Rechercher : dans
Par :

FIABILITE MARQUES PC PORTABLE

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 15:43:25 Bidoulleux02, le 4 jan 2009 à 18:58:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle sont les marques d'ordinateur portable à éviter et aussi les meilleurs.
J'ai entendu parler que les pires étaient Packard Bell, Acer (coque trop fine, pc jetable....), fujitsu siemens.
Et les meilleurs : Toshiba, Dell et Asus.

Merci de vos réponses.

PS : C'est un pour un ordinateur portable ne dépassant pas plus de 800€.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

1

ciador commandor , le 4 jan 2009 à 18:59:18
  • +1

Salut LA MEILLEUR marque c'est asus sans hesitation la pire ...... je dirais packard bell

A+

Répondre à ciador commandor

12

Desesparate, le 18 avr 2009 à 10:14:42
  • +2

Mon pc fujitsu siemens a rendu l'âme à peine après 20 mois!!! 9OO euros!!!
Donc, ce que j'en dis....

Répondre à Desesparate

13

armoise, le 19 avr 2009 à 10:16:03

Bonjour, j'apporte ma touche au sujet de la longévité et fiabilité des portables, après a peine un an mon HP (1000 €) problème de wifi, réparée, 6 mois après rebelote et now écran noir, alors dorénavant le moins cher possible, car je pense que toutes les marques ne sont pas faites pour durer très longtemps, il est vrai que je l'utilise bcp, mais je l'avais pas acheté pour le mettre en déco.

Répondre à armoise

26

maracroft, le 13 jui 2009 à 00:16:47

Salut
pour moi la pire c'est HP, des problèmes énormes, j'en ai acheté deux, l'un en panne au bout de 18 mois et l'autre au bout d'un an et qqs jours, juste après la garantie. Je suis écoeurée par cette marque. Ce sont des voleurs! Ils équipent leurs ordinateurs de carte graphiques défectueuses Nvidia 8400M et 8600M, ils connaissaient le problème et ont tout de même équipé leurs PC de ces cartes en rajoutant un ventilateur dans les PC bureau!
Pas mal de marques ont eu ce problème mais certaines ont gèré le truc plus honnêtement que d'autres. Alors ce que je peux dire c'est n'importe quelle marque en évitant les PC équipés de carte graphiques Nvidia, les PC sur lesquels les éléments sont intégrés sur la carte mère par exemple, ils vaut mieux que les éléments soit indépendants pour que les pannes coûtent moins cher, attention au baratin des vendeurs et aux mensonges des magasines. Et surtout évite HP et la FNAC!

Répondre à maracroft

28

tonton marco, le 5 aoû 2009 à 16:19:38

Idem avec mon portable HP acheté à la FNAC
2 mois après la fin de la garantie: écran noir.
Après quelques jours, miracle: l'écran est revenu, mais pas Windows.
38€ pour racheter les DVD d'installation, car la partition de restore avait été taillée trop petite par HP et ne contenait rien d'exploitable!
Puis au bout d'encore un mois, encore l'écran noir. Je retourne à la FNAC. 6 semaines de réparation pour changer la carte mère qui m'a coûté 370€.
Un mois après rebelote: de nouveau la même panne!
Retour à la FNAC, changement de l'écran cette fois (sous garantie de la première réparation).
Je suis persuadé que cette réparation va de nouveau lâcher car les symptômes sont ceux du vice caché du processeur graphique nVidia 8600. Mais ça, HP refuse de le reconnaître.
Le SAV de HP, c'est du grand n'importe quoi!
Eviter les portables HP.

Répondre à tonton marco

3

Bidoulleux02, le 4 jan 2009 à 19:10:58
  • +1

Et c'est vrai que les Acer on une coque fragile ?

Répondre à Bidoulleux02

4

ciador commandor , le 4 jan 2009 à 20:19:25

J'ai aussi un acer notebook il me parait pas fragile mais bon on peut pas vraiment savoir enfaite ! celui donc je ne suis pas convaincu non pas pour les performances mais pour la résistance c'est le macbook air de chez apple celui la je ne sais pas si il résiste à une chute même pas très haute .....

A+

Répondre à ciador commandor

6

georges86400, le 4 jan 2009 à 20:58:59

Voila 2 ans que j'ai un ACER Aspire, mon fils de 2 ans est grimpe dessus( il etait ferme) et mon pc est toujours intact.
Je le trouve solide

Répondre à georges86400

18

dauphinvert44, le 18 jun 2009 à 08:47:16

Bonjour moi j'ai depui un an l'acer Aspire 8920 qui est donné pour les joueur je pense qu'il est beaucoup plus performant et solide que asus. Avant j'avais 3 asus qui n'ont pas tenu et sav =0
merci

Répondre à dauphinvert44

5

iamshinji971, le 4 jan 2009 à 20:57:08
  • +2

Bonne marque fiable : les lenovo (ou plutot les IBM) pour professionnel ..

sinon en marque fiable je dirais sony , toshiba ... (je dirai aussi que ASUS est une tres bonne marque mais je nai jamais fait le test personnel de portable ASUS donc je pense qu'il sont bon aussi mais je ne peut pas laffirmer)

mais par contre Acer je ne suis pas toujours daccord avec certains forumeur par rapport a acer .. je pense que Acer fait bcp de bas de gamme a prix comprimé mais qui flanche tres vite ce qui est normal vu que cest bas de gamme par contre si tu met le prix sur ta machine elle te restera tres fiable.. pour moi c'est une marque moyenne pareil pour HP qui meme si cest un leader sur le marché vend pas mal de PC qui partent vite en SAV meme quand tu met le prix..

sinon les packard bell .. fujitsu siemens sont a eviter

Répondre à iamshinji971

7

Bidoulleux02, le 7 jan 2009 à 16:05:21

Donc si je prend un dernier né de chez acer autour de 700€ (en 15,4"), ça sera solide, par contre si je prend un ancien modèle low cost, il sera moins résistant et fiable si je comprend bien ?
Je viens de voir que Samsung se met à faire des ordinateurs portables mais que valent-ils réellement ?

Répondre à Bidoulleux02

8

Kamil, le 8 jan 2009 à 08:40:09

Salut,

Evite vraiment Fujitsu Siemens !! En 2 ans j'ai eu 6 SAV puis 10 jours apres la garantie ! HS !

Répondre à Kamil

9

Jerry Golay, le 8 jan 2009 à 09:25:04
  • +1

Les Samsung ont généralement une bonne carcasse et une bonne finition, mais le soucis provient pas toujours d'eux mais aussi de ses composants. Mon rutilant vient de me lâcher car sa carte graphique (Nvidia 8600GT) a cramé. Il s'agit là d'un problème qu'on retrouve sur plusieurs marques y compris chez Dell et leur gamme XPS.

Pat contre dans la qualité d'une marque il faut voir aussi leur SAV. Je n'ai pas eu l'occasion de tester celui de samsung car je n'en ai pas eu besoin jusqu'à que la CG crame au bout d'un an et demi (hors garantie), par contre chez Dell leur SAV est apparemment les meilleurs et on peut l'étendre moyennant finance pour être tranquille 2 à 4 ans.

Ma belle soeur à un acer et rien que certaine touche de ses claviers avaient la peinture écaillé au bout d'un an (on reconnaissait même plus le R lol )

J'ai eu aussi un Asus et je dirais que leur qualité dépend des gammes. Le mien était un 14" et n'avait pas une carcasse très solide, la charnière de l'écran à craqué et l'écran se décollait. Puis pareil la CG commençait à cramer au bout d'un an, mais là c'est plutôt à cause de Nvidia.

Répondre à Jerry Golay

10

Marie Line, le 13 mar 2009 à 16:02:41
  • +2

J'ai acheté un pc portable Asus( environ 900euros) et je suis bien contente,aucun problème depuis deux ans et demi.
Je me suis beaucoup renseigné auprès d'informaticiens (pro) avant de choisir la marque de mon pc..La qualité est là.
Après si vous avez un budget beaucoup plus important,ils y a d'autres marques,n'hésitez pas à vous renseigner auprès de vrai informaticiens..(J ai toujours été mal renseigné niveau informatique chez Darty,fnac..etc )
Du coup je ne connais pas du tout le SAV d' Asus...

Répondre à Marie Line

11

better33, le 13 mar 2009 à 16:07:47
  • +2

MSI est-elle une marque fiable? résistance des coques, SAV etc?

Répondre à better33

14

icewall, le 19 avr 2009 à 13:30:07
  • +1

Msi ne vaut pas moins que les meilleurs marque, une fiabilité exemplaire, pour moi c'est dans le meme panier que les meilleurs (asus, toshiba, dell...)
.-•¯`-.,,.->,ø¤º°`°º¤ø¸Les belles sont rarement libres, Les libres sont rarement belles¸,ø¤º°`°º¤ø¸<-.,,.-•¯`-.

Répondre à icewall

15

alain, le 30 mai 2009 à 10:54:47
  • +1

En ce qui me concerne ;ordiportable Targa acheté en 2006 avec trois ans de garantie ...trois retour en sav en Allemagne...sav nickel effectué rapidement par targa..mais panne récurrente due à la carte mere msi grilléé depuis une semaine 15 jours après fin de garantie ...en fait ce targa 1400euros est un msi...A vous de juger...depuis 15 jours ordi bloque après 5à 10 mn d'utilisation plus rien ne répond ni clavier ni souris et impossible de se déplacer dans le menu optionnel de démarrage en cas d'échec...DEPUIS 2 jours l'écran a perdu 90 pour cent de sa luminosité faux contact temporaire jusqu'à présent , se produisait de temps en temps, mais là ne se rétablit plus....

Répondre à alain

16

alain, le 30 mai 2009 à 11:00:15

En ce qui me concerne ;ordiportable Targa acheté en 2006 avec trois ans de garantie ...trois retour en sav en Allemagne...sav nickel effectué rapidement par targa..mais panne récurrente due à la carte mere msi grilléé depuis une semaine 15 jours après fin de garantie ...en fait ce targa 1400euros est un msi...A vous de juger...depuis 15 jours ordi bloque après 5à 10 mn d'utilisation plus rien ne répond ni clavier ni souris et impossible de se déplacer dans le menu optionnel de démarrage en cas d'échec...DEPUIS 2 jours l'écran a perdu 90 pour cent de sa luminosité faux contact temporaire jusqu'à présent , se produisait de temps en temps, mais là ne se rétablit plus....

Répondre à alain

17

naturalia, le 17 jun 2009 à 13:22:59
  • +3

Personnellement voila les écho que j'ai eu :
- asus => la meilleure marque a ce que j'ai pu entendre mais on paye aussi le prix de la marque
- dell => assez cher, apparemment bonne qualité mais pour le SAV faut aimer les hotlines de l'autre coté de la terre qui renvoient de service en service et le temps d'attente avant d'être réparé (expérience dans l'entreprise ou travail un proche)
- acer => j'ai personnellement un acer aspire 1692wlmi depuis 4 ans (usage très intensif et variés), jamais eu de problème sauf depuis un ou deux mois au niveau du clavier et des connecteurs principalement. Pour moi le seul hic sur ce pc c'est de l'élever un peu car il a tendance a chauffer. Mais sinon coté performance et fiabilité, jamais eu de problème. En 4 ans je n'ai jamais eu a appeler la hotline, je ne comprends donc pas les reproches faits a acer, ou alors j'ai eu de la chance ?...
- fujitsu siemens => encore jamais vu quelqu'un en être content
- samsung => a 1ere vu pas de soucis mais pc acheté récemment et pas d'autres échos donc je sais pas
- lenovo => plutôt de bons écho mais pas très précis
- HP = compaq => beaucoup de retours

Pour les autres marques je ne connais pas suffisamment pour donner un avis

Répondre à naturalia

19

Flox, le 27 jun 2009 à 18:22:15

Bonjour
Personnellement les marques pour moi des pc portables:

1er: Apple (mais prevoyez un gros budget) [le petit plus: solide,rapide,performant et support pas délocalisé en afrique ils sont aux Etas-Unis]

2eme: Dell (pour un budget de +/- 700€) ils ont les dell studio (j'en ait un) qui sont parfaits rien a dire sauf les touches tactiles qui buguent quelques fois.
Je l'ai depuis mars 2009. (3 mois et demi en gros.)

3eme Compaq (pour petits budgets) mais ils sont pas adaptés pour des usages genre: gamer ou pro.

4eme: Packard Bell : Bien,mais quelques bugs et problémes de finition mineurs .

5eme: Sony Vaio: Bien mais cher .

6eme: HP : Trés mauvais niveau qualité mais bien niveau performences (en gros c'est une ferrari avec une carosserie en carton.)

7eme: Asus: Nouvelle marque qui se lance sur le marché des portables = Nouveau crash même s'il allie qualité et performences il ne vaut pas son prix.

8eme et vraiment déconseillé: Acer [Un support vraiment POURRI] appellez on vous dit rapellez dans 2 h (a prevoir 1 h d'attente surtaxée] et on vous dit au bout de ces 2 h qui vous ont couté 10€de surtaxe: "veuillez rappeler demain?" le lendemain idem!!!

9eme et la à bannir aussi: TOSHIBA: Rien de pire

10 eme : Siemens qui est nul aussi.

Répondre à Flox

45

jujuforever2902, le 26 oct 2009 à 22:02:25

Suuuuuuuuuurtout pas HP, n'acheter en aucun cas HP, parce que c'est nuuul , bonne performance ça oui , mais ils ne tiennent pas la route , j'ai en eut un , la carte graphique a lâché o bout de un an et 1mois , il n'était plus sous garantie et bien après c'est foutus, et chez HP, ils sont abonnés aux soucis carte graphique, wifi, carte mère etc ..donc si vous ne voulez pas bousillez entre 500 et 1 000euros pour rien , n'achetez pas HP..

Répondre à jujuforever2902

20

Flox, le 27 jun 2009 à 18:24:17
  • +8

A savoir que je suis dans l'informatique et je travaille en tant que technicien informatique.
Je vous donne les meilleurs marques en voyant les retours en sav des ordinateurs dans ma boite.
Cordialement
Flox.

Répondre à Flox

21

Lalgeri1, le 27 jun 2009 à 18:34:43

HP est n°1 mondial, mais personnellement je conseille ASUS.

Répondre à Lalgeri1

22

Flox, le 27 jun 2009 à 18:40:15

N°1 mondial: Packard Bell deja.
Ensuite lisez mon post.
Je reste sur ma position:
Apple est le meilleur.

Répondre à Flox

23

iamshinji971, le 27 jun 2009 à 19:43:01
  • +23

Heu Apple... Cher pour ce que c'est ...

tu dit que sony est cher pour ce que c'est mais ça na rien avoir comparé a APPLE ...

prenons par exemple la série FW accompagné de graveur bluray ecran full HD etc etc... on retrouve finalement tout ceci moins cher que lapple mac book qui est moins performant...

donc oui apple c'est bien mais cher pour ce que c'est si on va dans ta logique...

Apres franchement mettre PACKARD BELL 4eme devant Sony , HP et ASUS .... Dire que toshiba ya rien de pire... :/

t'es sur que tu est technicien informatique?? non parceque la c'est chaud...

et dire que PACKARD BELL est n°1 ... bref... on est plus en 2000 .. ça fait belle lurette que HP COMPAQ ( en plus tu met compaq 3 eme et HP 6eme alors que cest la meme marque mdr) est n°1 enfin bref si Packard BELL numero mondial est dans le rouge ce n'est pas pour rien

ASUS Nouvelle marque???? nan la je plussoie ....
bref tu dit beaucoup de betise .. et je ne sais vraiment pas qui te met des +1 mais il devrais revoir aussi sa copie...

Répondre à iamshinji971

24

Flox, le 27 jun 2009 à 21:10:13

Asus = Env 5 ans
Dell = 20 Ans.
donc ...
Compaq/HP même firme pas même proprio.

Répondre à Flox

27

lordko, le 5 aoû 2009 à 12:24:38

Bonjour,
et Alienware des Fans???

Répondre à lordko

29

mac hack, le 5 aoû 2009 à 16:29:33
  • +1

Marque solide : lenovo , asus , toshiba , un peu acer , IBM pour pro

marque de merde : compproblemeaq surtout les presario , HP marque d'arnaqueur , mac book , emachine de acer

perso g un compaq presario cq60 je peu rien faire dessu

la batrie je la charge a fond , 4550 minute plus tart elle et decharger , je commence a avoire des probleme avec la carte graphique

pren un toshiba ou un lenovo les autre marque son a eviter sof se citer en haut en marque solide

voila

Répondre à mac hack