Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Caractères spéciaux dans Photoshop [Résolu]

francis_95 102Messages postés 26 novembre 2008Date d'inscription 17 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 14 mai 2011 à 16:53
Bonjour,
Est-il possible d'écrire sur une photo un texte utilisant des caractères spéciaux (par exemple certaines lettres islandaises, croates ... que je sais insérer dans un texte Word, mais pas dans Photoshop).
Merci de votre aide.
Francis_95
Lire la suite 

Caractères spéciaux dans Photoshop »

11 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Et en tapant directement le code de la lettre ( par ex: Ø Alt+0216 ou comme © Alt+0169 ) ça ne marche pas non plus?

Luke.
francis_95- 8 janv. 2009 à 14:47
Bonjour Luke,
Et merci. En effet, une solution existe, pas immédiate mais c'est mieux que rien !
Jusque là, j'avais résolu le problème pour les caractères spéciaux déjà codés telles que Ø > Alt+0216, qu'on peut écrire directement dans Photoshop, mais les caractères propres à certains alphabets ne le sont pas. Il faut donc coder soi-même une touche de raccourci pour chaque caractère, le générer dans un traitement de texte et le copier-coller vers Photoshop. On peut d'ailleurs générer d'un seul coup tous les caractères dont on aura besoin et les copier-coller un à un.
J'essaierai de trouver plus simple, mais le problème est déjà débloqué.
Merci encore de ton aide.
Francis.
vava99 - 14 mai 2011 à 16:52
alt+157=Ø
alt+225=ß

faites plein de combine et vous verez!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Photoshop serait-il mal foutu? Tous les logiciels ou presque utilisent les polices que tu as sur Windows et les copies des caractères spéciaux de la table XP....
Avec Gimp on peut copier un caractère spécial de Windows et le mettre alors ça doit marcher avec Photoshop. Essaies de copier ton caractère, ouvrir ta fonction texte et coller dedans pour voir si ça marche, normalement ça deviendrait comme une lettre normale... Pas sur que ça marche mais essaies ça ne coute rien...

Luke.
pytheas - 24 janv. 2009 à 10:21
Bonjour,

Ce n'est pas un problème de photoshop mais de la police qui ne possède pas ces caractères.
La seule solution est de changer de police, le soucis c'est que la plupart des polices de dafont viennent des usa donc sans accent ou caractères spéciaux.

@+
francis_95- 26 janv. 2009 à 16:12
Bonjour Pitheas,

Et merci pour la confirmation du problème.
Il me reste à trouver une police dont l'esthétique me convienne et qui possède les caractères spéciaux dont j'ai besoin. Cela doit bien exister !

Cordialement.

Francis.
vava99 - 14 mai 2011 à 16:53
tu veux quoi comme caracteristique je l'ai connais tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
y'a un truc tout con à faire pour insérer tous les caractère spéciaux prévus par Word : le taper sous Word, et faire un copier / coller dans la zone texte de Ps
LionelTn - 25 janv. 2011 à 16:50
ça marche pas !!

TN
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Caractères spéciaux dans Photoshop » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?