HD en mpeg 2...

Ceci est valable pour la T.N.T = terrestre, en norme DVB-T, mais les mêmes principes sont rencontrés en television par satellite, il faut un terminal DVB-S2 Mpeg 4 pour beneficier de la HD sachant quel les normes respectives sont incompatibles entre diffusion numerique terrestre et satellite..., dire, d'un point de vue purement technique, que la "TNT par satellite" n'existe pas, c'est pas faux ..
0