Rechercher : dans
Par :

Caractères spéciaux dans Photoshop

Dernière réponse le 26 jan 2009 à 16:12:06 francis_95, le 5 jan 2009 à 18:45:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Est-il possible d'écrire sur une photo un texte utilisant des caractères spéciaux (par exemple certaines lettres islandaises, croates ... que je sais insérer dans un texte Word, mais pas dans Photoshop).
Merci de votre aide.
Francis_95

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Caractères spéciaux dans Photoshop » dans :
Caractères spéciaux HTML Voir Codage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux Voir Vous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
Oracle - Echappement de caractères spéciaux Voir Pour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Supprimer un fichier contenant des caractères spéciaux VoirSi le fichier que vous souhaitez supprimer commence par un caractère "moins" (-), la commande rm risque de prendre la suite comme une option de la ligne de commande. Pour y remédier, une première solution consiste à faire précéder le nom du...

1

Luke1, le 5 jan 2009 à 19:33:56

Bonsoir,

Photoshop serait-il mal foutu? Tous les logiciels ou presque utilisent les polices que tu as sur Windows et les copies des caractères spéciaux de la table XP....
Avec Gimp on peut copier un caractère spécial de Windows et le mettre alors ça doit marcher avec Photoshop. Essaies de copier ton caractère, ouvrir ta fonction texte et coller dedans pour voir si ça marche, normalement ça deviendrait comme une lettre normale... Pas sur que ça marche mais essaies ça ne coute rien...

Luke.

Répondre à Luke1

2

francis_95, le 5 jan 2009 à 22:51:33

Bonsoir Luke1,
Merci pour la suggestion. J'ai déjà essayé de copier-coller un caractère, mais avec le caractère, on "emporte" un rectangle de fond qui n'a évidemment pas la couleur du fond sur lequel on le pose. De plus, le choix de polices est plus limité, ainsi que le choix des couleurs.
J'ai aussi essayé de passer par les calques, mais c'est long, fastidieux, et le résultat n'est pas satisfaisant.
Merci encore.
Francis_95

Répondre à francis_95

5

francis_95, le 24 jan 2009 à 10:13:21

Bonjour Luke,

Du nouveau à propos des caractères spéciaux dans Photoshop : pour "écrire" dans Photoshop, j'utilise beaucoup la police VINER HAND. Or dans cette police, contrairement à ce qui se passe avec TAHOMA, ARIAL, TIMES ..., certains caractères spéciaux ne sont pas convertis ! D'où mes difficultés. Avec les polices courantes, tout se passe bien.

Merci pour ta participation.

Francis.

Répondre à francis_95

6

pytheas, le 24 jan 2009 à 10:21:37

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de photoshop mais de la police qui ne possède pas ces caractères.
La seule solution est de changer de police, le soucis c'est que la plupart des polices de dafont viennent des usa donc sans accent ou caractères spéciaux.

@+

Répondre à pytheas

7

francis_95, le 26 jan 2009 à 16:12:06

Bonjour Pitheas,

Et merci pour la confirmation du problème.
Il me reste à trouver une police dont l'esthétique me convienne et qui possède les caractères spéciaux dont j'ai besoin. Cela doit bien exister !

Cordialement.

Francis.

Répondre à francis_95

3

Luke1, le 6 jan 2009 à 16:22:50
  • +1

Bonjour,

Et en tapant directement le code de la lettre ( par ex: Ø Alt+0216 ou comme © Alt+0169 ) ça ne marche pas non plus?

Luke.

Répondre à Luke1

4

francis_95, le 8 jan 2009 à 14:47:18

Bonjour Luke,
Et merci. En effet, une solution existe, pas immédiate mais c'est mieux que rien !
Jusque là, j'avais résolu le problème pour les caractères spéciaux déjà codés telles que Ø > Alt+0216, qu'on peut écrire directement dans Photoshop, mais les caractères propres à certains alphabets ne le sont pas. Il faut donc coder soi-même une touche de raccourci pour chaque caractère, le générer dans un traitement de texte et le copier-coller vers Photoshop. On peut d'ailleurs générer d'un seul coup tous les caractères dont on aura besoin et les copier-coller un à un.
J'essaierai de trouver plus simple, mais le problème est déjà débloqué.
Merci encore de ton aide.
Francis.

Répondre à francis_95